begin process at 2012 05 29 11:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Dynamic Link Libraries (DLL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dynamic Link Libraries (DLL)

lundi 17 juillet 2006 à 12:58:18 | Dynamic Link Libraries (DLL)

_michel

Je m'y connait pas trop en matière de DLL, et je voudrais savoir comment on les utilise (faut-il les inclure dans le main ou dans le makefile ou encore autre chose), et je voudrais aussi connaitre le nom du dll qui gère les listes d'image (ImageListe_Create, ImageList_Add...).
Merci d'avance.

lundi 17 juillet 2006 à 14:11:40 | Re : Dynamic Link Libraries (DLL)

vinc1008881

non les dlls sont chargé DYNAMIQUEMENT (Dynamic Link Library) en mémoire contrairement aux bibliothèque dites statique (on utilise alors un linker pour les lier à l'executable). Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour les lier dynamiquement, il faut rajouter une portion de code à l'exectable qui quoi ?
lundi 17 juillet 2006 à 16:29:56 | Re : Dynamic Link Libraries (DLL)

SAKingdom

Membre Club
Pour utiliser une librairie DLL, la plupart du temps, on n'a qu'a linker sa librairies statique (qui fournie tout le code nécessaire pour utiliser la DLL) et utiliser les prototype qui sont dans un fichier header (.h). Cependant, il arrive quelque fois qu'il n'est pas de librairie mais que l'on connaisse les paramètres et la valeur de retour de la fonction. Dans ce cas, l'utilisation de GetProcAdress est de mise car elle récupère l'adresse en mémoire de la librairie préalablement chargé.

Je ne connais pas ImageListe_Create mais ça ma pas l'air de faire partie de l'API Win32 (si oui, jamais vue).

C++ (@++)
lundi 17 juillet 2006 à 17:22:18 | Re : Dynamic Link Libraries (DLL)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ImageList_Create est fourni par Comctl32.dll
Voir MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 18 juillet 2006 à 01:14:01 | Re : Dynamic Link Libraries (DLL)

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Autre précision, la fonction API LoadLibrary() permet de charger dynamiquement une DLL. Ensuite, un appel à GetProcAddress() permet de récupérer l'adresse d'une fonction de cette dll pour l'utiliser dans notre programme.

mardi 18 juillet 2006 à 14:35:42 | Re : Dynamic Link Libraries (DLL)

_michel

Ok, je vais essayer de voir avec ça.
Merci.

Cette discussion est classée dans : dll, link, dynamic, libraries

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme link de dll [ par ToasTy62 ] c encore moi... :oPj'ai un enorme probleme ac une dll ke je fais ac devc++...j'arrive a creer la dll, aucun probleme, j'arrive a l'utiliser ac VB, auc recuperation variable globale d'une dll via link explicite ? [ par mcallan ] Bonjourj'ai une dll ,.lib et .h avant je la "linkais" de facon implicite avec mon programme.Avant de rendre cela plus dynamique,je souhaite passer en Dynamic dll et GetProcAddress [ par wizzo ] Bonjour,J'essaye actuellement de charger dynamiquement une dll.J'arrive à charger une méthode C++ d'une classe grace à un EXPORT dans un .def. Cependa Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ] Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi Problème pendant link avec dll [ par svince ] Bonjour, Je travaille sous Eclipse/Windows en C++. J'ai créé une dll à partir d'un premier projet. Je souhaite utiliser cette dll dans un second proj Link avec une dll [ par svince ] Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sous Windows sous Eclipse CDT. J'ai créé une dll à partir d'un premier projet. Cette dll intègre elle-même fichier dll [ par kinghichem ] bonjour, je suis en train de réaliser un projet sur l'USB avec visual studio 2008 et je veux utiliser un fichier dll déjà prête. comment inclure mon f MSVCP100.dll provem avec C++ Win32 [ par Zap ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je débute avec C++ Visual Studio 2010. Je viens de terminer le portage d'un de mes projet powerBASIC Win32 q CLR - Utiliser CString et System::String^ [ par phantom_2005 ] Bonjour à tous, j'ai créé une dll managée C++ (VS2005) pour utiliser avec une application C#. Cette Dll managée charge statiquement une dll non manag Qt -> probleme d'execution [ par roubalist21 ] salut tous le monde, j'ai fais un plusieurs petit programme sous Qt, qui marche parfaitement, sauf que quand je l'exécute, c'est en passant par la com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales