Accueil > Forum > > > > Dynamic Link Libraries (DLL)
Dynamic Link Libraries (DLL)
lundi 17 juillet 2006 à 12:58:18 |
Dynamic Link Libraries (DLL)

_michel
|
Je m'y connait pas trop en matière de DLL, et je voudrais savoir comment on les utilise (faut-il les inclure dans le main ou dans le makefile ou encore autre chose), et je voudrais aussi connaitre le nom du dll qui gère les listes d'image (ImageListe_Create, ImageList_Add...). Merci d'avance.
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 14:11:40 |
Re : Dynamic Link Libraries (DLL)

vinc1008881
|
non les dlls sont chargé DYNAMIQUEMENT (Dynamic Link Library) en mémoire contrairement aux bibliothèque dites statique (on utilise alors un linker pour les lier à l'executable). Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour les lier dynamiquement, il faut rajouter une portion de code à l'exectable qui quoi ?
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 16:29:56 |

SAKingdom
|
Pour utiliser une librairie DLL, la plupart du temps, on n'a qu'a linker sa librairies statique (qui fournie tout le code nécessaire pour utiliser la DLL) et utiliser les prototype qui sont dans un fichier header (.h). Cependant, il arrive quelque fois qu'il n'est pas de librairie mais que l'on connaisse les paramètres et la valeur de retour de la fonction. Dans ce cas, l'utilisation de GetProcAdress est de mise car elle récupère l'adresse en mémoire de la librairie préalablement chargé. Je ne connais pas ImageListe_Create mais ça ma pas l'air de faire partie de l'API Win32 (si oui, jamais vue). C++ (@++) ___________________________________________ Venez débattre de sujets touchant à la programmation ici
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 17:22:18 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
ImageList_Create est fourni par Comctl32.dll Voir MSDN.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 18 juillet 2006 à 01:14:01 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut, Autre précision, la fonction API LoadLibrary() permet de charger dynamiquement une DLL. Ensuite, un appel à GetProcAddress() permet de récupérer l'adresse d'une fonction de cette dll pour l'utiliser dans notre programme.
|
|
mardi 18 juillet 2006 à 14:35:42 |

_michel
|
Ok, je vais essayer de voir avec ça. Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : dll, link, dynamic, libraries
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme link de dll [ par ToasTy62 ]
c encore moi... :oPj'ai un enorme probleme ac une dll ke je fais ac devc++...j'arrive a creer la dll, aucun probleme, j'arrive a l'utiliser ac VB, auc
recuperation variable globale d'une dll via link explicite ? [ par mcallan ]
Bonjourj'ai une dll ,.lib et .h avant je la "linkais" de facon implicite avec mon programme.Avant de rendre cela plus dynamique,je souhaite passer en
Dynamic dll et GetProcAddress [ par wizzo ]
Bonjour,J'essaye actuellement de charger dynamiquement une dll.J'arrive à charger une méthode C++ d'une classe grace à un EXPORT dans un .def. Cependa
Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ]
Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi
Problème pendant link avec dll [ par svince ]
Bonjour, Je travaille sous Eclipse/Windows en C++. J'ai créé une dll à partir d'un premier projet. Je souhaite utiliser cette dll dans un second proj
Link avec une dll [ par svince ]
Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sous Windows sous Eclipse CDT. J'ai créé une dll à partir d'un premier projet. Cette dll intègre elle-même
fichier dll [ par kinghichem ]
bonjour, je suis en train de réaliser un projet sur l'USB avec visual studio 2008 et je veux utiliser un fichier dll déjà prête. comment inclure mon f
MSVCP100.dll provem avec C++ Win32 [ par Zap ]
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je débute avec C++ Visual Studio 2010. Je viens de terminer le portage d'un de mes projet powerBASIC Win32 q
CLR - Utiliser CString et System::String^ [ par phantom_2005 ]
Bonjour à tous, j'ai créé une dll managée C++ (VS2005) pour utiliser avec une application C#. Cette Dll managée charge statiquement une dll non manag
Qt -> probleme d'execution [ par roubalist21 ]
salut tous le monde, j'ai fais un plusieurs petit programme sous Qt, qui marche parfaitement, sauf que quand je l'exécute, c'est en passant par la com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|