begin process at 2012 05 29 11:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

durée du ping

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

durée du ping

lundi 3 mai 2004 à 15:09:21 | durée du ping

yann66

Bonjour à tous,
je ne suis pas developpeur, simplement amateur, et j'ai une question à laqu'elle je ne trouve pas de réponse sur internet..

Je suis connecté ADSL 512Kb/s et le temp de téléchargement d'un fichier de 1Mo correspond bien à ce débit, mais lorsque je fait un Ping vers le premier routeur sur ma route ( Tracert ), j'obtient un temp de réponse d'environ 60 ms ce qui ne correspond pas du tout à mon débit de 512 kb/s...

Si quelqu'un avait une explication à me donner je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

A+
yann
lundi 3 mai 2004 à 16:22:23 | Re : durée du ping

DeAtHCrAsH

Pour ce que je sais de l'internet, le ping n'est rien de plus que le temps de réponse a l'envoie d'un packet. Cela n'est donc pas directement lié a ton debit ...
Pour preuve, free propose a ces clients de pouvoir modifier leur ping pour les zones degroupés. Ils ont tous de la 2048kb/s mais certains ont mis leur ping a 15 et d'autres a 45 ....
Le ping represente juste le decalage entre la demande et la reception de données si je ne me trompe pas ...

Samir
mercredi 5 mai 2004 à 15:25:01 | Re : durée du ping

yann66

Merci Samir,
Tu as sans doute raison, toutes mes recherches sur internet m'amènent à cette conclusion : la durée d'un ping n'est pas directement liée au débit de ligne. Même si, j'aimerai en savoir un peu plus sur ce sujet, le crois que je vais m'en contenter ...

PS : Si quelqu'un en connait un peu plus...qu'il n'hésite pas .

A+

Yann

Cette discussion est classée dans : réponse, temp, ping, durée, correspond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros soucis Ping en c [ par mohken ] Bonjour, J'avais déjà poser une question à ce sujet mais j'ai encore un problème pour pinger. J'ai récupéré une fonction qui permet de le faire sur le PING pb avec system() Visible [ par JCpp ] Je voudrai réaliser un prog. PINGJ'en ai trouvé un prog. que je trouve bien, et qui est rapide pour savoir ci il y a un serveur avant de réaliser un s ping [ par pretorien2048 ] Salut le monde,Je deb en C/C++ mais j'adore,Je désirais savoir si il y a une fonction ou quoi que ce soit dans la librairie pour faire un ping d'un ro Problème "Ping" en c [ par mohken ] Bonjour à tous, Jeune développeur en LabWindows ( environnement C ), je souhaite effectuer un "ping" mais une erreur lors de mon exécution sur "fopen problème avec des listes > 30 éléments [ par tomalille ] Bonjour,je finalise un programme qui fonctionne parfaitement sauf que je ne peux pas travailler avec une liste de plus de 30 éléments pour le tri par Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te Méga colle du siècle les amis [ par Dj-ZhAbS ] Wais, bon j'ai un problème ici, dont je n'ai pas la réponse...Dans mon appli, je fais générer des Feuille(child de mdi) et je les nomme à partir d'une Problème pour dériver une classe [ par arc59 ] J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ] J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp pb de class [ par Xs ] salut !!je suis en train de faire un programme en relation avec mendeleiev.il se trouve que j'ai fait mon prog comme ceci (avec un squellette similair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales