begin process at 2012 05 29 11:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

C dup utilisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C dup utilisation

jeudi 12 janvier 2012 à 16:48:05 | C dup utilisation

Tom59247

Bonjour à tous !

Je réalise actuellement un petit programme qui me permet de mettre quelques infos dans un fichier txt.
Après quelques recherches j'ai trouvé la méthode dup
Voici un morceau de mon code, il me permet de stocker des informations systèmes dans un fichier. ( une sorte de ">fichier.txt" en bash)
Code C/C++ :
    int file = open(fichier,O_CREAT|O_RDWR);    
    close(1);
    if(dup(file) != 1)    return 0;
    close(file);
    system("systeminfo");
    system("tree"); 
    close(1);

pour l'instant aucun problème, mis a part le fait que je ne peux plus rien afficher par la suite...(il se stock dans le fichier txt)
Après plusieurs recherches, rien de concluant...

je ne pense pas que dup soit la meilleure solution, si quelqu'un pourrait me mettre sur la piste autre que celle-ci ou me dire si il est possible d’arrêter le dup(de revenir à la normal)

Merci d'avance pour vos messages !
vendredi 13 janvier 2012 à 14:58:38 | Re : C dup utilisation

Tom59247

Me revoilà pour up le sujet, je suis vraiment bloqué, je parviens a manipuler un fichier sans trop de problème mais je ne trouve pas le moyen de mettre le résultat de l'appel système dans celui-ci
Voilà mon dernier test...
Code C/C++ :
FILE *file;
file=fopen("test.txt","a+");
char * u = "coucou";
char * x = system("systeminfo");
fputs(u,file);
fputs(x,file);
fclose(file);

Le coucou passe nikel en revanche impossible de mettre l'appel systeme dans une variable :(

Une idée ?

lundi 23 janvier 2012 à 09:49:08 | Re : C dup utilisation

Tom59247

Hello,

Même pas une petite idée ?

Sinon avec le dup + un thread ca passe mais j'aurais voulu faire autrement :/

Cordialement,
samedi 11 février 2012 à 18:50:58 | Re : C dup utilisation

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Réponse tardive, mais popen aurait été a priori plus utile dans ton cas. Exemple ici.
lundi 20 février 2012 à 10:03:35 | Re : C dup utilisation

Tom59247

Hello ,

Merci pour la réponse, en effet ca passe mieux avec popen.

Au final je me suis débrouillé autrement, merci quand même pour la réponse.

Cordialement,

Tom

Cette discussion est classée dans : fichier, code, file, txt, dup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d PB: ouverture de fichier [ par stephanelin ] Bonjour tt le monde,j'ai réalisé un prog. qui permet de charger ds un fichier txt deux colonnes de mots (je les rentre 2 par deux, par ligne...)... l' Mettre la date dans un nom de fichier [ par IRIS21 ] Bonjour a tousj'ai un petite question a poser : je voudrais savoir comment faire pour "inserer" la date en nom de fichier lors de la création de celui Parcours de fichier [ par mmx1 ] Bonjour, j'ai un petit code qui prend en paramètre un fichier txt et qui créer un fichier du même nom mais en .rawje voudrais ne plus utiliser ces par charger fichier txt dan tableau [ par hazemwannous ] Bonjour à tous ;j'ai un problème lorsque j'essaye de lire un fichier (.txt) et stocker le continu dans un tableau. mon fichier (.txt) est de trois col Ecriture dans un fichier [ par 0x80h4x0r ] Salut,J'ai code un petit programme de hook de clavier qui ecrit les touches sur un fichier .txt . le probleme c'est que si je ne code pas le nom absol deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich Crée un fichier .txt contenant un code source [ par mrcho77 ] Bonjour, Voilà tout, je dois créer un fichier .txt en langage C (jusqu'ici ca va) Dans le fichier .txt il devrai apparaître un code source html ( c'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales