Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Droits d'accès aux fichier ??? [ Windows / Fichier & Disque ] (yoyo269)

dimanche 20 mai 2007 à 14:46:41 | Droits d'accès aux fichier ???

yoyo269

Membre Club
Salut à tous !

Je cherche à découper des dossiers en plusieurs fichiers. En règle générale, la découpe se passe comme prévue.
Il y a problème lorsque je cherche à découper un dossier contenant des fichiers déjà ouverts par d'autres programmes.
Exemple :
Si je cherche à découper le dossier du projet Visual C++ sur lequel je suis en train de travailler (donc pleins de fichiers en cours d'utilisation par Visual C++), mon programme tout d'abord liste tous les dossiers et fichiers et détermine la taille totale. (en utilisant FindFirstFile() etc...)
Ensuite vient la découpe, où l'on parcourt de nouveau l'arborescence afin d'accéder aux fichiers et les lire.

Et bien dans ce cas là, la taille finale des fichiers découpés est plus faible que celle prévue initialement.
Je pense donc à des droits d'accès.
Donc comment pourrai-je faire pour connaître des droits d'accès à des fichiers qui m'empêcheraient de les lire ?

Merci d'avance pour votre et si vous voyez autre chose qui peut clocher, n'hésitez pas !

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 20 mai 2007 à 19:44:12 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y en a peut-être d'ouverts en mode exclusif, à vérifier.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 20 mai 2007 à 19:53:29 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

yoyo269

Membre Club
Oui BruNews j'ai pensé à qq chose de ce genre.
Seulement, comment je peux savoir si un fichier a été ouvert en mode exclusif ?

YOYO, @+.

dimanche 20 mai 2007 à 20:03:21 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

BruNews

Réponse acceptée !
CreateFile() avec FILE_SHARE_READ retournera INVALID_HANDLE_VALUE.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 21 mai 2007 à 10:01:19 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

yoyo269

Membre Club
A première vue, on dirait que ce ne soit pas ça.
Car je faisais déjà ce test là, et à chaque fois les fichiers sont ouverts correctement.
Je précise que quand je liste mon arborescence, je calcule la taille totale à l'aide de la structure WIN32_FIND_DATA.
Si vous voyez une autre possibilité....

YOYO, @+.

lundi 21 mai 2007 à 10:39:58 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

BruNews

Je vais tester, bizzare ton affaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 21 mai 2007 à 10:44:35 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

BruNews

Il y a déjà le fichier *.ncb en accès exclusif, pas grave vu que n'est d'aucune utilité de l'enregistrer. Je l'efface d'ailleurs systématiquement en fermant VS.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 21 mai 2007 à 10:44:54 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

yoyo269

Membre Club
Le fait que je n'ai pas accès à certains fichiers ne m'étonne pas mais je voudrais pouvoir le détecter.
Si tu veux, je peux te filer le code ?

YOYO, @+.

lundi 21 mai 2007 à 10:51:21 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

BruNews

Attends je vais écrire un mini truc pour voir et je te dirai.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 21 mai 2007 à 11:00:09 | Re : Droits d'accès aux fichier ???

BruNews

Réponse acceptée !

void __stdcall Test()
{
  HANDLE hfl;
  hfl = CreateFile("D:\\Bosser\\Fichiers\\dirRead\\dirRead.ncb",
        GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,0,OPEN_EXISTING,FILE_FLAG_SEQUENTIAL_SCAN,0);
  if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
  CloseHandle(hfl);
  MessageBox(0, szappname, szappname, 0);
}

Rien que du normal, le proj étant ouvert dans VS je n'ai pas la MessageBox.
Je ferme VS, elle apparait.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classé dans : cherche, fichiers, accès, découper, droits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture d'un programme et suppression de fichiers [ par greg515 ] Bonjour, voila je cherche un moyen pour fermer un ou plusieurs processus sous win et également le moyen de supimer n ou pluseurs fichier quelqu'un peu Accès à des fichiers perdus [ par clenio ] Bonjour à tous.je voudrai créer un logiciel de récupération de fichiers perdus (supprimés, présent mais sur une partition non reconnue,...).Je voudrai connection nntp [ par Dagnir ] Bonjour, Je viens de débutter en C++ et je cherche quelque chose (des fichiers en .h je crois) pour pouvoir me connecter à un server de news nntp.Par ecriture dans fichiers avec l'aide de structures [ par lucypher ] Je cherche comment faire une fonction permettant d'ecrire, par l'intermediaire d'une structure, dans un fichier. Je cherche egalement (et c'est encore Fichiers Musicaux MIDI en C++ (IMPORTANT° [ par BENETTAIX ] Quelqu'un aurait t'il un code source ou des explications concernant la création de fichiers MIDI en C++ sous visual car j'ai un projet a faire pour mo Fichiers Musicaux MIDI en C++ (IMPORTANT) [ par BENETTAIX ] Quelqu'un aurait t'il un code source ou des explications concernant la création de fichiers MIDI en C++ sous visual car j'ai un projet a faire pour mo Fichiers Musicaux MIDI en C++ (IMPORTANT) [ par BENETTAIX ] Quelqu'un aurait t'il un code source ou des explications concernant la création de fichiers MIDI en C++ sous visual car j'ai un projet a faire pour mo conversion de fichiers en C. [ par primo177 ] Bonjour tout le monde.J'aimerais savoir svp s'il existe un moyen de convertir un fichier word ( .doc) en uin fichier (.txt).Merci d'avance.C'est vraim recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de taskbar [ par m1111 ] Bonjour, je cherche à faire une taskbar. Je donne quelques précisions : une barre dans laquelle les programmes ouverts s'affichent pour passer d'un pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.