begin process at 2012 02 12 06:08:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Droit sur les fichiers et les dossiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Droit sur les fichiers et les dossiers

lundi 27 novembre 2006 à 10:41:54 | Droit sur les fichiers et les dossiers

kanprog

Salut.
Quelqu'un peux t-il m'aider? J'aimerais pouvoir changer les droit d'accès par defaut d'un fichier ou d'un repertoire depuis un programme en c++.
C'est à dire j'ai envie de m'ajouter ou me suprimer les droit de lecture ou ajouter un utilisateur.

lundi 27 novembre 2006 à 10:45:08 | Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

kanprog

En fait je cherche une fonction comme le chmod de linux.
Cela existe t-il?

lundi 27 novembre 2006 à 13:21:39 | Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

turnerom

Oui, mais sous quel OS ?

TuRn3r
mercredi 6 décembre 2006 à 12:53:53 | Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

ShareVB

salut,

les droits linux classiques sont très très très simples et efficaces par rapport aux droits windows...si tu connais les acl sous linux, alors sous windows, c'est pareil....

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/secauthz/security/using_authorization_in_c__.asp
ou bien un code (en VB dsl), juste pour l'algo :
http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-MODIFIER-PERMISSIONS-AUDITS-FICHIERS-DOSSIERS-SOUS-NT_24533.aspx

ShareVB
vendredi 8 décembre 2006 à 16:35:32 | Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

kanprog

Effectivement; sous linux c'est tres simple. Bon je vais aller regarder toute suite sur Msdn.
Mais si tu pouvais me donner la syntaxe exacte, ce serait mieux.

vendredi 8 décembre 2006 à 16:42:06 | Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

kanprog

ShareVB, merci pour ton lien. Mais ce que j'ai vue sur msdn est trop touffu pour moi. Ne pourrais tu pas stp m'envoyer un exemple (ou fragment) de code qui fonctionne? Parcequela franchement c'est pas tres claire...
vendredi 8 décembre 2006 à 16:42:09 | Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

kanprog

ShareVB, merci pour ton lien. Mais ce que j'ai vue sur msdn est trop touffu pour moi. Ne pourrais tu pas stp m'envoyer un exemple (ou fragment) de code qui fonctionne? Parcequela franchement c'est pas tres claire...
vendredi 8 décembre 2006 à 18:58:12 | Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

ShareVB

salut,

dans la source citée (http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-MODIFIER-PERMISSIONS-AUDITS-FICHIERS-DOSSIERS-SOUS-NT_24533.aspx) qui n'est pas en C mais en VB, ca te donne au moins l'algo...je n'ai pas la version C de ce code...
dans le zip de cette source voir vbfrance_source_24533_new\proc\PermissionRead.bas et vbfrance_source_24533_new\proc\permissionwrite.bas...

pour le moment je n'ai guère mieux à te prooposer...dsl...

sinon voici le fonctionnement exacte des acls :
http://www.windowsecurity.com/articles/Understanding-Windows-NTFS-Permissions.html

sinon tu as l'utilitaire de ligne de commande cacls, si tes permissions sont relativement simples :
http://www.ss64.com/nt/cacls.html

ShareVB
lundi 5 février 2007 à 03:26:16 | Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

kerneltony95

et sous windows c'est possible d executer une tache admin alors qu' on est simple utilisateur ?
si oui, quel api le permetterai?

Have Fun !
lundi 5 février 2007 à 13:10:01 | Merci à ShareVB

kanprog

Merci ShareVB pour ton aide, je vais la consulter de ce pas. Et comme je suis en train d'apprendre le VB6 ce sera l'occassion de faire un teste. Je vous tiens informer.

Pour Kerneltony95, j'ai trois fonctions administrateurs que tu executer sans etre administrateur :
           - Eteindre un poste distant
           - Redémarrer un poste à distance
           - Fermer une session à distance
  Il faut seulement que la messagerie windows soit activée. Pour cela tu peux utiliser windown qui se trouve parmis mes sources, amuse toi bien.

1 2

Cette discussion est classée dans : dossiers, fichiers, droit, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explorateur windows [ par m.beber ] Salut à tous,Je vous écrits car j'ai un petit problème pour programmerune application de type "explorateur windows".Je travaille sous borland C++ Buil [dev-cpp] Dossiers et fichiers [ par zippro4012 ] Comment énumérer les fichiers d'un dossier ? Comment énumérer les dossiers d'un dossier ? Enfin, comment savoir si un fichier existe ? En fait, je che Aide ListBox MFC [ par katson42 ] Bonjour à tous,je suis en train de réaliser un client FTP, j'ai réussi à afficher les fichiers et dossiers présents dans mon C:/ avec le code suivant Selection de fichiers/dossiers (WinApi ) [ par javert ] Salut,je cherche comment ouvrir une fenetre avec la WinApi permettant de parcourir l'arborescence pour selectionner un fichier ou un dossier.Je sais q j'arrive pas a telecharger des fichiers "...lib"de glut... [ par yamshingo ] bonjourj'essaie de telecharger les fichiers necessaire pour le glutmais glu32.lib et glut.lib n'existe pas dans le zip file téléchargé(glutdlls37beta) need help pour les fichiers [ par arachnid ] Slaut a tousJoré besoin de votre sur deux points. J'aimeré avoir un code qui permete de stocker tout un fichier dans un tableau. Et deuxieme jemeré sa Algo de compression [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai besoin de faire un petit prog qui me permettrait de compresser des répertoires contenant un maximum de 100 000 fichiers. J'ai des fichier trouver tous les fichiers d'un type d'un pc distant [ par laurent207 ] Bonjours,J'aimerai bien savoir comment récupérer tous les chemins de tous les fichiers d'un type particulier (*.lts) sur un pc distant sous windows . private.h et private.rc [ par Scientophage ] J'ai un gros problème : à chaque compilation, mon compilateur (DEV Cpp 4.9.9.0) me crée deux fichiers : *private.h et *private.rc Cela a pour effet de Ajouter un timer à une application Turbo C++ [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai fait un jeu avec Turbo C++ 3.0 je souhaite savoir comment afficher le temps écoulé pendant ce jeu .et Merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales