Accueil > Forum > > > > Droit sur les fichiers et les dossiers
Droit sur les fichiers et les dossiers
lundi 27 novembre 2006 à 10:41:54 |
Droit sur les fichiers et les dossiers

kanprog
|
 Salut.
Quelqu'un peux t-il m'aider? J'aimerais pouvoir changer les droit d'accès par defaut d'un fichier ou d'un repertoire depuis un programme en c++.
C'est à dire j'ai envie de m'ajouter ou me suprimer les droit de lecture ou ajouter un utilisateur.
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 10:45:08 |
Re : Droit sur les fichiers et les dossiers

kanprog
|
En fait je cherche une fonction comme le chmod de linux.
Cela existe t-il?
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 13:21:39 |
|
mercredi 6 décembre 2006 à 12:53:53 |

ShareVB
|
salut,
les droits linux classiques sont très très très simples et efficaces par rapport aux droits windows...si tu connais les acl sous linux, alors sous windows, c'est pareil....
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/secauthz/security/using_authorization_in_c__.asp ou bien un code (en VB dsl), juste pour l'algo : http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-MODIFIER-PERMISSIONS-AUDITS-FICHIERS-DOSSIERS-SOUS-NT_24533.aspx
ShareVB
|
|
vendredi 8 décembre 2006 à 16:35:32 |

kanprog
|
Effectivement; sous linux c'est tres simple. Bon je vais aller regarder toute suite sur Msdn.
Mais si tu pouvais me donner la syntaxe exacte, ce serait mieux.
|
|
vendredi 8 décembre 2006 à 16:42:06 |

kanprog
|
ShareVB, merci pour ton lien. Mais ce que j'ai vue sur msdn est trop
touffu pour moi. Ne pourrais tu pas stp m'envoyer un exemple (ou
fragment) de code qui fonctionne? Parcequela franchement c'est pas tres
claire...
|
|
vendredi 8 décembre 2006 à 16:42:09 |

kanprog
|
ShareVB, merci pour ton lien. Mais ce que j'ai vue sur msdn est trop
touffu pour moi. Ne pourrais tu pas stp m'envoyer un exemple (ou
fragment) de code qui fonctionne? Parcequela franchement c'est pas tres
claire...
|
|
vendredi 8 décembre 2006 à 18:58:12 |

ShareVB
|
salut,
dans la source citée (http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-MODIFIER-PERMISSIONS-AUDITS-FICHIERS-DOSSIERS-SOUS-NT_24533.aspx) qui n'est pas en C mais en VB, ca te donne au moins l'algo...je n'ai pas la version C de ce code... dans le zip de cette source voir vbfrance_source_24533_new\proc\PermissionRead.bas et vbfrance_source_24533_new\proc\permissionwrite.bas...
pour le moment je n'ai guère mieux à te prooposer...dsl...
sinon voici le fonctionnement exacte des acls : http://www.windowsecurity.com/articles/Understanding-Windows-NTFS-Permissions.html
sinon tu as l'utilitaire de ligne de commande cacls, si tes permissions sont relativement simples : http://www.ss64.com/nt/cacls.html
ShareVB
|
|
lundi 5 février 2007 à 03:26:16 |

kerneltony95
|
et sous windows c'est possible d executer une tache admin alors qu' on est simple utilisateur ? si oui, quel api le permetterai? Have Fun ! 
|
|
lundi 5 février 2007 à 13:10:01 |
Merci à ShareVB

kanprog
|
Merci ShareVB pour ton aide, je vais la consulter de ce pas. Et
comme je suis en train d'apprendre le VB6 ce sera l'occassion de faire
un teste. Je vous tiens informer.
Pour Kerneltony95, j'ai trois fonctions administrateurs que tu executer sans etre administrateur :
- Eteindre un poste distant
- Redémarrer un poste à distance
- Fermer une session à distance
Il faut seulement que la messagerie windows soit activée. Pour
cela tu peux utiliser windown qui se trouve parmis mes sources, amuse
toi bien.
|
|
Cette discussion est classée dans : dossiers, fichiers, droit, ajouter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
explorateur windows [ par m.beber ]
Salut à tous,Je vous écrits car j'ai un petit problème pour programmerune application de type "explorateur windows".Je travaille sous borland C++ Buil
[dev-cpp] Dossiers et fichiers [ par zippro4012 ]
Comment énumérer les fichiers d'un dossier ? Comment énumérer les dossiers d'un dossier ? Enfin, comment savoir si un fichier existe ? En fait, je che
Aide ListBox MFC [ par katson42 ]
Bonjour à tous,je suis en train de réaliser un client FTP, j'ai réussi à afficher les fichiers et dossiers présents dans mon C:/ avec le code suivant
Selection de fichiers/dossiers (WinApi ) [ par javert ]
Salut,je cherche comment ouvrir une fenetre avec la WinApi permettant de parcourir l'arborescence pour selectionner un fichier ou un dossier.Je sais q
j'arrive pas a telecharger des fichiers "...lib"de glut... [ par yamshingo ]
bonjourj'essaie de telecharger les fichiers necessaire pour le glutmais glu32.lib et glut.lib n'existe pas dans le zip file téléchargé(glutdlls37beta)
need help pour les fichiers [ par arachnid ]
Slaut a tousJoré besoin de votre sur deux points. J'aimeré avoir un code qui permete de stocker tout un fichier dans un tableau. Et deuxieme jemeré sa
Algo de compression [ par PsyCaDi ]
Bonjour,J'ai besoin de faire un petit prog qui me permettrait de compresser des répertoires contenant un maximum de 100 000 fichiers. J'ai des fichier
trouver tous les fichiers d'un type d'un pc distant [ par laurent207 ]
Bonjours,J'aimerai bien savoir comment récupérer tous les chemins de tous les fichiers d'un type particulier (*.lts) sur un pc distant sous windows .
private.h et private.rc [ par Scientophage ]
J'ai un gros problème : à chaque compilation, mon compilateur (DEV Cpp 4.9.9.0) me crée deux fichiers : *private.h et *private.rc Cela a pour effet de
Ajouter un timer à une application Turbo C++ [ par Ombitious_Developper ]
salut:J'ai fait un jeu avec Turbo C++ 3.0 je souhaite savoir comment afficher le temps écoulé pendant ce jeu .et Merci.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|