Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : driver et vista [ Système / Noyau ] (jb212121)

lundi 10 mars 2008 à 11:05:43 | driver et vista

jb212121

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sais comment creer un driver sous vista.
Y a t'il un DDK ?
Comment charger un driver car OpenSCManager ne fonctionne pas sous vista

Merci

lundi 10 mars 2008 à 12:46:58 | Re : driver et vista

vicenzo

Membre Club
OpenSCManager() fonctionne très bien sous Vista ! (sinon aucun service ne pourrait tourner !)

Si cela ne marche pas pour toi, c'est un problème de code ou de droits.

lundi 10 mars 2008 à 13:30:02 | Re : driver et vista

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Verifie GetLastError() et si !=0  affiche un FormatMessage().

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 10 mars 2008 à 13:55:59 | Re : driver et vista

Arnotic

Pour le DDK, désormais son petit nom est WDK : [ Lien ]

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]

lundi 10 mars 2008 à 15:29:41 | Re : driver et vista

jb212121

Bizzard mon driver se charge tres bien sous xp mais pas sous vista.
Je vais regarder de plus pres l'erreur renvoyée avec GetLastError().

Arnotic as tu un lien pour telecharger WDK ?

Merci à vous

mardi 11 mars 2008 à 09:11:33 | Re : driver et vista

jb212121

Arnotic merci pour le WDK

BruNews lorsque je veux lancer InstDvr que tu dois tres certainement connaitre :) j'obtiens le message d'erreur suivant : Can't connect to service control manager
Mon loader a moi se fige a cette endroit SC_HANDLE rh = CreateService(sh, DriverName, DriverName, SERVICE_ALL_ACCESS, SERVICE_KERNEL_DRIVER, SERVICE_DEMAND_START, SERVICE_ERROR_NORMAL, Path, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL);
Du coup j'obtiens pas de message d'erreur.
Avez vous une piste ?
(je precise quand meme que sous XP tout fonctionne a merveille)

Merci

mardi 11 mars 2008 à 15:20:46 | Re : driver et vista

BruNews

Ton prog est bien lancé en "mode admin" explicitement ?
Les 'droits' sous Vista, c'est une vraie colique.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 11 mars 2008 à 16:03:27 | Re : driver et vista

jb212121

Ben ma session est admin oui.
Quelqu'un utilise InstDvr sous vista ?

mardi 11 mars 2008 à 16:08:47 | Re : driver et vista

BruNews

Réponse acceptée !
Je ne parle pas de ta session, il n'y a que des admins restreints sous Vista. Clic droit sur exe et "Executer en tant qu'administrateur".

vendredi 14 mars 2008 à 08:47:53 | Re : driver et vista

jb212121

Salut

Tu avais raison BruNews tout marche nikel maintenant .

Merci

Cette discussion est classé dans : vista, driver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Migration driver USB de XP vers VISTA [ par durandalus ] Bonjour à tous !Je suis entrain de travailler sur une migration d'une liste de drivers de disques USB d'XP vers VISTA et je voudrais bien qu'on me fil Dev Cpp et Vista ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,Je programme en C sous dev-Cpp et Windows Vista. Pour pouvoir le faire, j'avais d'ailleurs dû faire quelques manipulations. Alors pour exécute Pb d'un driver Audio:pas de son!!! [ par cpp26 ] salut;j'ai un notebook HP 2510p.Depuis quelques jours j'ai formaté mon ordi.En effet j'avais pas du probleme avec les drivers ;je les ai trouvés  au s [HP] Driver Audio [ par cpp26 ] salut;j'ai un notebook HP 2510p.Depuis quelques jours je l'ai formaté.En effet j'avais pas du probleme avec les drivers ;je les ai trouvés  au site of Installer Mysql sur windows vista [ par lenny_anis ] J'essaie d'installer mysql v 5.0 sur windows vista sans succèes. J'ai vu sur le net certaines instructions pour y parvenir: To install MySQL Server 5. Compatibilié de version d'une application sous vista avec XP [ par veresty ] Bonjour à tousj'ai crée une application avec visual studio 2008 pro edition française sous vista.j'ai rajouté une version de ma dll qui se met bien à forger ses paquets sous XP/vista en c++ - quelles librairies ? [ par LIM92I ] Bonjour à vous,Je cherche une librairie ou similaire me permettant de créer un programme qui puisse forger ses paquets depuis l'entête jusqu'aux donné compatibilité Borland C - Turbo C avec Windows Vista [ par cyas7 ] Je voudrai savoir si c possible de developper avec borland c (ou turbo c++) sous windows vista , avec clavier "azerty" et en plein ecran , parcque l'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.