begin process at 2012 05 29 11:36:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Driver / DLL MySql - impossible de les charger une fois l'appli compilée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Driver / DLL MySql - impossible de les charger une fois l'appli compilée

lundi 10 mai 2010 à 21:35:11 | Driver / DLL MySql - impossible de les charger une fois l'appli compilée

aforpien

Bonsoir à tous,

Je développe une petite application en QT et j'utilise des drivers Mysql & Oracle pour me connecter à des bases de données (QMYSQL & QOCI8).
Tout fonctionne parfaitement quand je lance le programme depuis QTCreator, les connexions aux bases ce font, et les requetes aboutissent.
Mais lorsque je compile l'application et lance le .exe directement, celui-ci me met un message d'erreur me disant qu'il n'arrive pas à charger les drivers (Mysql ou Oracle, même résultat).
J'ai essayé de copier les DLL dans le repértoire de mon application et ai ajouté ceci dans mon programme :

Code C/C++ :
QApplication a(argc, argv);
a.addLibraryPath(QCoreApplication::applicationDirPath());

En pensant que cette ligne permettrai au programme d'aller chercher les DLL dans ce répertoire. Mais cela ne fonctionne pas. Il y a t'il un autre endroit ou je doit renseigner le chemin pour accéder à ces fameuses DLL quand je ne suis pas dans l'IDE QT (Car le paramétrage de QTCreator a parfaitement marché) ? Car cela ne ce produit que lorsque je lance directement l'EXE, et je pense qu'il manque quelque chose dans le programme ou dans les options de compilations pour lui permettre de retrouver les deux fameuses DLL...
Merci

Paul

Cette discussion est classée dans : programme, application, mysql, dll, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll,c++,mysql... [ par spidsl ] Je suis newbie en C++, j'apprends a peine, et je me pose plein de kestions !!Primo, a koa servent les dll ??Ensuite, yatil la possibilité de faire des mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr DLL [ par amosc ] Je dois faire un programme (visual c++) avec les DLL d un lecteur carte a puce, et je ne sais pas comment faire pouvez vous m aider a inclure les DLL C++ && DLL ==> CGI [ par amosc ] salut cppfrance.comVoila j ai un programme en c++ qui appel une DLL, ce programme pilote un lecteur carte a puce, je voulai l incorporer dans une pag DLL et fichier de VCL [ par Siriusgalaxie26 ] SiriusJ'ai un problème de débutant : Dès qu je compile un programme avec Broland C++ Builder, Ce programme marche sur mon ordi, mais pas sur un autre. MFC42D.DLL [ par oRTEEZ ] Bonjour a tous, Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.Mais lorsque je veux faire fonctionner le progra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales