begin process at 2012 05 29 11:35:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

DrawText et DT_TABSTOP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DrawText et DT_TABSTOP

vendredi 29 avril 2005 à 19:24:06 | DrawText et DT_TABSTOP

julienbj

Je souhaiterais imprimer le contenu d'un richedit (jusque la pas de probleme) mais je voudrais pouvoir spécifier la taille de mes tabulations lors de l'impression.
en regardant dans MSDN, je vois que la fonction DrawText associée au flag DT_TABSTOP doit me permettre de le faire. Mais la problème, je n'imprime plus rien sur ma feuille.

Voici mon code:
while (bOk && t<dwSize)
{
   //Calcul du nombre de char que l'on peut afficher sur la page
   while (rect.bottom < page.bottom && t+count<dwSize)
   {
      rect.right = page.right;
      DrawText(hdcPrinter, chaine, count++, &rect,
                     DT_WORDBREAK|DT_EXPANDTABS|DT_TABSTOP|0x400);
   }
   //Ajustement de la hauteur de la page
   if (rect.bottom>=page.bottom)
      count--;
   //Impression
   DrawText(hdcPrinter, chaine, count, &rect,
                  DT_WORDBREAK|DT_EXPANDTABS|DT_TABSTOP|0x400);
   chaine += count;
   t+=count;
   bOk = EndPage(hdcPrinter);
}

Et avec ça, je n'ai rien d'imprimer! Par contre si je ne mais pas DS_ABSTOP et  0x400 dans les flags, mais que je rajoute DT_NOCLIP, la mon texte est bien imprimé, mais avec mes tabulations sur 8 espaces au lieu de 4 comme je le souhaiterais!

Sauriez vous comment faire?

Vive le C
Tchao
Savon

Cette discussion est classée dans : count, rect, dt, drawtext, tabstop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer plusieurs lignes recuperées par un dialogue ???? [ par gege1024 ] bonjour, voila, je veux imprimer plusieurs ligne (j'ai pas de fichier mais je veux imprimer des données renseignés par un dialogue) je declare donc un Imprimer du text : petit pb [ par gege1024 ] déjà posté dans la rubrique "peripherique" mais sans reponse.alors je tente mon coup ici ....resume:  je veux imprimer sur papier un texte saisi par l Impression multipage d'une chaine de caratères. [ par afavre69 ] Bonjour,Dans mon appli, j'ai un petit bouton Print me permettant d'imprimer une chaine de caractères.Ma fonction marche parfaitement si le texte a imp dessiner dans une boite de dialog [ par olfa7183 ] salut,je veux creer un compteur qui compte les monnaie inserees.tout d'abord je veux le dessiner puis le programmer.pour le dessin j'ai utilisé le cod probleme de pointeur avec SDL_Rect [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous !Je n'ai aucun soucis quand j'utilise des pointeurs sur des variables, ou sur des tableaux, mais je n'arrive pas à utiliser les pointeu c++ [ par zizota ] bonsoir,je suis débutante en c++ et j'ai trouvé  un code sur netmais j'ai rien compriunsigned int index;      unsigned long int count[2];   index = (u rachraichissement fenetre winapi en c [ par dyroj ] bonjour a tous,sa faire quelque semain que j'ai un gros probleme avec le rechaichissement winapi, se probleme menpaiche d'avancer dans mais projet.se tableau 2D de RECT winapi [ par dyroj ] Bonsoir a tous,je suis en train de créer un snack et j'aurai besoin d'un tableau 2D de la structure RECT pour y placer la position de la nouritur pour snack grandi quand il mange (winapi) [ par dyroj ] salut a tous,qui peut me trouver un algorithme sur le sujet suivant:je suis en train de créer un snack mais je narrive pas a faire grandir quand il ma 2d opengl [ par Lemng ] Bonjour à tous.voici mon problème : j'aimerais utiliser opengl pour faire de la 2d. Ayant précédemment utilisé la sdl, j'ai commencé par coder une fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales