begin process at 2012 05 29 11:35:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

DrawText en couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DrawText en couleurs

vendredi 21 novembre 2003 à 12:02:07 | DrawText en couleurs

garslouche

Salut,

J'utilise l'API Win32 DrawText et je voudrais que le texte ne soit par exemple en vert...

J'ai créé un HBRUSH avec
HBRUSH hVert = CreateSolidBrush(RGB(0,255,0));

je l'ai selectionné pour mon DC
HGDIOBJ hOldBrush = SelectObject(hDC, hVert);

j'ai utilisé drawtext
DrawText(hDC, texte, longeurTexte, &rect, DT_LEFT);

ensuite je remets hOldBrush, et je libère le DC

MAIS C'EST TOUJOURS EN NOIR !

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 21 novembre 2003 à 12:13:01 | Re : DrawText en couleurs

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Hors sujet, le hbrush sert de pinceau.
SetTextColor(hdc, rgbColor);
SetBkMode(hdc, TRANSPARENT);
DrawText(...);
BruNews, ciao...
vendredi 21 novembre 2003 à 12:14:46 | Re : DrawText en couleurs

garslouche

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que ça serait encore qui allait me répondre!

Merci

vendredi 21 novembre 2003 à 12:16:57 | Re : DrawText en couleurs

BruNews

Rassure toi je laisse la place, dans 1 heure je serais au stand Interop.
BruNews, ciao...
vendredi 21 novembre 2003 à 12:17:10 | Re : DrawText en couleurs

garslouche

Par contre je voudaris aussi dessiner une courbe (j'utilise Arc) et j'ai le m^me pb sauf que bien-sûr SetTextColor ne fonctionne pas.
vendredi 21 novembre 2003 à 12:27:04 | Re : DrawText en couleurs

BruNews

SetTextColor ne fonctionne pas ? si c'est pour Arc bien entendu sinon fonctionne impec pour DrawText.
Pour Arc ce coup ci c'est le current pen qui est utilise. Regarde MSDN te donne un exemple complet pour changer le pen.
BruNews, ciao...
vendredi 21 novembre 2003 à 12:28:35 | Re : DrawText en couleurs

garslouche

Ok merci!

Tu me raconteras pour l'Interop ?

vendredi 21 novembre 2003 à 12:30:09 | Re : DrawText en couleurs

BruNews

On met en images, j'emporte justement le Nikon a cet effet.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : texte, couleurs, drawtext, hbrush, hvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollbars, edittext, vues et couleurs [ par Gendal67 ] Bonsoir J'aurais un petit souci concernant l'interface graphique de mes controles dans une dialogbox.En fait, j'aimerais faire, de la manière la +simp static [ par leprov ] salut a tous.bon alors voila. je fais une fenetre, et je voudrais placer quelques statiques. la j'ai plusieurs questions. la premiere étant comment fa Texte graphique drawtext() [ par jbmartinez ] J'ai créer un morpion avec des images en 3D en faisant apparètre du texte drawtexte() pour afficher le nombre de joueur, de partie, etc..Si un certain Traitement de texte [ par minet03 ] Coucou tout le monde Voilà je voudrais faire une application qui fasse des factures, seulement je ne sais absolument pas comment faire. En fait je veu Couleurs en C [ par sebast105 ] Bonjour, Je voudrais savoir quelle librairie existe afin de mettre du texte de différentes couleur en C. Merci d'avance. Cordialement Sébastien. Copier un fichier texte dans une table access et vis versa [ par romydamour ] Salut tout le monde,voila je suis en stage et je rencontre pas mal de problème avec les bases de données.En fait ce que j'aimerai faire c'est récupére écrire à la suite dans un fichier texte [ par romydamour ] Salut,ca va peut être vous paraître bidon mais je ne sais pas écrire dans un fichier déjà existant, à la suite des lignes déjà présentes dans ce fichi ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte [ par igorpastis ] salut  voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur fwrite [ par mayouma ] Bonsoir;Je veux ecire dans un fichier ce texte par exemple:Reference: 00125Date: .....etcet pour chaque valeur je lui affecte sa vrai valeur depuis le Ecrire au debut d'un fichier [ par mayouma ] Bonjour;je veux ecrire dans un fichier qui contient déjà des information sans effacer son contenu.si je l'ouvre en mode "a" append ( fopen (f , "a"))

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales