begin process at 2012 05 29 11:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

jeudi 18 décembre 2003 à 01:01:37 | DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

youpiyoyo

j'aimerai k'un button owner draw change de bitmap kan la sourie pass dessus j'ai testé ca et également avec ODS_SELECTED

mais j'arrive po au résultat escompté

LPDRAWITEMSTRUCT lpdis;
if (lpdis->itemState == ODS_HOTLIGHT) // if selected
{
SelectObject(hdcMem, button1);
GetObject(button1, sizeof(BITMAP), &bmp);
cx = bmp.bmWidth;
cy = bmp.bmHeight;
}
else
{
SelectObject(hdcMem, button);
GetObject(button, sizeof(BITMAP), &bmp);
cx = bmp.bmWidth;
cy = bmp.bmHeight;
}

merci de votre soutien
jeudi 18 décembre 2003 à 02:46:47 | Re : DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

ymca2003

si tu veux effectuer une action particulière quand la souris passe au dessus du bouton (traiter WM_MOVE quoi), il faut subclasser le bouton et traiter les messages de la souris.

Dans mon prog de gestion de port série, j'ai un exemple avec un contrôle static qui change de couleurs quand la souris passe au dessus (StaticURL.cpp)
vendredi 19 décembre 2003 à 00:55:37 | Re : DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

youpiyoyo

j'ai testé ca

GetCursorPos(&CursPt);
// position du contrôle à l'écran

GetWindowRect(GetDlgItem(hwnd, IDC_EP1), &rcCtrl);

// si la souris est sur le contrôle
if(PtInRect(&rcCtrl, CursPt))
{
// on capture la souris
//SetCapture(hwnd);
bMouseOver = TRUE;
MessageBox(0,"dessus",0,0);
}
else
{
// on relâche la capture
//ReleaseCapture();
bMouseOver = FALSE;
//MessageBox(0,"relache",0,0);
}

le prob c ke l msg box est jamais affiché

c kan meme un prob
merci d'avance
samedi 20 décembre 2003 à 16:57:49 | Re : DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18861
kptn vient de le faire, merci pour lui.
BruNews, ciao...
samedi 20 décembre 2003 à 18:40:00 | Re : DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

youpiyoyo

il est top sont source merci pour ces reference en revanche je cherche a savoir kan-est ce ke la sourie passe SUR le bouton

et ca j'ai po trouvé je suis entrain de voir avec ce ke kptn
a fais RECT RButton = pDrawItem->rcItem;
pour les dim du bouton

mais ce k'il fais lui c changer la couleur lorske l'on appui sur le bouton ca je sais faire
samedi 20 décembre 2003 à 18:46:54 | Re : DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Bon je t'en ferai un exemple mais je ne sais pas te dire quand, je suis un peu deborde en ce moment.
BruNews, ciao...
dimanche 21 décembre 2003 à 00:30:22 | Re : DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

youpiyoyo

merci bcp

youpi
++
jeudi 3 avril 2008 à 17:10:28 | Re : DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

shuttleur

Salut youpiyoyo

As-tu trouvé la solution (depuis 2003  ) ?

Merci
lundi 7 avril 2008 à 17:15:27 | Re : DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change

youpiyoyo

Salut shuttleur
Je dirai que oui ;D.
Mais si il y a eu une réponse, elle semble ne pas être sur ce thread du forum...
Youpi.

Cette discussion est classée dans : button, draw, bmp, change, owner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte owner draw [ par anthraxx ] j'ai un petit problème:mon controle "static text" qui est "owner draw" semble ne pas exister quand j'utilise WM_SETTEXT ou SetWindowText pour mettre à rafraichissement List View Owner Draw [ par TwinSidE ] J'utilise une List View Owner Draw (sans MFC) pour pouvoir afficher des lignes de différentes couleurs. Lorsqu'on clique sur un item les subitem sont Bouton Owner draw [ par Helau ] Bonjour,Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant bmp & tc++ [ par djl ] comment on affiche une image bmp avec tc++ algo JPG->BMP [ par MoDDiB ] Il n'y aurais pas un site qu'y explikerait l'algo pour transformer un jpg en bmp?? ca sré sympataoche de me dire ou ^^merci !(les sources du concours API :: BMP -> RAM !! WARNING !! [ par JackosKing ] Bon voilà, j'ai fait un projet qui peut affficher des fenetres.au debut les fenetres étaient normale (le progr prenait 800Ko en ram pour 2 fenêtres), Introduire une image BMP dans un prog C [ par 751 ] 751 je voudrais afficher en fond d'écrande mon programme coè en C une image Bmp et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire je voudrais savo API Windows NT [ par Nebula ] Bonsoir !J'essaie de récupérer le propriétaire d'un fichier sur un volume NTFS, mais le système me retourne toujours un échec.... J'utilise le code su Créer une matrix a partir d'un BMP ou DIB URGENT [ par pirate75000 ] Créer une matrix a partir d'un BMP ou DIB URGENTen C++ pas de classeComment créer une matrix a partir d'un fichier Bmpou d'une DibTaille de l'image h= listview et TreeView :: bmp 256 coueleur [ par JackosKing ] Pourquoi il n'est pas possible d'afficher des bmp de plus de 256 couleur en tant qu'icone dans une treeview et listview? peut on contourner cette cont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales