Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DrawItem d'une Dérvée de CStatic [ Archives / Au secours ] (crocejf2000)

jeudi 20 mars 2003 à 14:55:35 | DrawItem d'une Dérvée de CStatic

crocejf2000

Salut a tous,

Toujours sur VC++.net, j'ai une classe dérivée de CStatic et je veut faire mon propre affichage. J'ai donc overridé DrawItem et mis ON_WM_DRAWITEM_REFLECT() dans le message_map mais ca ne rentre toujours pas dedans.

Comment faire, j'ai cherché et j'ai trouvé qqlque truc avec DoDataExchange mais je sais pas si c'est ca.

Hart

jeudi 20 mars 2003 à 16:24:47 | Re : DrawItem d'une Dérvée de CStatic

Kaid

Il faut intercepter le message WM_PAINT pour dessiner ce que tu veux en lieu et place du contrôle static.
Je crois que le DrawItem() ne fonctionne que sur les common-controls.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous,
>
> Toujours sur VC++.net, j'ai une classe dérivée de CStatic et je veut faire mon propre affichage. J'ai donc overridé DrawItem et mis ON_WM_DRAWITEM_REFLECT() dans le message_map mais ca ne rentre toujours pas dedans.
>
> Comment faire, j'ai cherché et j'ai trouvé qqlque truc avec DoDataExchange mais je sais pas si c'est ca.
>
>
>
> Hart

jeudi 20 mars 2003 à 16:42:14 | Re : DrawItem d'une Dérvée de CStatic

crocejf2000

En fait, apres des heures de recherche, ca fonctionne impec' grace a DoDataExchange qui intercepte les échange entre le control et les datas et du coup je peut faire mon affichage maison. En fait le truc c'est que je doit reprendre des source des Bc++5 et les mettre sous VC++.net mais ya pas mal de choses qui change. C'est pour ca que si je modifie trop les classes de base je vais devoir tout refaire.
De plus l'interception de Wm_PAint n'aurais surement pas marché car le paint se fait sur la dialog entiere (il me semble).

En tout cas merci pour ton aide, bonne prog,
Hart

Réponse au message :

>
> Il faut intercepter le message WM_PAINT pour dessiner ce que tu veux en lieu et place du contrôle static.
> Je crois que le DrawItem() ne fonctionne que sur les common-controls.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut a tous,
> >
> > Toujours sur VC++.net, j'ai une classe dérivée de CStatic et je veut faire mon propre affichage. J'ai donc overridé DrawItem et mis ON_WM_DRAWITEM_REFLECT() dans le message_map mais ca ne rentre toujours pas dedans.
> >
> > Comment faire, j'ai cherché et j'ai trouvé qqlque truc avec DoDataExchange mais je sais pas si c'est ca.
> >
> >
> >
> > Hart
>

Cette discussion est classé dans : toujours, drawitem, cstatic, dérvée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous Nombre au hasard (random) toujours pareils [ par Supo ] J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, Toujours clrscr() [ par Couscous01 ] Bonsoir, merci pour vos réponse mais même en remplaçant par j'obtient des erreurs dans le fichier et le compilateur ne compile pas.Comment faire al Class dérivée Clistbox [ par crocejf2000 ] Salut,J'ai une classe qui dérive de ClistBox avec seulement DrawItem d'overridé. L'affichage fonctionne bien mais c'est quand je veut faire un MaListB Static cliquable [ par garslouche ] Bonjour à tousjuste une petite question:Comment on peut utiliser l'événement BN_CLICKED sur un CStatic ?J'ai essayé en changeant l'ID, en sous-classan Toujours le meme probleme avec DirectX... [ par Galmiza ] Voila,J'ai visual Studio avec les versions SDK 8 et 9 de directX correctement installées (puisque j'arrive a compiler les exemples de directX qui util Toujours le fichier dans edit box [ par revelata ] Ton programme marche mais le text ne s'affiche pas bien que des barres c'est du a quoi? toujours écrire ds la base de registre... [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$Mon bon BruNews je ne peut toujours pas utiliser tes fonctions (le compilateur me dit qu'il n'y a pas de fin ou un connerie du genre) aussi Les hooks, toujours les hooks... [ par dominion ] Salut à tous !Je cherche déespérément à inercepter les pressions de touches pour créer mes propres raccourcis. Je sais qu'il faut utiliser les hooks m Couleur des composants...mais onctlcolor ne suffit pas [ par garslouche ] Bonjour,j'ai un CStatic de grande taille avec un petit texte. Le problème c'est que quand j'utilise OnCtlColor pour changer la couleur de fond, seul l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.