begin process at 2012 05 29 11:32:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Double déréférencement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double déréférencement

mercredi 7 janvier 2009 à 14:01:15 | Double déréférencement

KurpeusLondon

Bonjour,

Je cherche a modifier une valeur  accessible seulement par deux pointeurs successifs.

int A = 10;
int * pA = &a;
int * pB = NULL;

pB = &pA;

J'essaye de faire un truc du genre **pB = 20  pour modifier A mais mon compilateur me traite de tous les noms.

merci

mercredi 7 janvier 2009 à 14:15:39 | Re : Double déréférencement

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Je mettrais int ** pB.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 7 janvier 2009 à 14:17:37 | Re : Double déréférencement

goodboy21

Réponse acceptée !
essaie ça:
int A = 10;
int * pA = &A;
int ** pB = NULL;

pB = &pA;
**pB=20;
mercredi 7 janvier 2009 à 14:22:47 | Re : Double déréférencement

KurpeusLondon

Merci je ne connaissais pas. Ca un nom particulier ?
mercredi 7 janvier 2009 à 14:23:44 | Re : Double déréférencement

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pointeur de pointeur

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : pb, int, modifier, double, déréférencement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de matrice [ par limax84 ] J'ai un probleme d'allocation dynamique de memoire pour une matrice.pour un tableau, je procede comme ceci:int * t;t = new int [30];mais pour une matr vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; Pb Tableaux et initialisation. [ par AstraDeon ] Bonjour,Voila je tentais une simple initinitialisation d'un tableau bidimensionnel, mais j'ai pas le resultat escomptsS, voici le code :#include int m Aide [ par eikonos ] Je travail sur une dll appellé psfg.dllj'ai ces lignes suivant de codetypedef struct CAMERAPARAM_tag{int nGain;int nOffset;int bOffsetFix;int nUpperLi tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du Pb peut etre de compilateur ?! Need Help please [ par Orezza ] Orezzasalut à tous, je ne comprends vraiment pas le Pb, le compilateur Visual C++ indique 0 erreur-0 warning, or kand j'execute mon prog des ke je ren PB valeur maximale variables [ par chmod777 ] voila, j'ai une boucle for qui doit se terminer lorsque la variable compteur atteint 208.827.064.576 le probleme c'est qu'avec une variable de type in pb sur une simple boucle do while :-(( [ par msoin ] jour'alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!!Donc voici mon code, le pb se situe Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r probleme cast [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi...j utilise la fonction pow qui renvoie un doubledonc je fait double b; // nombredouble j; // exposantdouble n; // reponsen=pow(b,j);don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales