Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : double application [ Windows / Autre ] (Rayn3d)

dimanche 20 avril 2008 à 11:52:34 | double application

Rayn3d

bonjour a tous je voudrais créer deux consoles qui pourraient communiquer emsemble. Mais je ne sais par ou m'y prendre pouvez vos m'aidez ?
SVP (bien sur)
@+

dimanche 20 avril 2008 à 12:12:16 | Re : double application

glipper

Membre Club
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet, mais voila quelques mots clés :

les threads : permet de créer un processus léger. Tu peux alors faire en sorte que ta première console crée la seconde
la fonction sendmessage() : tu peux t'en servir je crois pour faire communiquer deux applications entre elles

Puis sinon, je te poste plus bas quelques truc qui peuvent t'aider. regarde surtout le premier lien, on donne la liste des fonctions utiles pour faire communiquer deux processus.

Voila, je ne peux pas vraiment t'en dire plus, je ne m'y connais pas assez

Bon courage
Glipper

----------------------------------------------------------------------
"Tu peux effectivement utiliser SendMessage pour communiquer entre deux HWND de processus différents. Pour envoyer des données (plus de 8 octets), il faudra que tu ait une zone de mémoire partagée entre les deux processus, ou bien utiliser le message WM_COPYDATA"
http://www.cppfrance.com/infomsg_SENDMESSAGE_875748.aspx
Un process c'est un ensemble file d'éxécution + mémoire.
C'est à dire que 2 process sont faiblement couplés. Ils ont chacun leur espace mémoire à eux. Pour les coupler il faut utiliser des mécanismes spécifiques.