Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet, mais voila quelques mots clés :
les threads : permet de créer un processus léger. Tu peux alors faire en sorte que ta première console crée la seconde
la fonction sendmessage() : tu peux t'en servir je crois pour faire communiquer deux applications entre elles
Puis sinon, je te poste plus bas quelques truc qui peuvent t'aider. regarde surtout le premier lien, on donne la liste des fonctions utiles pour faire communiquer deux processus.
Voila, je ne peux pas vraiment t'en dire plus, je ne m'y connais pas assez
Bon courage
Glipper
----------------------------------------------------------------------
"Tu peux effectivement utiliser SendMessage pour communiquer entre deux HWND de processus différents. Pour envoyer des données (plus de 8 octets), il faudra que tu ait une zone de mémoire partagée entre les deux processus, ou bien utiliser le message WM_COPYDATA"
http://www.cppfrance.com/infomsg_SENDMESSAGE_875748.aspx----------------------------------------------------------------------
Un process c'est un ensemble file d'éxécution + mémoire.
C'est à dire que 2 process sont faiblement couplés. Ils ont chacun leur espace mémoire à eux. Pour les coupler il faut utiliser des mécanismes spécifiques.
Les threads d'un process ne sont que des files d"éxécution, Ils se partagent l'espace mémoire du processus. Comme ins sont concurrents il faut utiliser des mécanismes (les mutex par exemple, ou les sections critiques) pour garantir la cohérence des objets en mémoire.
On dit que les threads sont plus légers que les process car le passage de l'un à l'autre n'implique pas un changement de contexte important puisque la mémoire est partagée (pour 2 threads d'un même process).
[ Lien ]----------------------------------------------------------------------