Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dossiers [ Linux / Fichier & Disque ] (Mitch986)

jeudi 22 novembre 2007 à 16:20:40 | Dossiers

Mitch986

Bonjour !

Voilà, ma demande est assez précise... Je souhaiterai , pour un chemin d'accès donné, lister tous les dossiers (et non les fichiers) contenus. Ensuite je souhaiterai les insérer dans une liste chainée dont les classes sont déjà écrites et fonctionnent parfaitement. En gros, il me faudrait savoir comment :
- ouvrir un sous-dossier (à partir d'un chemin donné)
- récupérer son nom (dans une variable string par exemple)
- trouver tous les sous-dossiers (on m'a parlé de "findnextfile" mais je ne sais pas trop si c'est la meilleur solution avec les dossiers)
- savoir si un dossier existe
- Comment traiter des chemins d'accès string, c'est à dire ajouter un string à un string pour rajouter un sous-dossier à un dossier (exemple : "C:/Essai/Dossier" + "/Sous-Dossier")
- savoir si un certain type de fichier existe (un fichier xml par exemple) dans le sous-dossier, mais bon ça j'ai déjà des pistes...
J'espère avoir été assez clair mais j'avoue que je me sens un peu comme devant un truc énorme à faire... Je ne sais pas trop si cela représente beaucoup de travail donc je vous remercie par avance de votre aide !

jeudi 22 novembre 2007 à 16:45:53 | Re : Dossiers

buno

Salut,
Tu es sous quelle plateforme? Tu as posté dans la partie Linux mais tu parles de FindNextFile() et de "C:\Essai\..."
Si tu es sous Windows, FindNextFile() est effectivement une bonne solution. Tu peux te référer à la source de Joky

@+

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

jeudi 22 novembre 2007 à 21:55:55 | Re : Dossiers

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je te propose une autre source dont je me suis servi pour débuter dans l'exploration des fichiers :
http://www.cppfrance.com/codes/EXPLORER-SANS-MFC_10929.aspx
Pour savoir si un chemin existe utilise : PathFileExists

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com

vendredi 23 novembre 2007 à 08:43:01 | Re : Dossiers

Mitch986

Merci bien pour vos sources ! Celle de Joky est compliquée étant donnée que je me servirai pas du tout de la partie graphique de l'interface utilisateur. D'ailleurs je n'ai besoin d'aucune interface donc je vais essayer de trier ce qui est intéressant pour moi. Je vais aller voir la deuxième tout de suite. Je repost dans ce sujet si j'ai un souci !

Cette discussion est classé dans : dossiers, string, dossier, exemple, souhaiterai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions Manip Dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour !Voilà, ma demande est assez précise... Je souhait Listing de dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour à tous !Voilà, je suis plutôt novice en C++ et je suis face à un petit problème... Je souhaite créer un listing de tous les noms de sous-dossi Infos sur les dossiers partagés [ par radada ] Slt : ) Alors en fait, pour un projet que je suis en train de faire, je dois, pour chaque dossier partagé (de l'ordi local, ou d'un ordi réseau), li navigateur de dossiers [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche comment faire un navigateur de dossiers en C API Win32 (donc sous Windows).Qu'est-ce que j'appelle navigateur de dossiers?Par navig Copie récurcive de dossiers [ par eikosphinx ] Bonjour tout le monde.C'est mon premier message et j'espère pas le dernier.J'ai un petit soucis. Je travail ce mois ci en tant que saisonnier et je su MingW32 [ par ac117 ] Salut,Y a t-il un installeur de MingW32 dans la salle ?Parce que à premiere vue, c'est facile. L'exemple "hello world" marche bien, mais dés qu'il s'a utiliser getfileversion [ par sitesref ] j'ai eu beau chercher, je parviens pas à utiliser l'API GetFileVersion. J'ai été regarder sur le site de MS et dans le Platform SDK mais ils sont pas Partager des dossiers [ par Galmiza ] Salut, J'aimerais partager des dossiers sur un réseau local seulement certains jours de la semaine. Comment accéder aux attributs d'un dossier et le Sérialisation ?? [ par najla1986 ] Quelqu'un peut il me donner un exemple rapide sur la sérialisation ? je ne comprend pas très bien le principe, faut il enregistrer des bytes par byte traduire un string en ANSI [ par floindahouse1 ] en fait je voudrais convertir un chemin par exemple C:\floindahouse\rentrecheztoi en C:\\floindahouse\\rentrecheztoi pour l'utiliser dans des fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.