begin process at 2012 02 10 08:34:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Dossiers systèmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dossiers systèmes

mercredi 7 décembre 2005 à 19:15:53 | Dossiers systèmes

ecc

Salut tt le monde, j ai un probleme et je trouves pas la reponse. Je voudrais une fonction completement ecrite c++ (je suis pas tres fortt) qui me done le chemin d un repertoire systeme Par exemple

char[50] AvoirRepertoire(int loc) {
           if (loc==1) return "c:\windows\";
           if (loc==2) return "c:\windows\system\";
}
Je souhaite detecter ces infos dynamiquement avec les fonctions de  windows car ces emplacement peuvent varier d'un pc a l autre.
merci de m aider c important

mercredi 7 décembre 2005 à 19:52:30 | Re : Dossiers systèmes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetWindowsDirectory
GetSystemDirectory

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 décembre 2005 à 22:23:22 | Re : Dossiers systèmes
mercredi 7 décembre 2005 à 23:38:49 | Re : Dossiers systèmes

ecc

derniere : commment supprimer le premier  caractere d une chaine de caractere definit comme char variable[10]
  MErci

jeudi 8 décembre 2005 à 10:54:26 | Re : Dossiers systèmes

BruNews

var[9] = 0;

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 8 décembre 2005 à 18:26:23 | Re : Dossiers systèmes

ecc

J avais trouve par hasart  ca pour enlever le premier char
strcpy(variable,&variable[1]);
merci

jeudi 8 décembre 2005 à 20:39:53 | Re : Dossiers systèmes

BruNews

OUPS, maintenat que je relis ta question, c'est le PREMIER que tu veux enlever et non le dernier...
Ta solution est donc juste, tu peux aussi écrire en plus court:
strcpy(var, var + 1);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : dossiers, windows, return, systèmes, loc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient explorateur windows [ par m.beber ] Salut à tous,Je vous écrits car j'ai un petit problème pour programmerune application de type "explorateur windows".Je travaille sous borland C++ Buil Dossiers Spéciaux de Windows [ par myspirou27 ] Bonjour,je travaille sous BCB 6, et je chercher une methode (API) pour connaitre les dossiers speciaux de windows (program files, documents and settin parcourir [ par sarafaiz ] Bonjour,je cherche une fonction en java sous windows qui permet de parcourir tous les disques,les dossiers et les sous dossiers du système pour choisi gestion des ports en c++ [ par winxor ] Bonjour,Dans un projet de sentinelle sous windows (capable d'intégrée différents modules : des programmes externes), je voudrais savoir comment effect Problèmes de Création de Threads Windows/Linux [ par LaKiks51 ] Bonjour Le but est de savoir combien de threads peuvent etre executer simultanément c'est à dire que j'ai un executable qui réalise une opération pe probleme d'exécution [ par khawla_ing ] j'ai compilé mon projet, en l'exécutant presque toutes les parties marchent bien, le seul probleme que je rencontre lors de l'appuie sur un bouton qui Comment imiter le curseur de Windows ? [ par Lutinore ] Salut,J'essaye de dessiner mon propre curseur directement sur l'écran, par-dessus le bureau et pas seulement dans mon application.. J'ai trouvé plusie empecher l ecriture dans un fichier et la modification (windows) [ par ryoussef19 ] est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais rendre un fichier que pour la lecture, de telle facon que personne ne peut le modifier c pos fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl [ par foxz ] Est-il possible d'avoir une fenetre openGl avec le fond windows en transparence. je crois que l'on peut typé une fenetre windows pour dire de ne pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,568 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales