begin process at 2012 05 29 11:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

!!! Dossier de l'exécutable !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

!!! Dossier de l'exécutable !!!

lundi 13 novembre 2006 à 17:06:19 | !!! Dossier de l'exécutable !!!

yoyo269

Membre Club
Bonjour à tous et à toutes !

Ca doit vous paraître simple comme réponse mais attendez que vous explique.
En fait je veux savoir dans quel dossier se trouve mon exécutable lorsqu'il se lance.
Si on le lance de la manière classique (double clic dessus), avec GetCurrentDirectory() ça fonctionne du tonerre !
Par contre si depuis l'explorateur windows je fais ouvrir avec..., GetCurrentDirectory me retourne le dossier du fichier ouvert avec mon programme.
Quelqu'un à une idée ? une API ?
Merci d'avance.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

lundi 13 novembre 2006 à 17:14:51 | Re : !!! Dossier de l'exécutable !!!

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
As tu essayé ceci?

C++ (@++)

lundi 13 novembre 2006 à 17:24:23 | Re : !!! Dossier de l'exécutable !!!

SAKingdom

Membre Club
Je crois qu'il est aussi possible de faire quelque chose dans ce genre:

// VARIABLE GLOBALE
char CurDir[300];

void AppPathInitialize (void)
{
    char *c = CurDir + GetModuleFileName(0, CurDir, 300);
    while(*c != '\\') c--;
    *c = 0;
}

Comme ça, on utilise une fois au début du programme cette fonction et le répertoir de l'application est stocker dans CurDir.

C++ (@++)

lundi 13 novembre 2006 à 17:45:14 | Re : !!! Dossier de l'exécutable !!!

yoyo269

Membre Club
Merci bcp SAKingdom !!!
C'est exactement ce que je cherchais.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 2 janvier 2007 à 01:58:34 | Re : !!! Dossier de l'exécutable !!!

lektrosonic

Moi je fait sa:
char path_cache[MAX_PATH]
GetModuleFileName(HInstance,path_cache,MAX_PATH);
PathRemoveFileSpec(path_cache);

mais il faut linker la librairie libshlwapi.a

l3KTr0 Was HeRe

Cette discussion est classée dans : dossier, lance, exécutable, getcurrentdirectory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ShellExecute lance dossier et pas exe [ par Galmiza ] Bonjour, ShellExecute(NULL, "open", "\\MCFViewer.exe", NULL, NULL, SW_SHOWDEFAULT); me lance en plein écran le dossier (fenêtre explorer) dans lequel Mon exécutable ne marche pas [ par Gagnantdu06 ] Bonjour, je viens poster ce message ici car je sais vraiment plus quoi faire. J'ai donc créer un jeu en C avec la librairie SDL et avec comme IDE Code Lancement de sequence differe [ par maximeedc ] Bonjour, Je suis débutant en VBA et je tombe sur un problème. Je cherche à calculer une feuille le matin a 8h le soir a 18h, tous les lundis a 8h et t Lier une librairie Qt [ par pop70 ] Bonjour, je cherche à lier des librairies de Qt avec l'exécutable. Pour faire ça, j'ai placer les libQt---.a dans le dossier de compilation,et j'ai es Problème création d'un makefile [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci sur un projet que je dois faire au plus vite, je dois faire un makefile permettant de créer un exécutable du projet, seulement Connection HTTP dossier securiser [ par benjamin_31 ] Bonjours, Je cherche a me connecter et récupérer le contenu d'un fichier HTMl qui ce trouve sur un répertoire protéger d'un serveur. J'ai fait pas ma Enlever mode sans echec ou faire qu'une aplication ce lance en mode sans echec. [ par jerem3000 ] Bonjour, Je suis en train de développer une application pour empêcher d'autre personne d'utiliser mon pc et il faudrait que je puisse désactiver le m Créer un exécutable d'une application qui utilise BD Paradox avec Builder C++ [ par sabrina228 ] Bonjour, G créer une application qui utilise BD Paradox avec Builder C++ 6 mais son exécutable ne marche pas sur d'autre ordinateurs ou Builder c++ c++: compiler un programme avec de nombreux fichier et dossier en un seul exe [ par roryaerugino ] Bonjour j'ai un programme contenant des dossiers et des fichiers. Je lance l'application par un .vbs Je souhaiterais compiler ce programme pour en fa lire un fichier [ par sousoi ] bonjour, j'ai un probleme concernant la licture de nom de fichier tel que j'ai un dossier nommé FRAV3D_1 ce dossier contient plusieur autre dossier no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales