begin process at 2012 05 29 11:26:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

dos graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dos graphique

mercredi 20 avril 2005 à 00:25:45 | dos graphique

junior300

Membre Club

bonsoir

j'ai creer un programme fonctionnant sous dos et gerant la souris grace a l'interruption 33

mon probeme est que j'ai creer une boucle permettant un raffraichisssement des boutons

lors d'une action de la souris sur celui ci

malheureusement pour moi mes boutons clignotent

quelqu'un aurai t'il une solution

la boucle est une boucle do{}while dans la quelle sont appeles les differentes fonction de style de mes boutons

je travail sous turbo c++ 3.0

cordialement

mercredi 20 avril 2005 à 01:42:02 | Re : dos graphique

luhtor

Hm si tes boutons clignotent c'est du à un taux de rafraichissement trop faible ? Si tes dans une console ca risque d'etre le cas. Essai de passer en pleine écran, ca devrait aider.
Si je suis pas sur la meme longueur d'onde, reprécise ton problème.

mercredi 20 avril 2005 à 12:48:03 | Re : dos graphique

junior300

Membre Club

en fait je suis en mode plein ecran

et comment fait on pour regler le taux de rafraichissement ?

cordialement

mercredi 20 avril 2005 à 14:22:50 | Re : dos graphique

luhtor

Bas on peut pas vraiment, mais le truc pour éviter que ca clignote c'est:
lorsque ton curseur passe dessus, faut pas réafficher entièrement ton bouton, mais juste la partie qui était masqué. Si bien que tu verras plus que ca clignote.
mercredi 20 avril 2005 à 18:17:07 | Re : dos graphique

junior300

Membre Club
je comprend bien ce que tu veux dire mais comment
je peux faire ca?

parce qu'un fois que ma souris n'est pluis la il faut bien que je reaffiche

en fait je ne vois pas comment faire mais j'ai compris ce quer tu voulais dire!!

mercredi 20 avril 2005 à 20:50:36 | Re : dos graphique

luhtor

C'est peut etre moi qui est mal compris en fait. Tu dois réaffichier à chaque frame ou alors quand tu dessines quelque chose ca reste tant que tu l'effaces pas ?
jeudi 21 avril 2005 à 12:49:26 | Re : dos graphique

junior300

Membre Club
quand je dessine quelque chose ca reste tant que l'efface pas
jeudi 21 avril 2005 à 13:55:03 | Re : dos graphique

luhtor

En fait avec de dessiner le curseur, il faut que tu mémorises ce qui il aura dessous le curseur, puis lorsque le curseur bouge a nouveau, tu réappliques ce que tu as sauvegardé et tu mémorises le la future zone ou sera la souris. Les zones de l'écran que tu mémorises sont des retangles de la meme taille que ta souris, et ainsi, l'effet de clignotement sera peu visible puisque local.

jeudi 21 avril 2005 à 18:21:52 | Re : dos graphique

junior300

Membre Club
merci
mais comment fait on cela sous tc++ ?
jeudi 21 avril 2005 à 20:59:15 | Re : dos graphique

luhtor

Absolument aucune idée, j'y connais rien à tc++, tu utilises quelle librairie d'affichage ?
Mais doit y avoir une fonction getpixel, ou des trucs mieux mais je connais pas, tu utilises ce genre de chose.

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, boutons, creer, graphique, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dos et fenetre partagee [ par tistoulespoucesverts ] ( desole si le message apparait 2 * g eu un bug alors je sais pas si ... ) -un petit probleme que je me pose : ( je suis assez neophyte j'utilise q Tutoriels "graphique en C" [ par Angelotus ] Bonjour,Je recherche de bons tutoriels, de préférence en français (au pire en anglais...ok, ok ;-), pour apprendre à faire du graphique en C.Pour être Graphique c: affecter une action aux boutons [ par firas_tn ] salut a tousj'utilise tc 3.0 sous windows avec la bibliotheque graphics.h seulement, j'ai crée des bouton et je veux savoir comment affecter à un bout Creation de timer [ par julienbornet ] Bonjour j'ai besoin de creer un timer qui verifie l'etat d'un bouton (s'il a ete cliquer ou non) pendant qu'une autre action s'effectue.Pourr etre plu creer une interface graphique en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque pb en C. Pouvais vous m'aider s'il vous plait??j'ai un programme lectfich(), calcul() et out() qui me lit un fichier, fait les c gérer le graphique en pascal sous ms-dos [ par rideom ] bonjour à tous en fait j'ai un projet a faire pour la fac qui est de programmerentierement le jeu abalone sous pascal (pas turbo-pascal).Et je voulais Mode graphique MS DOS [ par Pingouin57 ] Bonjour a tous, Je me posais une petite question sur le mode graphique de MS DOS. Après quelques recherche j'ai trouvé la liste des modes graphiques creer un tableau graphique pour listing [ par assys ] salut a tous,voila je suis nouveau en prog et dison que je ne m'y connai pas très bien en graphique c++et je voudrait  creer un tableau graphuique de [DOS] Interface graphique pour application [ par cccomputer ] Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de créer une application sous dos avec une interface graphique (8 ou 16 bits) qui gère la suppression d creer une fenetre en mode texte [ par D3m3T05 ] bonjour. je vien de commencer le C++ et je voudrait savoir s'il serait possible dans un invite de commande de creer une petite fenetre d'executin, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales