begin process at 2012 05 29 11:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Donner un ordre a msdos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner un ordre a msdos

dimanche 26 octobre 2003 à 23:30:32 | Donner un ordre a msdos

bastet1978

Bonjour, je cherche a donner des ordres a la commande msdos avec un prog en c. Du style afficher qqchose, lire les renseignements, lui faire executer une commande.
Merci de votre aide.
Bastet.
lundi 27 octobre 2003 à 00:14:52 | Re : Donner un ordre a msdos

djl

#include <stdlib.h>
et
system(" commande ms dos ");
mercredi 29 octobre 2003 à 18:22:33 | Re : Donner un ordre a msdos

bastet1978

ok.
Y a-t-il un moyen de recuperer des donnees affichees dans la commande dos ?
Du style je lui fait chercher mon ip avec ipconfig, je recupere automatiquement l'ip, je la crypte et je l'affiche?
Merci du coup de main. Si c'est possible...
B@stet.
vendredi 31 octobre 2003 à 22:10:56 | Re : Donner un ordre a msdos

djl

oui c'est possible, il fo recuperer la sortie standard de ipconfig, g sai pas comment on fait en C mais on peut aussi la detourner vers un fichier avec l'operateur > en entrant la commande ipconfig > fichier, ensuite ya plus qu'a recuperer l'adresse ip sous forme de chaine de caractere dans le fichier.
par chance g l'ai deja fait, voici le code:

bool test(char c) // test si c est un chiffre
{
int i=int(c);
if(i>=48 && i<=57) return true;
return false;
}

void main()
{
int i=1;
char c,ip[16];
ifstream fic;

system("ipconfig > fic");
fic.open("fic",ios::in | ios::nocreate);
do
{
fic.get(c);
}while( !test(c) );
ip[0]=c;
fic.get(c);
while(c!='\n')
{
ip[i]=c;
i++;
fic.get(c);
}
ip[i]='\0';

fic.close();
system("del /f fic");

cout<<"votre adresse ip est:"<<ip<<endl;
}

Cette discussion est classée dans : ordre, commande, donner, msdos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code pour donner l'ordre d'execution de la fonction enregistrer sous dans un porgramme [ par PunchRoyal ] Bonjour,Je débute en C.Je souhaiterais savoir quel est le code en C qui donne l'ordre d'éxecuter la fonction enregistrer sous et comment cette fonctio metre der donner en ordre crosante ??? [ par li ] Comment metre des donner en ordre ???Mon code : ma class; class colision{public: <b Nom fichier [ par romainbisson ] Bonjourje demande a un utilisateur de donner un nom au fichier et je souhaite crée ce fichier en lui donnant le nom ecrit par l'utilisateur et en mett trouve le mot suivant dans l'ordre alphabétique (liste chainee simple) [ par chickens ] Bonjour,j'ai un probleme,il me faut trouve le mot suivant dans l'ordre alphabetique dans une liste chainee simple(sachant que l'ajout s'est fait au de Récupérer un champs d'une commande DOS [ par Uno22 ] Bonjour,Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai vraiment enormement besoin de vous.Je suis ne école d'ingénieur (je n'ai pas fait exprés, désolé), ordre croissant d'un tas [ par pikaTuX ] Bonjour je dois afficher l'ordre  dans un tas ... mé je vois pas comment je peux le faire .J'ai implemente mon tas dans un tableau, j'ai essaye de le commande des ordinateurs [ par eddyart ] je travaille sur un thème sur l'obtention de mon diplome(BTS ): commande des ordinateurs de la salle d'informatique à partir d'un ordinateur centralqu list et class - tri sur les pointeur [ par DroledeBx ] Bonsoir, j'ai un problème avec une list. J'ai définit une class fiche. J'ai une list de pointeur vers des fiches. Je voudrais trier cette list. Avec s Envoyer une ligne de commande en arriere plan [ par Uno22 ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet informatique pour mon école, et j'envoi des commandes netsh pour appliquer des adresses IP, passerelle ... lister .AVI avec durée [ par ubuntu57 ] Bonjour, je recherche sous Linux une commande ou un script permettant de faire l'équivalent de la commande LS en affichant la durée des fichiers .avi,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales