begin process at 2010 02 10 14:36:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Donner un nom aléatoire a des fichiers.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner un nom aléatoire a des fichiers.

mardi 17 mai 2005 à 21:12:45 | Donner un nom aléatoire a des fichiers.

XKaliBur

Membre Club

Voila en gros pour résumer vite fait ça ressemble à ça :

#include <stdio.h>
int main()
{
    int i = 1;
    int j = 10;

while(i < j) {
        FILE *pfile = fopen (i, "wt");
        fclose(pfile);
        ++i
    }
    return 0;
}

Sauf que j'ai ça comme erreur : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'const char *'.
Ok j'ai bien compris pourquoi mais j'aimerais savoir s'il y a moyen d'y remédier...
Voir si possible faire un fopen("c:\\"i, "wt");

J'espère que vous aurez compris ce que je veux dire.

mardi 17 mai 2005 à 21:23:06 | Re : Donner un nom aléatoire a des fichiers.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser sprintf, mais je vois pas le rapport avec le titre de ton sujet

char fichier[32];
sprintf(fichier, "C:\\%d", i);

mardi 17 mai 2005 à 21:30:16 | Re : Donner un nom aléatoire a des fichiers.

XKaliBur

Membre Club

Ouai je me suis mal exprimer c'est pas vraiment aléatoire mais plutôt consécutif genre que les fichiers s'appellent par exemple 0.txt, 1.txt, 2.txt, 3.txt, 4.txt...

mercredi 18 mai 2005 à 02:33:03 | Re : Donner un nom aléatoire a des fichiers.

XKaliBur

Membre Club

SVP c'est assez pressent.

mercredi 18 mai 2005 à 07:31:24 | Re : Donner un nom aléatoire a des fichiers.

U235

Faut prendre la fonction itoa pour convertir un int en char puis apres du fait un strcat(numero_mi_en_char,".txt");

exemple :

char chemin[]="C:\\";
char chemin2[100];

int numero = 0;
char numero2[5];

while(1)
{
    chemin2 = chemin;
    itoa(numero,numero2,5);
    strcat(chemin2,image2);

FILE *pfile = fopen (chemin2, "wt");
    fclose(pfile);

numero++;
}
mercredi 18 mai 2005 à 07:34:14 | Re : Donner un nom aléatoire a des fichiers.

U235

J me suis tromper de nom de variable a la ligne 11 g mi "image2" au "lieu numero2".
C'est paceke g pri l'exemple d'un de mes prog et j l'ai changer la.
mercredi 18 mai 2005 à 13:41:50 | Re : Donner un nom aléatoire a des fichiers.

U235

J sui un boulet a itoa() fo mettre 10 a la fin si tu veu que ce soi en base 10.

Cette discussion est classée dans : int, aléatoire, fichiers, donner, pfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous! je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fai fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous!je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fais remplir un tableau avec des valeur aléatoire [ par Strick9 ] Bonjour à tous,voila je voudrai remplir un tableau avec des valeur aléatoirepar exemple:{int t[50],i;for(i=0;it[i]= ?????????   je sais qu'en java ça metre der donner en ordre crosante ??? [ par li ] Comment metre des donner en ordre ???Mon code : ma class; class colision{public: <b aficher les donner dune variable int dans un textbox [ par li ] Voila jaimerais affaicher les donner( nombre) que contient une variable int dans un textboxmais a chaque fois jai la meme erreur ... sa me dit que l'o Binaire Hexa :-S Un petit soutient svp [ par MrDimanche ] Bonjour, voila ce qui m'amène.Je dois lire un fichier de données binaire, et le convertir. Mais si j'ai une petite expérience en c, c'est la première probleme. [ par simpateg ] je suis encoredebutant sur le c++. je vous en prie j'ai un probleme. j'ai un exercice qui mecasse la tete. il s'agit en fait de deux main deja impleme convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher Winsock2 et Wifi [ par djin94 ] Bonjour,Je programme sous Visual C++ et je souhaite établir une connection UDP entre deux pc via une liaison Wifi. J'ai essayé avec Winsock2 mais ca n Comment bloquer l'accés ou crypter un fichier texte ? [ par i_robot ] Bonjour,je voudrai des conseille pour bloquer des fichiers textes.Je m'explique, je suis en train de créer un jeu de stratégie / gestion d'une ville e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales