Accueil > Forum > > > > donner la date avec le jour et mois et annee
donner la date avec le jour et mois et annee
vendredi 29 décembre 2006 à 15:35:09 |
donner la date avec le jour et mois et annee

abdokayane
|
bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par exemple je donne 120 jours l application vat me dire que apres 120 jours la date sera comme ca jj/m/a ou bien que avant 120 jours la date a etait comme ca jj/m/a et merci merci bcp
|
|
vendredi 29 décembre 2006 à 16:37:12 |
Re : donner la date avec le jour et mois et annee

BruNews
|
120 jours de + que date locale sous Windows: SYSTEMTIME sttm; double d; GetLocalTime(&sttm); SystemTimeToVariantTime(&sttm, &d); VariantTimeToSystemTime(d + 120, &sttm);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 29 décembre 2006 à 22:34:14 |

magma
|
Exemple console:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h>
int main(void) { int Jours; time_t Temps; struct tm *Date; while(1) { time(&Temps); Date = localtime(&Temps); printf("\nNous sommes le %02d/%02d/%d", Date->tm_mday, Date->tm_mon + 1, Date->tm_year + 1900); printf("\nNombre de jours [Positif, Negatif ou 0 pour Fin]: "); scanf("%d", &Jours); if(Jours == 0) break; Temps += (time_t)(Jours * 86400); if(Date = localtime(&Temps)) { if(Jours > 0) printf("\nDans %d jour%s nous serons le %02d/%02d/%d\n", Jours, Jours > 1 ? "s" : "", Date->tm_mday, Date->tm_mon + 1, Date->tm_year + 1900); else printf("\nIl y a %d jour%s nous etions le %02d/%02d/%d\n", abs(Jours), abs(Jours) > 1 ? "s" : "", Date->tm_mday, Date->tm_mon + 1, Date->tm_year + 1900); } else printf("\nErreur... Nombre de jours trop grand !\n"); } return 0; }
|
|
samedi 30 décembre 2006 à 13:42:08 |

abdokayane
|
merci pour la reponse mais moi je cheche pas ca je veux entrer la date de n importe quel jour et je veux savoir que apres ou avant 400 jours par exemple qu il est la date avec explication de chaque ligne et merci merci bcp
|
|
samedi 30 décembre 2006 à 18:49:46 |

magma
|
Exemple console:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h>
int main(void) { int Jours, j, m, a; time_t Temps, Plus, Moins; struct tm *Date, date = {0, 0, 12, 1, 0, 0, 0, 0, 0}; while(1) { printf("\n[Entrez 0 pour Quitter]\n"); printf("Jour .......... : "); scanf("%d", &j); if(j == 0) break; printf("Mois .......... : "); scanf("%d", &m); if(m == 0) break; printf("Annee ......... : "); scanf("%d", &a); if(a == 0) break;
date.tm_mday = j; date.tm_mon = m - 1; date.tm_year = a - 1900; if((Temps = mktime(&date)) == -1) { printf("\nErreur... Date hors limites !\n"); continue; } printf("Nombre de jours : "); scanf("%d", &Jours); if(Jours == 0) break;
Plus = Temps + (time_t)(Jours * 86400); if(Date = localtime(&Plus)) { printf("\n%02d/%02d/%d + %d jour%s = %02d/%02d/%d", date.tm_mday, date.tm_mon + 1, date.tm_year + 1900, Jours, Jours > 1 ? "s" : "", Date->tm_mday, Date->tm_mon + 1, Date->tm_year + 1900); } else printf("\nErreur... Nombre de jours trop grand !\n"); Moins = Temps - (time_t)(Jours * 86400); if(Date = localtime(&Moins)) { printf("\n%02d/%02d/%d - %d jour%s = %02d/%02d/%d\n", date.tm_mday, date.tm_mon + 1, date.tm_year + 1900, Jours, Jours > 1 ? "s" : "", Date->tm_mday, Date->tm_mon + 1, Date->tm_year + 1900); } else printf("\nErreur... Nombre de jours trop grand !\n"); } return 0; }
|
|
samedi 30 décembre 2006 à 20:33:32 |

abdokayane
|
salut et merci pour l applicaion mais il ya un seul ereur s est dans le premiere etape (entre le jour le mois et l annee c est par exemple lorsque tu entre 31 dans fervrier l application doivent donner un ereur car fevrier ne contient pas 31 jours ou pour l annee lorsq l annee est bissextille le mois fevrier prendre 29 et le contraire ..... merci pour la reponse merci bcp
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 18:24:16 |

liehuos001
|
regarde le code ce n'est pas ce que tu cherche si tu veut un code en C regarde ca mais si tu etudiant a mon ecole il faut que tu chage le code car moi aussi en ma demander cet application
env: debut
ecrire("donez la date d'aujourdhui")
ecrire ("donnez l'année") lire (aaaa) si (aaaa<=0) ou (aaaa<-char) /* il faut que l'annee ne recoie pas d'alphabet*/ ecrire (l'anne est errone") ecrire("donnez l'an exact") Tant que( aaaa < 0)" ecrire 'Vous devez entrer une année positive' lire aaaa fintantque finsi
ecrire("donnez le mois) lire(mm) si (mm<1) ou (mm>12) et(mm<-char) alors /* il faut que le mois ne recoie pas d'alphabet*/ ecrire("le mois et erronne") ercrire("voulez vous entrer le mois exact") lire (mm) finsi
ecrire("donnez le jour") lire (jj) si (jj<1) ou (jj>31) alors /* il faut que le jour ne recoie pas d'alphabet*/ ecrire("le jour et erronne") ercrire("voulez vous entrez le jour exact") lire (jj) finsi si (mm=2) et (aaaa mod 4=0) alors si (jj>29) alors ecrire("le jour est erronne") ecrire voulez vous entrer le jour exacte") lire(jj) sinon (mm =2) et (aaaa mod 4=1)alors si(jj>28) alors ecrire("le jour est erronne") ecrire voulez vous entrer le jour exacte") lire(jj) finsi finsi finsi ------------------------------------------------------------------------------------------------------- AN = aaaa; MOIS = mm; JOUR = jj; tabMois = {31, 29, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31}
si ((aaaa mod 4=0) et (aaaa mod 100!=0)) ou aaaa mod 400=0 alors tabMois[1] = 28; finsi /*On fait le jour d'avant*/ dire "Voici le jour d'avant"; si JOUR = 1 alors si MOIS = 1 alors ecrire "L'annee est " & AN - 1; ecrire "Le mois est 12"; ecrire "Le jour est 31"; sinon ecrire "L'annee est " & AN; ecrire "Le mois est " & MOIS-1; ecire "Le jour est " & tabMois[MOIS-2]; finsi sinon ecrire "L'annee est " & AN; ecrire "Le mois est " & MOIS; ecrire "Le jour est " & JOUR-1; finsi --------------------------------------------------------------------------------------------------------- AN = aaaa; MOIS = mm; JOUR = jj; tabMois = {31, 29, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31}
si ((aaaa mod 4=0) et (aaaa mod 100!=0)) ou aaaa mod 400=0 alors tabMois[1] = 28; finsi /*On fait le jour d'apres*/ dire "Voici le jour d'apres"; si JOUR = 1 alors si MOIS = 1 alors ecrire "L'annee est " & AN + 1; ecrire "Le mois est 12"; ecrire "Le jour est 31"; sinon ecrire "L'annee est " & AN; ecrire "Le mois est " & MOIS+1; ecrire "Le jour est " & tabMois[MOIS+2]; finsi sinon dire "L'annee est " & AN; dire "Le mois est " & MOIS; dire "Le jour est " & JOUR+1; finsi -------------------------------------------------------------------------------------------
/*antrez le nombre des jours */ dire "Voici le jour d'apres"; lire(NB) si JOUR = NB alors si MOIS = MM alors dire "L'annee est " & AN++ ; dire "Le mois est 12"; dire "Le jour est 31"; sinon dire "L'annee est " & AN; dire "Le mois est " & MOIS++; dire "Le jour est " & tabMois[MOIS+MM]; finsi sinon dire "L'annee est " & AN; dire "Le mois est " & MOIS; dire "Le jour est " & JOUR+NB; finsi
salut ca roule
|
|
Cette discussion est classée dans : date, jour, mois, donner, jours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
calendrier [ par chinois57 ]
bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :#include #
probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ]
salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0) { this->jour=jour; this->mois=mois; this->a
Pseudo-code [ par Caine10 ]
Coucou, j'ai un petit soucis avec l'éxercice suivant... j'ai grand besoin d'aide ^_^"L'utilisateur encode en une seule fois une date sous la forme AA
[.NET][Access] Probleme affichage date [ par roger81 ]
Salut à tous,voilà mon problème, je code sous visual c++.net, et j'ai une base de données Access.et j'ai une comboBox ou il faut que je rentre la date
DATETIMEPICKER [ par cartes1 ]
BonjourJe voudrais synchroniser deux contrôles calendrier (DATETIMEPICKER1 et DATETIMEPICKER2)pour une comptabilité en C++ avec VC6 afin que lorsque l
Aide [ par couls ]
bonjour, je suis une débutante en c,j'aimerai avoir de l'aide sur ce programme ci dessous: Déclarer un tableau <span style="FONT-SIZE: 10p
aide pour dvpmt C [ par Stuntfire62 ]
Bonjour,j' ai un pb pour un code en C, j'ai plusieurs choses a faire.je dois écrire une fonction permettant de comparer deux dates dans un tableau qui
probleme en langage c [ par nedoura20doudi ]
slt à tous,je veux savoir comment faire pour mettre une condition sur une date:jj/mm/aaaapar exemple le mois 03(mars):si on entre 31/03/2008 il va m'a
PB avec la gestion de fichier dans une de mes fonctions!!!! [ par kobee12 ]
J'ai cree deux fonctions qui me permettent de charger et d'enregistrer dans un fichier selon l'ecriture dans le fichier de la maniere suivante : jour
programmatione en C [ par badramus ]
bonjour tout le monde j'aimerais que vous m'aidez pour un projet à rendre le 15 mai le projet presenté ci dessous1 pour une date donnée (jj/mm/aaaa)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|