begin process at 2012 05 29 11:23:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005

samedi 24 janvier 2009 à 14:56:12 | donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005

toto328

Bonjour,

je cherche où configurer les paramètres en entrée d'un exe compilé sous VC++ : c'est a dire ce qui va être lu via argc et argv[]... et si l'on file le nom d'un fichier à lire, ou donner le path 'par defaut' de l'execution: où ce trouve ce fichier

exemple : si je compile et toto.exe est créé,
je voudrais dire à VC++ de le lancer "toto.exe image.gif". où configurer le paramètre "image.gif" ?
sachant que toto.exe n'est pas au meme endroit que "image.gif", qui est dans d:\images par exemple...

ne pas etre obligé de dire "toto.exe \d:\images\image.gif" ...

Laurent
dimanche 25 janvier 2009 à 10:49:06 | Re : donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu lances ton exe depuis VC++, il faut aller dans les propriétés de ton projet, puis dans débogage, renseigner "Arguments de la commande"

Par contre, si image.gif n'est pas dans le bon chemin, tu va être obligé d'indiquer le chemin complet (sinon comment ton programme va le retrouver? A moins que ton programme ne connaisse le chemin d:\\images, c'est impossible).

dimanche 25 janvier 2009 à 11:39:24 | Re : donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005

toto328

Merci pour la réponse, j'avais trouvé entre temps...

si, pour le chemin d'exécution, dans le même endroit, plus bas, on trouve comment l'indiquer.

Laurent

Cette discussion est classée dans : exe, image, gif, vc, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vc++ & 256couleur???? [ par jackky ] salut a tous mon probleme est que je n'arrive pas a mettre une image de plus de 256 couleur dans mon aplication? jutilise microsoft visual studio et m Probleme avec VC++6 [ par Toobad ] Je viens d'installer VC++6 que j'ai déjà un prob--------------------Configuration: Untitled1 - Win32 Debug--------------------Linking...LIBCD.lib(crt0 Probleme sur une methode [ par kild ] Bonjourje desire crée un exe ki execute via le choix de l'utilisateur un autre executable dont g po les sources et ki utilise des commandes en ligne d Erreur Vc++!!! [ par D4rkRe4per ] j'ai recemment installé Visual c plus plus 6, mais g un gros probleme quand j'essaie de "builder" un programme, Vcpp m'indique cela :Linking...LIBCD comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi [VC]mettre un Fichier dans les ressources d'une exe et que l'exe puisse le copier allieur sur le disk [ par cybmat ] en fait je veut que mon exe est un autre fichier dans "lui" ( dans c ressource ou autre) et qu'il le copy sur le disk a uen action du programme.merci icone exe VC++ 7 [ par Ricco666 ] Bonjour tout le monde voila mon probleme est simple :Quand je compile en debug g une icone sur mon exe mais pas en release.G regarde dans la configura REsource dans un exe [ par r144 ] Bonjour, j'ai intégré dans mon projet 3 fichiers textesJe veux maintenant intégré un fichier .gif.J'utilise pour les deux exactement le même mécanisme Comment creer un fichier .exe en VC++ [ par le boulet ] La vie c'est fait à base d'amitiéSalut a tous j'espere que vous allez bien.Bon, j'ai un petit soucis, je voudrais savoir comment je peut creer un fich Creer une app avec image (VC++ 6.0) [ par l0sth34d ] bonjour, j'aimerais faire une application qui serais en fait une image de 300x500 et dessus il y aurais des bouton ... quelqu'un peut me montrer comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales