Accueil > Forum > > > > Donner une adresse à un pointeur...
Donner une adresse à un pointeur...
lundi 11 août 2003 à 17:30:27 |
Donner une adresse à un pointeur...

anosan
|
Salut, J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!). Merci.
|
|
lundi 11 août 2003 à 17:33:49 |
Re : Donner une adresse à un pointeur...

aardman
|
Salut,
void * pointeur; pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!). > Merci.
|
|
lundi 11 août 2003 à 18:00:33 |

guiguikun
|
Ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un code source. Quel est l'interet de pointer une adresse qui n'est pas une variable ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Pointer le stack ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > void * pointeur; > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera. > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou). > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!). > > Merci. >
|
|
lundi 11 août 2003 à 18:08:49 |

anosan
|
Salut, J'aivais bien essayé cette solution, mais mon compilateur (Borland C++ Builder6) donne le message d'erreur [C++ Error] Cannot convert 'int' to 'void *'. Il comprend rien!! Et moi non plus!! pas lol :( kk1 aurait une autre suggestion ?
> Salut, > > void * pointeur; > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera. > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
|
|
lundi 11 août 2003 à 18:11:01 |

aardman
|
faut caster alors:
void * pointeur; pointeur = (void*) 0x.....;
> Salut, > J'aivais bien essayé cette solution, mais mon compilateur (Borland C++ Builder6) donne le message d'erreur [C++ Error] Cannot convert 'int' to 'void *'. > Il comprend rien!! Et moi non plus!! pas lol :( > kk1 aurait une autre suggestion ? > > > Salut, > > > > void * pointeur; > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera. > > > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou). >
|
|
lundi 11 août 2003 à 18:16:20 |

vecchio56
|
Il fait des programmes qui écrivent un peu partout dans la mémoire et après il le distribue a tout le monde
> Ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un code source. > Quel est l'interet de pointer une adresse qui n'est pas une variable ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Pointer le stack ? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > > > void * pointeur; > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera. > > > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou). > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!). > > > Merci. > > >
|
|
lundi 11 août 2003 à 18:21:40 |

anosan
|
Ok, je sais pas si ca fait exactement ce que je veux, mais je peux compiler maintenant... Merci !!
> faut caster alors: > > void * pointeur; > pointeur = (void*) 0x.....; > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > J'aivais bien essayé cette solution, mais mon compilateur (Borland C++ Builder6) donne le message d'erreur [C++ Error] Cannot convert 'int' to 'void *'. > > Il comprend rien!! Et moi non plus!! pas lol :( > > kk1 aurait une autre suggestion ? > > > > > Salut, > > > > > > void * pointeur; > > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera. > > > > > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou). > > >
|
|
lundi 11 août 2003 à 18:26:28 |

aardman
|
Si ca plante ca sera pas a cause du (void*) mais plutot a cause de ton int qui sera pas une adresse mémoire valide.
Simple curiosité, tu va mettre quoi comme int et pour pointer vers quoi ? (c juste une question que je me pose :)
> Ok, je sais pas si ca fait exactement ce que je veux, mais je peux compiler maintenant... > Merci !! > > > faut caster alors: > > > > void * pointeur; > > pointeur = (void*) 0x.....; > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > J'aivais bien essayé cette solution, mais mon compilateur (Borland C++ Builder6) donne le message d'erreur [C++ Error] Cannot convert 'int' to 'void *'. > > > Il comprend rien!! Et moi non plus!! pas lol :( > > > kk1 aurait une autre suggestion ? > > > > > > > Salut, > > > > > > > > void * pointeur; > > > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera. > > > > > > > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou). > > > > > >
|
|
lundi 11 août 2003 à 18:51:14 |

anosan
|
vecchio56, si c'est de l'humour que tu fais, on a pas le même!! Ce que tu decris, ca s'appelle un virus, et je ne fais pas là dedans!! Pour repondre à guiguikun, pointer à une adresse qui n'est pas une variable permet de pointer justement où tu veux. Après, tu en fait ce que tu veux: ecrire n'importe où dans la memoire ( comme le dit si bien vecchio56), lire n'importe où, copier une partie (dump), faire des routine d'intégrité d'un process (infection virus), etc...
> Il fait des programmes qui écrivent un peu partout dans la mémoire et après il le distribue a tout le monde > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un code source. > > Quel est l'interet de pointer une adresse qui n'est pas une variable ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Pointer le stack ? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > > > > void * pointeur; > > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera. > > > > > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou). > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!). > > > > Merci. > > > > > >
|
|
lundi 11 août 2003 à 18:56:41 |

vecchio56
|
désolé d'avoir un humour si décalé et merci pour ce petit cours d'informatique.
> vecchio56, si c'est de l'humour que tu fais, on a pas le même!! Ce que tu decris, ca s'appelle un virus, et je ne fais pas là dedans!! > Pour repondre à guiguikun, pointer à une adresse qui n'est pas une variable permet de pointer justement où tu veux. Après, tu en fait ce que tu veux: ecrire n'importe où dans la memoire ( comme le dit si bien vecchio56), lire n'importe où, copier une partie (dump), faire des routine d'intégrité d'un process (infection virus), etc... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Il fait des programmes qui écrivent un peu partout dans la mémoire et après il le distribue a tout le monde > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un code source. > > > Quel est l'interet de pointer une adresse qui n'est pas une variable ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Pointer le stack ? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > > > > > void * pointeur; > > > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera. > > > > > > > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou). > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Salut, > > > > > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!). > > > > > Merci. > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : adresse, donner, pointeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PROB avec pointeur THIS [ par jfk20004 ]
Salut,tout ce que je sais à propos du pointeur this:-c'est un pointeur sur l'adresse d'un objet-il permet des appels en cascade de fonctionsquelqu'un
Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ]
Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq
"Comparaison" pointeur [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une
arguments : adresse ou pointeur ? [ par vincemail ]
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable de passer en arguments d'une fonction (ou d'une méthode) des pointeurs ou bien des adresses... Je ne voi
pointeur-mémoire [ par baby3378 ]
bonjours à tous,Voila j'ai voulu créé un programme qui peut acceder à la mémoire grace aux pointuer, je m'explique:_un pointeur se place sur une adres
Mettre une adresse dans un pointeur [ par pepsidrinker ]
Bonjour!vous trouverez sans doute ma question stupide,mais jaimerai avoirun moyen pour mettre une adresse voulus dans un pointeur.exemple :long* a;a =
Problème pointeurs toujours pareils [ par Roro8883 ]
Bonjour à tous, y'a un truc que je comprends pas à propos des pointeurs dans le code suivant : int value = 33; int* pvalue = &value; // Af
pointeur sur une fonction [ par AmineTheGreat ]
Bonjour,J'ai déclarer un pointeur sur une fonction et je veux récuperer l'adresse de cette fonction comment faire?int (*task1)( );je veux mettre l'adr
pointeur et adresse [ par nannouuD ]
salut a tous,estce que quelqu'un pourra me renseigner sur la signification de cette ecriturestd::complex (*W)[M] = &Z[k][0];sachant les declaration su
Objet et pointeur, souci [ par TuxOnline ]
Bonjour j'ai un petit souci pour l'envoie de l'adresse d'un pointeur.Voila j'ai donc une classe CMAnifestation. Dans cette classe se trouve un objet v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|