begin process at 2010 02 10 07:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Donner une adresse à un pointeur...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner une adresse à un pointeur...

lundi 11 août 2003 à 17:30:27 | Donner une adresse à un pointeur...

anosan

Salut,
J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!).
Merci.
lundi 11 août 2003 à 17:33:49 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

aardman

Membre Club
Salut,

void * pointeur;
pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.

fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!).
> Merci.
lundi 11 août 2003 à 18:00:33 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

guiguikun

Ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un code source.
Quel est l'interet de pointer une adresse qui n'est pas une variable ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Pointer le stack ?

Réponse au message :

> Salut,
>
> void * pointeur;
> pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
>
> fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!).
> > Merci.
>
lundi 11 août 2003 à 18:08:49 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

anosan

Salut,
J'aivais bien essayé cette solution, mais mon compilateur (Borland C++ Builder6) donne le message d'erreur [C++ Error] Cannot convert 'int' to 'void *'.
Il comprend rien!! Et moi non plus!! pas lol :(
kk1 aurait une autre suggestion ?

> Salut,
>
> void * pointeur;
> pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
>
> fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
lundi 11 août 2003 à 18:11:01 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

aardman

Membre Club
faut caster alors:

void * pointeur;
pointeur = (void*) 0x.....;

Réponse au message :

> Salut,
> J'aivais bien essayé cette solution, mais mon compilateur (Borland C++ Builder6) donne le message d'erreur [C++ Error] Cannot convert 'int' to 'void *'.
> Il comprend rien!! Et moi non plus!! pas lol :(
> kk1 aurait une autre suggestion ?
>
> > Salut,
> >
> > void * pointeur;
> > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
> >
> > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
>
lundi 11 août 2003 à 18:16:20 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il fait des programmes qui écrivent un peu partout dans la mémoire et après il le distribue a tout le monde

Réponse au message :

> Ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un code source.
> Quel est l'interet de pointer une adresse qui n'est pas une variable ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Pointer le stack ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > void * pointeur;
> > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
> >
> > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!).
> > > Merci.
> >
>
lundi 11 août 2003 à 18:21:40 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

anosan

Ok, je sais pas si ca fait exactement ce que je veux, mais je peux compiler maintenant...
Merci !!

> faut caster alors:
>
> void * pointeur;
> pointeur = (void*) 0x.....;
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > J'aivais bien essayé cette solution, mais mon compilateur (Borland C++ Builder6) donne le message d'erreur [C++ Error] Cannot convert 'int' to 'void *'.
> > Il comprend rien!! Et moi non plus!! pas lol :(
> > kk1 aurait une autre suggestion ?
> >
> > > Salut,
> > >
> > > void * pointeur;
> > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
> > >
> > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
> >
>
lundi 11 août 2003 à 18:26:28 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

aardman

Membre Club
Si ca plante ca sera pas a cause du (void*) mais plutot a cause de ton int qui sera pas une adresse mémoire valide.

Simple curiosité, tu va mettre quoi comme int et pour pointer vers quoi ? (c juste une question que je me pose :)

Réponse au message :

> Ok, je sais pas si ca fait exactement ce que je veux, mais je peux compiler maintenant...
> Merci !!
>
> > faut caster alors:
> >
> > void * pointeur;
> > pointeur = (void*) 0x.....;
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > J'aivais bien essayé cette solution, mais mon compilateur (Borland C++ Builder6) donne le message d'erreur [C++ Error] Cannot convert 'int' to 'void *'.
> > > Il comprend rien!! Et moi non plus!! pas lol :(
> > > kk1 aurait une autre suggestion ?
> > >
> > > > Salut,
> > > >
> > > > void * pointeur;
> > > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
> > > >
> > > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
> > >
> >
>
lundi 11 août 2003 à 18:51:14 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

anosan

vecchio56, si c'est de l'humour que tu fais, on a pas le même!! Ce que tu decris, ca s'appelle un virus, et je ne fais pas là dedans!!
Pour repondre à guiguikun, pointer à une adresse qui n'est pas une variable permet de pointer justement où tu veux. Après, tu en fait ce que tu veux: ecrire n'importe où dans la memoire ( comme le dit si bien vecchio56), lire n'importe où, copier une partie (dump), faire des routine d'intégrité d'un process (infection virus), etc...

Réponse au message :

> Il fait des programmes qui écrivent un peu partout dans la mémoire et après il le distribue a tout le monde
>
> Réponse au message :
>
> > Ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un code source.
> > Quel est l'interet de pointer une adresse qui n'est pas une variable ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Pointer le stack ?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > void * pointeur;
> > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
> > >
> > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut,
> > > > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!).
> > > > Merci.
> > >
> >
>
lundi 11 août 2003 à 18:56:41 | Re : Donner une adresse à un pointeur...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
désolé d'avoir un humour si décalé et merci pour ce petit cours d'informatique.

Réponse au message :

> vecchio56, si c'est de l'humour que tu fais, on a pas le même!! Ce que tu decris, ca s'appelle un virus, et je ne fais pas là dedans!!
> Pour repondre à guiguikun, pointer à une adresse qui n'est pas une variable permet de pointer justement où tu veux. Après, tu en fait ce que tu veux: ecrire n'importe où dans la memoire ( comme le dit si bien vecchio56), lire n'importe où, copier une partie (dump), faire des routine d'intégrité d'un process (infection virus), etc...
>
> Réponse au message :
>
> > Il fait des programmes qui écrivent un peu partout dans la mémoire et après il le distribue a tout le monde
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ce n'est pas la première fois que je vois ca dans un code source.
> > > Quel est l'interet de pointer une adresse qui n'est pas une variable ? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Pointer le stack ?
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut,
> > > >
> > > > void * pointeur;
> > > > pointeur = 0x.....; // l'adresse vers laquel ton pointeur pointera.
> > > >
> > > > fait gaffe quand meme aux violations d'acces (ne pointe pas n'importe ou).
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut,
> > > > > J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!).
> > > > > Merci.
> > > >
> > >
> >
>

1 2

Cette discussion est classée dans : adresse, donner, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROB avec pointeur THIS [ par jfk20004 ] Salut,tout ce que je sais à propos du pointeur this:-c'est un pointeur sur l'adresse d'un objet-il permet des appels en cascade de fonctionsquelqu'un Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq "Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une arguments : adresse ou pointeur ? [ par vincemail ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable de passer en arguments d'une fonction (ou d'une méthode) des pointeurs ou bien des adresses... Je ne voi pointeur-mémoire [ par baby3378 ] bonjours à tous,Voila j'ai voulu créé un programme qui peut acceder à la mémoire grace aux pointuer, je m'explique:_un pointeur se place sur une adres Mettre une adresse dans un pointeur [ par pepsidrinker ] Bonjour!vous trouverez sans doute ma question stupide,mais jaimerai avoirun moyen pour mettre une adresse voulus dans un pointeur.exemple :long* a;a = Problème pointeurs toujours pareils [ par Roro8883 ] Bonjour à tous, y'a un truc que je comprends pas à propos des pointeurs dans le code suivant :   int value = 33;   int* pvalue = &value;         // Af pointeur sur une fonction [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'ai déclarer un pointeur sur une fonction et je veux récuperer l'adresse de cette fonction comment faire?int (*task1)( );je veux mettre l'adr pointeur et adresse [ par nannouuD ] salut a tous,estce que quelqu'un pourra me renseigner sur la signification de cette ecriturestd::complex (*W)[M] = &Z[k][0];sachant les declaration su Objet et pointeur, souci [ par TuxOnline ] Bonjour j'ai un petit souci pour l'envoie de l'adresse d'un pointeur.Voila j'ai donc une classe CMAnifestation. Dans cette classe se trouve un objet v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales