begin process at 2012 05 29 11:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

données d'entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

données d'entrée

dimanche 12 mars 2006 à 17:53:03 | données d'entrée

jannoman

Salut à tous !
je débute en C++ et je voudrais savoir comment se débrouiller avec Microsoft Visual C++ 6 pour qu'il lise sur un fichier texte les données d'entrée (plutot que de les saisir dans la console)

Merci de répondre.
A+.
Thomas
dimanche 12 mars 2006 à 18:57:45 | Re : données d'entrée

SAKingdom

Membre Club
Tu utilise fscanf ou avec l'API c'est ReadFile

dimanche 12 mars 2006 à 19:02:59 | Re : données d'entrée

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Mais n'utilise pas l'API tout de suite. Utilise fscanf.
Exemple:

FILE *file;
char Donnes[256];

file = fopen("fichier.txt", "r"); /* "r" sert à lire et "w" sert a écrire dans un fichier */

fscanf(file, "%s", Donnes); /* Tu va te trouver à lire un mot je crois */

ya plusieur type de lecture pour fscanf:
%s lecture d'une chaine de caractère
%c lecture d'un caractère
%d lecture d'un nombre
%x lecture en hexadecimal
et encore plein d'autre.

Cette discussion est classée dans : données, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message