begin process at 2012 05 29 11:22:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Données dans DLL accessibles à divers processus (sous dev-C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Données dans DLL accessibles à divers processus (sous dev-C++)

dimanche 12 juin 2005 à 14:09:48 | Données dans DLL accessibles à divers processus (sous dev-C++)

graig2

Salut à tous,

Voici ma toute première question sur ce forum, merci pour votre aide :

Est ce qu'une DLL appelée par divers processus distincts peut conserver une variable commune aux procesus. Si oui comment et quand initialiser cette variable (et qui, la DLL dans son propre "main" ...).

Même si vous n'avez que des infos partielles : notemment sur le fait d'avoir du static dans une bibli dynamique ... n'hésitez pas.

En fait je vous donne un apperçu du PB plus général.
Une DLL recevant des infos (et les interprétant) d'une sonde doit les mettre dans une liste chainée. Ma liste chainée entre ce producteur et n consommateurs est déjà codée mais j'aimerai qu'elle (la liste) soit dans une DLL (c'est peut être idiot ?!). Le souci c'est de pouvoir partager entre n processus une donnée contenue dans une DLL.
C'est peut être impossible, est-ce qu'il faudrait mieux mettre la liste dans un processus à part plutôt que dans une DLL ?!?

Je ne m'y connais que peu sur les DLL. J'ai réussi à créer ma DLL mais je me suis rendu compte de ce soucis après coup. Je n'ai qu'un modem 56K ce qui limite mes recherches sur internet. Si quelqu'un a des conseils ou des critiques (constructives) je suis preneur.

dimanche 12 juin 2005 à 15:53:34 | Re : Données dans DLL accessibles à divers processus (sous dev-C++)

graig2

Pour info :

J'ai trouvé une piste : l'utilisation de pragma
 http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10466

Quelqu'un aurait un exemple avec Dev-c++ ou un conseil ?
Comment déclarer mes fonctions pour que deux processus différents appelant la DLL n'écrivent/lisent pas en même temps sur ma variable partagée (ma liste donc ..) pour respecter les exclusions mutuelles prévues dans les méthodes ?

Y'a quelqu'un ?

dimanche 12 juin 2005 à 21:36:13 | Re : Données dans DLL accessibles à divers processus (sous dev-C++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une section partagée (shared) est une solution pour partager des données simples.
Une liste chainée suppose des allocs mémoires et là plus bon, une adresse ne sera plus valide d'un processus à l'autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 14 juin 2005 à 10:05:12 | Re : Données dans DLL accessibles à divers processus (sous dev-C++)

graig2

Merci pour cette info.

Si je place ma liste chainée dans un processus qui crée des thread pour chaque consommateur sur cette liste. Par quel moyen je fais écrire ma DLL productrice de données dans ce Processus ? via un Pipe nommé ou tout autre système de communication interprocessus ? 

je suis intéressé par toutes les bonnes idées

Cette discussion est classée dans : données, dll, liste, processus, divers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des fonctions exportées dans une dll ??? [ par elixir2 ] Comment trouver la liste des fonctions exportées d'une dll à partir d'une application C++ ?Il y a t'il une méthode pour que l'application puisse conna 3 questions [ par morgandetoi06 ] bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des Gestion et partage de mémoire [ par RaSa ] Bonjour à tous,Je pensais avoir une idée assez claire de la manière dont windows gère la mémoire. En me penchant sur l'interface IDataObject de COM (e question divers [ par alphaone ] 1)J'ai besoin d'une function qui recherche dans une chaine.2)une function qui liste un répertoire3)comment on créer une liste en passant par un create Plantage CreateRemoteThread [ par NeoUmbrella ] Bonjour, j'ai un soucis avec l'API CreateRemoteThread. Je m'en sert pour décharger de force une dll d'un processus. Pour se faire, j'injecte une fonct recuperer des données dans un fichiers. [ par volkukan ] Salut, je compile ce petit programme et tout fonctionne bien a part que j'ai un probleme de segmentation donc de pointeur. Y a til une ame généreuse c Effacer element d'une CList [ par ricky78 ] Bonjour J'utilise une Clist declarée comme suit :CList myTagList(100);J'envoie cette CList dans une DLL que j'ai crée qui me la retourne avec les élém PATCH DLL NT/9X [ par ouranos ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme fonctionnant sous win NT/XP/2000 qui détourne des APIwindows afin de pouvoir contrôler le système (limitation Dll [ par DeAtHCrAsH ] Salut,Je dispose d'une DLL et deux de EXE.Ma DLL permet d'initialiser une connection TCP/IP sur le port  5678, et d'y envoyer des données.Je lance une Transmission de données d'une DLL à un EXE via SendMessage [ par enkyll ] Bonsoir, Je créé un petit programme de surveillance du clipboard par la mise en place d'un hook dans une DLL (Win32 API sans MFC). L'ensemble fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales