begin process at 2012 05 29 11:22:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Données en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Données en binaire

dimanche 6 avril 2003 à 17:05:37 | Données en binaire

didrocks

J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à partir d'un prog (et non directement) et aussi les lire.
Genre, plusieurs catégories:
-Perso
->Perso1
->> nom
->> chemin du bmp
->> Texte1
->> ConditionPourTexte2
->> Texte2
->> ...
->Perso2
...

-Objects
->Object1
->> Apparence

-...

Y a t'il un moyen de faire cela de manière simple? (chaque paramètre sera stocké dans une variable différente). De plus, je ne connais pas l'avance le nombre de Perso, d'objects, ect...
Comment faire? merci
dimanche 6 avril 2003 à 17:32:51 | Re : Données en binaire

vieuxLion

bonjour,

Structures mémoires :
si tes structures de données sont connues à l'avance, il est simple de définir des structures :
struct Perso
{ string nom;
string chemin_bmp;
...};
struct Objet idem

ensuite, il faut choisir une structure de stockage dans le fichier texte
Une technique courante est de coder un Identifiant d'enregistrement de manière à savoir le relire correctement
Exemple :
'P' pour la struct Perso et 'O' pour la struct Objet

ensuite, il suffit d'écrire les lignes du fichier comme des enregistrements séparés et délimités par des | (par exemple)
P|nomdePerso1|bmp1|...
P|nomdePerso1|bmp1|...
O|apparenceObjet1|...

lors de la relecture, tu lis la ligne :
if P on décode chacun des champs qu'on envoie dans une struc Perso
Attention à bien prévoir tous les cas, en particulier :
- deux délimiteurs qui se suivent (champs non renseigné)
- un délimiteur utilisé dans le texte (à éviter...)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à partir d'un prog (et non directement) et aussi les lire.
> Genre, plusieurs catégories:
> -Perso
> ->Perso1
> ->> nom
> ->> chemin du bmp
> ->> Texte1
> ->> ConditionPourTexte2
> ->> Texte2
> ->> ...
> ->Perso2
> ...
>
> -Objects
> ->Object1
> ->> Apparence
>
> -...
>
>
> Y a t'il un moyen de faire cela de manière simple? (chaque paramètre sera stocké dans une variable différente). De plus, je ne connais pas l'avance le nombre de Perso, d'objects, ect...
> Comment faire? merci
dimanche 6 avril 2003 à 17:48:54 | Re : Données en binaire

vieuxLion

je n'ai pas vu le rapport avec ton titre

il suffit d'un fichier texte pour ce problème ... à moins que tu ne doive stocker des champs binaires.
Si c'est le cas, le fichier délimité ne convient pas
Il faut alors utiliser une autre technique :
par exemple stocker chaque champ sous la forme
nombre d'octets, valeur du champ

dimanche 6 avril 2003 à 18:03:28 | Re : Données en binaire

didrocks

Non, je pensais au début faire comme tu me le dis, (oui, les structures, e fait les classes, sont connues) mais j'ai lu quelque part sur le forum que cette méthode était assez lente (surtout que je veux avant tout, crypter les données), d'où ma question sur un système en binaire!

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, données, lire, perso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X Probleme c++ lire une byte Binaire =26 ou =13 [ par WINACreve ] Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur.Problème #1: lor Lire,condition binaire [ par Suisse00 ] J'essai de faire en sorte de pouvoir récuprer une valeur binaire dans un fichier pour savoir quelle est sa valeur pour la comparer.Je ses seulement qu Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut comment lire un fichier wave en binaire [ par kakato ] bjcomment lire un fichier wave en binaire  octet par octet Lecture d'un fichier de données en C [ par sandy27 ] Alors je vais poser une question qui a déjà été posée dans le forum, mais les réponses ne me conviennent pas ! je veux lire un fichier qui contient de comment lire un fichier texte et affecter les données lus dans un tableaux ? [ par nidalo ] bonjour, j'ai programmé une heuristique qui génerent des instances aléaotoires et les enregistrent dans un fichier texte sous cette forme : 1 3 8 Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire [ par harddisk ] lire un fichier binaire bit par bit [ par MrDimanche ] Bonjour,Voila mon problème : j'ai un fichier binaire à lire, et j'utilise un "ifstream" puit get... Ca marche très bien, mais ça lit les données octet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales