begin process at 2012 05 29 11:19:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Document/View et CMultiDocTemplate (MFC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Document/View et CMultiDocTemplate (MFC)

mardi 5 août 2003 à 10:30:01 | Document/View et CMultiDocTemplate (MFC)

Trollien

Bonjour,

un truc bien drôle vient de m'arriver lol. Hier soir en me couchant mon prog. n'avait pas de problème, je me lève rajoute une nouvelle frame associé à une vue et le tt associé à un document (qui est le seul de tt le prog), et BooM veut plus me créer une des frames qui fonctionnait pourtant très bien et à laquelle je n'ai pas touché.
En fait à la création pas d'erreur mais juste un message me disant "La création d'un document vide a échoué" ???? pourquoi vide, il est fou cette OS.
Enfin bon valà mon problème, j'aurais voulu savoir si qqn savait à quel moment ceci peut provenir (j'ai des doutes sur la bonne association de la frame avec le document et sa vue)
Voici le code d'association des vue et la fonction pour les afficher :

BOOL CShareXFileApp::InitInstance()
{
....

AddDocTemplate(new CMultiDocTemplate(IDR_MAINFRAME,
RUNTIME_CLASS(MainDoc),
RUNTIME_CLASS(ChannelsFrame),
RUNTIME_CLASS(ChannelsView)));
RUNTIME_CLASS(MainDoc),
RUNTIME_CLASS(MesPartagesFrm),
RUNTIME_CLASS(MesPartagesView)));
RUNTIME_CLASS(MainDoc),
RUNTIME_CLASS(TChatFrame),
RUNTIME_CLASS(TchatView)));
CMainFrame* pMainFrame = new CMainFrame;
if (!pMainFrame->LoadFrame(IDR_MAINFRAME))
return FALSE;
m_pMainWnd = pMainFrame;
CCommandLineInfo cmdInfo;
ParseCommandLine(cmdInfo);
if (!ProcessShellCommand(cmdInfo))
return FALSE;
pMainFrame->ShowWindow(SW_SHOWMAXIMIZED);
pMainFrame->UpdateWindow();
LoadViews();
return TRUE;
}

void CShareXFileApp::LoadViews()
{
POSITION curTemplatePos = GetFirstDocTemplatePosition();

while(curTemplatePos != NULL)
{
CDocTemplate* curTemplate =
GetNextDocTemplate(curTemplatePos);
curTemplate->OpenDocumentFile(NULL); //Erreur sur le Template pour le TChat
}
}

L'erreur se produit dans le fichier docmulti.cpp fournit en arrière plan par MFC à la fonction OpenDocumentFile(NULL);

Si qqn sait ce qui pourrait faire défaut, je l'en remercie d'avance pour ses bons conseils.

++
mardi 23 mars 2004 à 15:01:15 | Re : Document/View et CMultiDocTemplate (MFC)

xakal

Si tu as eu la reponse a ton probleme je serais ravi de la connaitre j'ai exactement le meme probleme.

mercredi 22 mars 2006 à 17:17:29 | Re : Document/View et CMultiDocTemplate (MFC)

topfire3

Possible solution (I had the same problem):
You must verify that the function CMainFrame::OnCreate doesn't return -1.
Normally this function must return 0;

Cette discussion est classée dans : class, document, runtime, cmultidoctemplate, pmainframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MDI et plusieurs types de vues [ par doggyk ] Bonjour, Je cherche à développer une application MDI qui possède une fenêtre semblable à Visual C++, c'est-à-dire un arbre sur la partie de gauche (C Fenetre MDI [ par isir ] Dans une application de type MDI J'ai trois documents  et chaque document est affiché dans une vue, ce qui interaction entre plusieurs vue [ par parain74 ] bonjour,je travaille avec les MFC sur le logiciel VC++ en MDIje n'arrive pas à avoir une interaction entre 2 vue  j'ai bien fait attention à avoir le CLucene [ par kate_arsher ] Bonjour à tous!Je dois, pour une application, utiliser CLucene. J'ai essayé l'application démo fournie avec, tout compile parfaitement, rien à redire. class vector erreur de segmentation avec devc++ [ par khadidjaa ] Bonjour j ai un erreur dans mon programme erreur de segmentation (_ j ai utlise la classe vector )::new(static_cast(__p)) _T1(__value);</str Acces à une class dans une fonction [ par xasm ] Bonjour,    Dans un fonction je déclare une class que je remplie dans cette fonction.    Lorsque je fais appel à cette class dans une autre fonction a CRTP et friend [ par shirm ] Saaalut,je suis face à un pb.J'ai la structure suivante (CRTP pattern):template class Base{[...]};puis toutes les classes dérivées:class Derived1 : pu A "friend" de B et B "friend" de A ->probleme de compilation [ par davypillet ] Bonjour, J'essaye de complier deux classe qui doivent être l'ami l'une de l'autre, c'est à dire quelque chose comme class A{ A::A(); A::~A();  v Plan à suivre pour mettre en place un document de normalisation (le code source en C , C++) [ par oubahnini ] Bonjour tt le monde,Est ce ke vous pouvez m'aider pour mettre en place un document de la normalisation des codes sources , les normes a suivre lors de besoin d'aiiiide mes freres [ par devamos ] bonjour,si c'est possible j'ai besoin de votre aide j'ai un devoir à rendre ,,,de faire un prog qui accepte un nombre de type fraction,,,lui faire red

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales