nan c'est bon merci :D j'ai trouvé la solution:
if (LoadLibrary("<nom_de_dll>")) //si la dll est chargée... { <quoi_faire> //on fait des trucs lol } else //sinon.... { MessageBox(NULL,"ERROR","DLL NOT LOADED",MB_OK | MB_ICONINFORMATION); //on affiche un message d'info lol }
|
le seul prob que j'ai, c'est que quand je mets la function de la dll dans <quoi_faire> il reconnait pas la function :( et ca me pose les probs, sinon je vais voir ca demain :D
peace, bdk[where freedom doesn't have limits]
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> kornfr, salut.
> dis moi et t'as pas d'astuce pour BCB ?
> car j'ai une dll je connais les functions, pis j'ai le lib aussi, que je ajoute dans le projet (Projet>Ajouter au projet) mais apres je sais rien de rien.. si t'as une solution :D
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > j'ai juste cree une dll avec une fonction d'addition pour essayer,...
> > voila ca a marcher , merci,
> > a+
> >
> > soyant heureux
> > faisant fortune
> >

> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > ok,
> > > si tu bosse sous VC++ 6.0 :
> > > tu cree ton projet, tu ajoute dans le repertoire ton fichier lib, a moins qu'il se trouve dans le repertoire des librarie de VC.
> > > ensuite sous vc++, va dans Project, setting, link, et tu rajoute tout a la fin le nom de ton fichier .lib
> > >
> > > ensuite tu fais un #include <monfichierlib.h> si tu la.
> > >
> > > ensuite c tout, t fais comment avec les autres focntion !
> > >
> > > ---
> > > une petite question c toi qui a fais la DLL ou bien c une DLL recupere ?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > salut a toi kornfr
> > > > bon j'ai essauyer de les utiliser avec des .lib, mais j'ai pas reussi, a vrai dire j'ai pas tres bien commris la demarche a suivre,
> > > > si ca ne te derange pas trop , peux tu être plus explicite, merci encor,
> > > >
> > > > sinon pour l'appel directe, et beh.... j'ai rien compris, a croire que je ne suis pas fais pour l'info ;)
> > > >
> > > > soyant heureux
> > > > faisant fortune
> > > >

> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > pour appeller les fonctions de ta DLL a partir d'une appli tu as deux methode.
> > > > > soit a partir de la DLL directement , soit grace au fichier lib que tu genere lors de la generation de ta DLL
> > > > >
> > > > >
> > > > > voici pour le pre;iere methode :
> > > > >
> > > > > /* > > > > > * Load the ICMP.DLL > > > > > */ > > > > > hICMP_DLL = LoadLibrary("ICMP.DLL"); > > > > > if (hICMP_DLL == 0) { > > > > > //printf ("LoadLibrary() failed: Unable to locate ICMP.DLL!\n"); > > > > > return -2; > > > > > } > > > > > > > > > > /* > > > > > * Get pointers to ICMP.DLL functions > > > > > */ > > > > > lpfnIcmpCreateFile = (FARPROC)GetProcAddress(hICMP_DLL,"IcmpCreateFile"); > > > > > lpfnIcmpCloseHandle = (FARPROC)GetProcAddress(hICMP_DLL,"IcmpCloseHandle"); > > > > > lpfnIcmpSendEcho = (FARPROC)GetProcAddress(hICMP_DLL,"IcmpSendEcho"); > > > > > if ((!lpfnIcmpCreateFile) || > > > > > (!lpfnIcmpCloseHandle) || > > > > > (!lpfnIcmpSendEcho)) { > > > > > //printf ("GetProcAddr() failed for at least one function.\n"); > > > > > return -1; > > > > > } > > > > > > > > > > |
> > > > >
> > > > > pour la seconde methode tu ajoute ton .lib dans ton les liens de ton projet (sous VC++,-> Project-> setting ->link)
> > > > > tu appelle ensuite directement t'es function
> > > > > (si tu as le fichier header, inclue le !)
> > > > >
> > > > >
> > > > > kornfr
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > salut tout le monde
> > > > > > je voudrai savoir
> > > > > >
> > > > > > 1- comment on appelle une fonction d'un fcihier dll, a partir d'une application(.exe)
> > > > > >
> > > > > > 2- est ce qu'il est preferable d'utiliser des dll, a la place de definir dans des fichier .h ou .cpp les fonctions ci dessus() celle des dll,
> > > > > > en effet je ne cherche pas specialement la securite des donnes mais seulement d'optimiser le temps d'execution
> > > > > > merci
> > > > > >
> > > > > > soyant heureux
> > > > > > faisant fortune
> > > > > >

> > > > >
> > > >
> > >
> >
>