begin process at 2012 05 29 11:15:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

DLL et VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL et VC++

lundi 30 octobre 2006 à 11:22:39 | DLL et VC++

fatatra

Bonjour a tous;
J'ais dernierement acheté un petit appareil éléctronique sensé etre pilotable par ordi avec c++ via l'usb.

Je possede pour gérer cet appareil une DLL comportant toutes fonctions permettant le pilotage.

question:
Comment puis je integrer cette dll a mon projet pour que les fonctions qu'elle contient soit reconnue  dans mes fichiers .cpp ?
lundi 30 octobre 2006 à 13:10:25 | Re : DLL et VC++

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu as un fichier .lib et un .h tu link le .lib avec ton projet.

Dans le cas contraire, LoadLibrary(), GetProcAddress()...

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
lundi 30 octobre 2006 à 16:40:24 | Re : DLL et VC++

fatatra

Merci beaucoup pour ta reponse,
j'ai bien le .lib et le .h mais je ne sais pas linker;
peut tu etre un peux plus précis.
Merci
lundi 30 octobre 2006 à 16:43:52 | Re : DLL et VC++

julienbj

Réponse acceptée !
Sous visual C++: #pragma comment(lib, "nom_de_la_librairie.lib")
Ensuite, tu inclues ton fichier .h la ou tu en as besoin.

Vive le C
Savon

lundi 30 octobre 2006 à 17:10:58 | Re : DLL et VC++

fatatra

Une derniere question svp:

Pouvez vous me dire a quelle endroit sur le disque je dois placer  le .lib et .dll ?
lundi 30 octobre 2006 à 20:56:34 | Re : DLL et VC++

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ton .lib dans le répertoire de ton projet me semble bien.
La DLL avec l'exe ou dans system32.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
mardi 31 octobre 2006 à 10:03:48 | Re : DLL et VC++

fatatra

Je vous remercie.
J'ai donc linker comme vous me l'avais dit,
.h et .lib dans le projet.
.DLL dans system 32.

le debut du .cpp donne:

#pragma comment(lib, "K8055d.lib")
#include "K8055D .h"
....

Seulement qud j'utilise les fonctions de la dll dans le main; ca passe a la compile mais j'ai des erreur au build:
 errror lnk2001, unresolved external symmbol

Voila!!

Cette discussion est classée dans : dll, vc, fonctions, appareil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

in_mp3.dll +HELP [ par Manson ] Salut a tous,voila, la dll in_mp3.dll renferme les fonctions necessaaire au decodage de mp3. Je n'arrive pas a trouver ces fonctions sur le net, et po Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction DLL et VC++ [ par thebigbang ] bonjour à tous, Vous allez vous dire que j'arrête pas d'encombrer le forum, mais certains détails m'échgappent en C++Je pense avoir compris, mais je v Classe dans 1 dll en VC++6??? [ par irokoy ] Salut!Comment fait-on pour mettre une classe dans une dll?Merci d'avance! Exporter dll pr VB avec VC++6 [ par anthraxx ] Je n'arrive pas à creer un dll qui exporte une fonction et qui soit utilisable avec Visual Basic...Avec Visual C++ 6 j'ai cree une "dll win32"Puis j'a dll VC++ -> VB [ par Galagan ] Voila j'essait de faire une dll sous VC++ pour l'utiliser sous VB. Il y a un problemme de compatibilité entre les string de Vb et celle de Vc++. Comme LEs Dll, je comprends rien !!! [ par rintchu ] Salut ,j'ai de gros probleme avec les dll.En fait j'ai créé une DLL avec plein de fonctions qui utilise des poointeurs et des structures compliquées. utiliser les fonctions d'une DLL [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$1)en fait j'ai un premier probleme d'incompatiblité de mon include qui est fait avec borland et de mon programme avec VC++ 6.0.Mais ca je l Dll vc++ [ par MoDDiB ] J'ai cherché des sources sur les dlls et je n'ai trouvé que des moyens de lancer des fonction de la dll a partir de lexe.Mais je me doute qu'il doit e Appel de fonctions dans une dll [ par sena ] Bonjour,j'ai un pb un peu bizarre.j'ai créer des fonctions dans une dll.j'utilise __declspec(dllexport) pour dire qu'il faut exporter ces fonctions.Ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales