Accueil > Forum > > > > DLL VC++ utilisée dans un EXE VB2008
DLL VC++ utilisée dans un EXE VB2008
samedi 23 mai 2009 à 18:29:40 |
DLL VC++ utilisée dans un EXE VB2008

oliv72
|
Bonjour à tous,
Je tente de faire un outil de monitoring en VB2008, au moyen d'une DLL écrite en C++. Problème : je ne connais ni VC++, ni VB2008, ni la programmation de DLL ! Cependant je connais VB5 (!) et je suis reparti d'une solution 100% C++ que j'ai réussi à compiler et à faire fonctionner, puis que j'ai adapter à ma sauce. Je ne suis certainement pas au bout de mes ennuis, mais mon problème actuel se situe au moment de l'appel à l'une des API de ma DLL. J'obtiens en effet en effet l'erreur suivante : "EntryPointNotFoundException". J'ai sûrement oublié quelque chose mais quoi et où ? Est-ce du côté de la DLL que le problème se trouve ou bien dans mon appel VB ? Et où précisément ???
Voici les extraits de mon code. Tout d'abord le .h de la DLL VC++ : #define MONITORING_API __declspec ( dllexport ) extern "C" MONITORING_API bool installerLeMonitoring(LPCWSTR cheminDuClient, HWND hFenetre, PROCESSUS_A_MONITORER** ppProcessus, int nombreDeProcessus); extern "C" MONITORING_API void desinstallerLeMonitoring(); Puis maintenant l'appel dans l'EXE VB2008 :
Imports System.Runtime.InteropServicesPrivateDeclareAutoFunction installerLeMonitoring Lib"D:\Developpements\opb\bin\monitoring.dll" (ByRef cheminDuClient AsString, ByVal hFenetre AsInteger, ByVal ppProcessus() As ProcessusAMonitorer, ByVal nombreDeProcessus AsInteger) AsBooleanPrivateDeclareAutoSub desinstallerLeMonitoring Lib"D:\Developpements\opb\bin\monitoring.dll" ()
(...)installerLeMonitoring(Application.ExecutablePath, frmPrincipale.Handle(), processus, nombreDeProcessus) Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème... Je dirais même que si quelqu'un est intéressé globalement par le projet pour m'aider à le mettre au point, je ne dis pas non ! En deux mots la DLL surcharge les appels aux API de gestion de fichier, d'affichage de texte (à l'écran) et d'ouverture de fenêtres (notamment avec la lib Detours), et communique à l'EXE toutes ces informations. Pour le moment le EXE se contente d'afficher ce qu'il reçoit dans un TextBox ! Mais ce qui m'intéresse c'est d'arriver à faire marcher la DLL et à réussir la communication avec l'EXE.
Olivier
|
|
samedi 23 mai 2009 à 19:00:20 |
Re : DLL VC++ utilisée dans un EXE VB2008
|
samedi 23 mai 2009 à 19:34:30 |
Re : DLL VC++ utilisée dans un EXE VB2008

oliv72
|
Réponse acceptée !
Ca y est ! J'ai trouvé ! En fait j'avais deux anos : une différence de type entre le .h et le .cpp (pointeur de pointeur d'un côté et pointeur de l'autre), et une dans le VB où le tableau de structures était en ByVal au lieu de Byref... Curieux que le compilateur n'ait pas détecté la première ano. Bon ! je poursuis la mise au point !
Olivier
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, dll, api, monitoring, vb2008
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C# probleme d'exportation d'exe [ par golum ]
voila g écrit un prog en C# mais bon si je fait mon exe il me manque une dll de base pour l'écécuter (cette dll est payante).suis-je oubligé de faire
dev c++ Api & dll [ par pounch ]
Tout d'abord lu a tous comme j'en avais marre de chercher tout seul dans mon coin, ben j'a decidé de veindre Bon voila mon pr
heritage et dll dynamique [ par dune ]
Bonjour,je programme un gestionnaire de plugins et certaines fonctions et class doivent etre utilisees dans chaque plugin. Je mets donc mes fonctions
dll [ par zelze ]
(vc++ 6.0)Voila j'ai vu que quelqu'un avait également posez une question sur les dll et Vieuxlion a répondu a des question que j'allais poser mais il
Lien DLL 16 / API WIN32 [ par CoreBreaker ]
Bonjour quelqu'un sait-il comment une fonction de l'API Win32 dans une DLL 16bits ?Et de manière générale comment appeler une fonction d'une DLL 32bit
chargement de dll [ par juliol ]
bonjour, j'ai un probleme...j'utilise une dll avec loadlibrary(), lorsque je lance mon programme dans VC++il n'y a aucun probleme, elle se chargeil en
exporter une fonction [ par lahou ]
Bonjourest-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport)En fait je veux f
comment relier des dll à un seul projet ? [ par ilimo ]
bonjour,j'ai trois projets :P1 : est une dllP2 : est une dllP3 : c'est le exeje peux relier les .lib de P1 et P2 au programme exede cette façon quand
problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ]
bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d
utiliser un exe comme dll ? [ par ToasTy62 ]
est-il possible d'utiliser un exe comme dll ?pas de partage de ressources rien, juste pouvoir exporter une fonction ou 2...marchi d'avance !
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|