begin process at 2010 02 10 10:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

dll VC++ -> VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll VC++ -> VB

jeudi 19 décembre 2002 à 22:39:24 | dll VC++ -> VB

Galagan

Voila j'essait de faire une dll sous VC++ pour l'utiliser sous VB. Il y a un problemme de compatibilité entre les string de Vb et celle de Vc++. Comment fair ?
lundi 23 décembre 2002 à 01:21:03 | Re : dll VC++ -> VB

vieuxLion

les Strings de VB sont relativement complexes à traiter en C++ (les SafeArrays)
la manière la plus simple est de passer des chaînes de caractères accessibles au C++ sous la forme de pointeur !

je m'explique avec un exemple :
soit la dll C++ suivante (nommée testVB.dll) :

// fonctions avec chaines de caractères.
//en entrée
void _stdcall Hello(char* texte)
{
MessageBox(0, texte, "testVB.DLL", MB_OK);
}
//en sortie
void _stdcall HelloRetour(char* buffer)
{
strcpy(buffer, "testVB.DLL");
}
Exporter avec un .DEF ou bien par
__declspec(dllexport) et extern "C"

il convient en VB de voir ces fonctions ainsi :
Declare Sub Hello Lib "testVB" (ByVal texte As String)
Declare Sub HelloRetour Lib "testVB" (ByVal texte As String)

le test est ensuite évident :
Public Sub testHello()
Hello "jean-louis"
Dim dllString As String * 25
HelloRetour dllString
Debug.Print dllString
End Sub

bon courage pour la suite, les interlangages sont minés
par exemple, la Gestion des Exceptions...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila j'essait de faire une dll sous VC++ pour l'utiliser sous VB. Il y a un problemme de compatibilité entre les string de Vb et celle de Vc++. Comment fair ?
lundi 23 décembre 2002 à 11:51:33 | Re : dll VC++ -> VB

Galagan

Merci. Je me doutait que un truc comme ca soit possible mais comme cela ne fait pas longtemps que je suis au c++ j'avais pas trouvé.
Merci pour tout !

Cette discussion est classée dans : vb, dll, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter dll pr VB avec VC++6 [ par anthraxx ] Je n'arrive pas à creer un dll qui exporte une fonction et qui soit utilisable avec Visual Basic...Avec Visual C++ 6 j'ai cree une "dll win32"Puis j'a DLL en VC++ avec tableau en parametres ? [ par JoePatent ] http://www.joepatent.comJoe PatentJe me suis fait une DLL en VC++ qui est appelé par une application en VB 6.0Tout fonctionne bien sauf pou Aide Vc++ et dll Vb [ par 3Pom ] Slt all jer voudrais savoir comment appeller une dll ecrite en vb.net en vc++.Merci DLL C++ utilisée en VB [ par Jacck ] Bonjour a tous,J'ai un gros problème! J'ai écris une dll en c++ avec VC++ 6.0 Enterprise, en utilisant le win32 dll wizard. J'ai ajouté mes fonctions DLL de VC++ à VB.net [ par toxjamescook ] bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement:Voila je souhaites recupérer des infos numériques de deux bus can puis les visualiser par une interface.j Probleme de librairie pour Entrées/Sorties dll (vc++) [ par hypsxn ] Bonjour, En fait voila : J'ai un probleme de "lnk2001" avec Vc++. Je travaille avec FTD2xx.dll et le fichier FTD2xx.lib n'est pas bon. J'arrive a chargement dll sous vc++ 6.0 [ par laulau10 ] bon ben je chercher comment charger une dll dans mon programme je n'ai pas le lib de cette dll la dl est ode.dll et une de ses fonction est InitODE( génere un evenement vb à partir de vc++ [ par amiro ] j'utilise une callback function dans une DLL.comment peut on faire pour générer un événement visual basic lorsque cette callback function est appelée. passage de parametres entre un prog VB.net et une dll c++. [ par bibifinal ] voila, j'utilise un prog en vb .net, et j'aimerais utiliser la dll que j'ai fait en c++, ma declaration de la dll (dans mon prog en c++):extern "C" in Intégration d'une DLL ecrite en VB dans une prog CPP ? [ par jaju39 ] Salut,J'ai développé un programme en VB6, puis créer une DLL.Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette DLL dans un programme visual C++?Si oui, c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales