begin process at 2012 05 29 11:14:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DLL en VC++ avec tableau en parametres ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL en VC++ avec tableau en parametres ?

lundi 24 novembre 2003 à 21:37:06 | DLL en VC++ avec tableau en parametres ?

JoePatent

[ Lien ]Joe Patent

Je me suis fait une DLL en VC++ qui est appelé par une application en VB 6.0

Tout fonctionne bien sauf pour... Les tableaux.
Voici le code en VC++

void _stdcall trierTableau (int *t[])
{ *t[1] = 999; }

Voici l'instanciation en VB et le code d'appel

Private Declare Sub trierTableau Lib "calend.dll" (ByRef ttt() As Long)

Private Sub Command1_Click()
Dim z(10) As Long

z(1) = 12
z(2) = 23
z(3) = 9
z(4) = 1
z(5) = 6

MsgBox z(1) & " " & z(2) & " " & z(3) & " " & z(4) & " " & z(5)
Call trierTableau(z())
MsgBox z(1) & " " & z(2) & " " & z(3) & " " & z(4) & " " & z(5)

J'obtiens une erreur que le tableau ne peut etre "written" et vb se ferme sauvagement sans demander son reste.

Comment fait-ton pour passer un tableau de chiffre a une DLL ... Merci de vos conseil.
lundi 24 novembre 2003 à 21:41:50 | Re : DLL en VC++ avec tableau en parametres ?

JoePatent

[ Lien ]Joe Patent
lundi 24 novembre 2003 à 22:09:05 | Re : DLL en VC++ avec tableau en parametres ?

jockos

Il faut utiliser le type SAFEARRAY pour le paramètre de ta fonction C++.

Il faut un pointeur de pointeur sur un SAFEARRAY qui est une sorte de structure de données...

SAFEARRAY ** t

Renseigne toi sur Google pour avoir plus de détails car je ne peux pas t'en dire plus...

Bon courage...
lundi 24 novembre 2003 à 22:33:32 | Re : DLL en VC++ avec tableau en parametres ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
void __stdcall trierTableau(int *base, unsigned *num);
Voila ce que tu dois prendre dans ta dll et NENNI SAFEARRAY ou autre lenteur.
Du cote VB:
Declare Sub Lib trierTableau "SpeedVb.dll" (pArray As Long, nElem As Long)
et tu l'appelles ainsi
trierTableau lArray(0), 501
en passant l'adresse de l'elem 0 a la dll.
BruNews, ciao...
lundi 24 novembre 2003 à 22:45:19 | Re : DLL en VC++ avec tableau en parametres ?

JoePatent

[ Lien ]Joe Patent

Ta solution semble excellente. Simple et rapide. Mais je fais comment pour acceder au element du tableau en C++ et connaitre la fin du tableau etc...

Merci !
lundi 24 novembre 2003 à 22:48:28 | Re : DLL en VC++ avec tableau en parametres ?

JoePatent

[ Lien ]Joe Patent

ca fonctionne super bien !

Tu es genial !

non! non! Pas de fausse modestie ! Tu es tres tres fort !

oui ! oui ! oui! Tres tres fort !

Cette discussion est classée dans : vb, dll, tableau, vc, triertableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter dll pr VB avec VC++6 [ par anthraxx ] Je n'arrive pas à creer un dll qui exporte une fonction et qui soit utilisable avec Visual Basic...Avec Visual C++ 6 j'ai cree une "dll win32"Puis j'a dll VC++ -> VB [ par Galagan ] Voila j'essait de faire une dll sous VC++ pour l'utiliser sous VB. Il y a un problemme de compatibilité entre les string de Vb et celle de Vc++. Comme vc++ -> vb6 retour de fonctions (c) de type tableau en vb!! [ par matever ] Bonjours à tous!je dispose d'une fonction appartenant à une dll:POINT BUF_TMP[500];//globalPOINT * ENVOIS_BUF_TMP(){ MessageBox( NULL, "Envoi du tabl DLL C++ utilisée en VB [ par Jacck ] Bonjour a tous,J'ai un gros problème! J'ai écris une dll en c++ avec VC++ 6.0 Enterprise, en utilisant le win32 dll wizard. J'ai ajouté mes fonctions Aide Vc++ et dll Vb [ par 3Pom ] Slt all jer voudrais savoir comment appeller une dll ecrite en vb.net en vc++.Merci DLL de VC++ à VB.net [ par toxjamescook ] bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement:Voila je souhaites recupérer des infos numériques de deux bus can puis les visualiser par une interface.j Passage d'un tableau de strings d'une DLL C++ => VB [ par speron ] Bonjour, Après plusieurs tentatives depuis plusieurs jours, je me rabas sur ce forum ... car il semble qu'aucune réponse claire ne soit disponible su Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB [ par runo ] Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet DL DLL problem [ par daaaadou ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un visualiseur des fichiers 3D (*.wrl,*.3ds,*.blend,...), et j'ai utilisé pour ça la library opengl , importé une dll .net creer par vb.net [ par ramzi2002 ] bonjour, j'ai creer une dll avec vb.net comment je peut utiliser ses class avec VC++ 2010

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales