begin process at 2012 05 29 11:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DLL et variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL et variables

mercredi 10 novembre 2004 à 15:39:31 | DLL et variables

CyberP

Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mère

Donc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC (sync comme synchroniser) et qui contient des pointeurs vers des fonctions

Donc j'ai définit des pointeurs vers les fonctions et je passe la structure à la dll ; la dll enregistre la variable et vaque à ses occupations, mais lorsque je rappelle une fonction de la dll (même une demi seconde après le passage de la variable) une erreur se déclenche disant que la dll ne peut définir la valeur des variables contenues dans la structure !

Que la variable soit un pointeur ou non cela revient au même...

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mercredi 10 novembre 2004 à 16:00:50 | Re : DLL et variables

ymca2003

lorque ta dll enregiste la variable, il s'agit du pointeur ou du contenu pointé ?
si tu ne sauvegarde que le pointeur sur la structure, il y a des chances qu'elle ne soit pas accessible lors de son utilisation future.
mercredi 10 novembre 2004 à 16:04:46 | Re : DLL et variables

ymca2003

Au fait quand tu dis qu'une erreur se déclenche, ça veut dire quoi ? plantage ou c'est une vérif interne des params qui te dit que les pôinteurs de fct ne sont pas bon ?
mercredi 10 novembre 2004 à 17:44:46 | Re : DLL et variables

CyberP

Ben ce que je ne comprends pas trop bien c'est que même en faisant par exemple :

variable_de_la_dll.id = variable_de_l'appli.id

Après je n'arrive pas à récupérer la valeur une fois la fonction terminée

Sinon j'ai essayé toutes les possibilitées : pointeur des 2 côtés, pointeur d'un côté et variable normale de l'autre, l'inverse, variables normales des deux côtés ; aucun ne marche

Sinon il y a un plantage (avec rapport d'erreur et tout et tout) et au débugage je vois qu'il n'arrive pas à lire la variable (bad pointer malgré le fait que ce ne soit pas un pointeur)

CyberP,
mercredi 10 novembre 2004 à 17:45:32 | Re : DLL et variables

CyberP

Sinon maintenant je passe la fameuse variable pour chaque fonction de la dll mais c'est un peu lourd

CyberP,

Cette discussion est classée dans : fonction, variables, variable, dll, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable pour un hook [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous, Il y a un problème sur lequel je bloque depuis déjà plusieurs jours.J'ai créé une dll pour faire un hook clavier. Quand j'appelle la f variables dll [ par goast_tu ] Salut! Je voudrais savoirs si je declare une variable dans une DLL et son contenue est modifié par une des fonctions de cette DLL est ce que le conten Pb d'integration de dll [ par mrous ] Bonjour,je dois utiliser dans un logiciel une DLL généré à partir de Matlab. La fonction à utiliser se trouve dans un .lib, un .h et un .dll.J'ai vu s DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL [ par gadzou ] Bonjour, Dans l'extension via DLL C++ des fonctionnalités de VBA, j'adoptais sous VS6.0 l'architecture .def + .h + .cpp, où le .def contenait <spa Vérifier l'existence d'une fonction dans une DLL [ par Roro8883 ] Bonjour, je souhaiterais savoir quelle fonction existe pour vérifier si une fonction dont je connais les paramètres et tout se trouve dans une DLL...O Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les recuperation variable globale d'une dll via link explicite ? [ par mcallan ] Bonjourj'ai une dll ,.lib et .h avant je la "linkais" de facon implicite avec mon programme.Avant de rendre cela plus dynamique,je souhaite passer en utilisation dynamique de plusieurs variables [ par TGTG ] Bonjour,Voilà, je crée une fonction "accreg(int num)" qui me permet d'affecter à la variable activereg la valeur de la variable tstregnum, (où num est utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ] bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis fonction recevant un pointeur de fonction d'une classe [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un thread qui doit faire évoluer une variable "progress" de 0 à 100% (j'utilise les mutex pour éviter les écritures/lectures simul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales