begin process at 2012 05 29 11:11:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

dll sous devc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll sous devc++

lundi 17 mars 2008 à 22:16:24 | dll sous devc++

AmelCres

Bonjour,

J ai besoin d'un ptit coup de main :

Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai le fichier .h .cpp et j ai créé le fichier .def mais dans mon fichier .h et .cpp j'ai plein de code déjà écrit par DevC++ et je ne sais pas  comment implémenter ma Dll avec tout ce code déjà écrit...

lundi 17 mars 2008 à 23:31:45 | Re : dll sous devc++

Neo_Fr

Membre Club
Salut,
Premierement remplace tt le code generer par devcpp par ca:
int APIENTRY DllMain(HINSTANCE hInst, DWORD reason, LPVOID reserved)
{
    return 1;
}

Ensuite ajoute tes fonctions, puis dans le fichier .h ajoute le prototype des fonctions que tu veut exporter en ajoutant __declspec(dllexport) devant.

Neo_Fr
lundi 17 mars 2008 à 23:54:55 | Re : dll sous devc++

SAKingdom

Membre Club
"puis dans le fichier .h ajoute le prototype des fonctions que tu veut exporter en ajoutant __declspec(dllexport) devant. "
C'est inutile. On peut placer ce mot clé directement dans le .cpp.

__declspec(dllexport) void __stdcall fonction (int arg) {...}

Cependant, ajouter __declspec ajoutera une décoration au nom des fonctions ( le nombre d'octets que fait l'ensemble des paramètres si C, décoration C++ classique si C++).
C'est le fichier .def qui exportera les fonctions correctement (et surtout, sous forme standard).

C++ (@++)

mardi 18 mars 2008 à 00:01:59 | Re : dll sous devc++

AmelCres

Dans le fichier .def je dois mettre quoi
mardi 18 mars 2008 à 00:05:11 | Re : dll sous devc++

Neo_Fr

Membre Club
LIBRARY "NomDeTaLib"
EXPORTS
    NomDeTaFonction1    @1
    NomDeTaFonction2    @2
    NomDeTaFonction3    @3
etc..

Neo_Fr
mardi 18 mars 2008 à 00:05:51 | Re : dll sous devc++

SAKingdom

Membre Club
EXPORTS
    Fonction1
    Fonction2
    Fonction3

etc. etc. etc.

C++ (@++)

mardi 18 mars 2008 à 00:06:48 | Re : dll sous devc++

AmelCres

merci pour votre aide

mardi 18 mars 2008 à 00:09:15 | Re : dll sous devc++

SAKingdom

Membre Club
@1
@2
@3

ne sert que si tu veux placer, dans la table d'exportation de ta dll, tes fonctions dans un ordre particulier. Sinon, on peut les omettre. Les fonctions seront placer par ordre alphabétique.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fichier, code, dll, cpp, devc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DevC++ [ par fabienGL ] Bonjour,J'aurais aimé savoir comme on pouvait attacher le nom d'un fichier .dll à un projet devC++.Merci.PS:Si quelqun connaît un tut bien sur l'utili comment ajouter un nouveau fichier source .cpp à dll ? [ par ilimo ] bonjour, quand je rajoute un nouveau fichier .cpp à ma dll , il y a message d'erreur.. mais si j'incorpore le contenu au fichier source principal, tou Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et probleme avec "include" sur devC++ [ par stephe8 ] salut tout le monde ;j'ai un probléme ,j'arrive pas a inclure un fichier.h dans un programme le compilateur affiche le message "G:\prog gare.cpp In fi problème de passage de fonctions via dll [ par youppyy ] Bonjour, J'ai deux fonctions sont enregistrées dans une dll ecrite en langage C sur Dec-c++ : J'ai une fonction A qui renvoie une donnée et une fonct extraction text [ par fatenIM ] salut à tous Mon projet consiste à écrire un programme en langage c permettant d'offrir à l'utilisateur la possibilité de faire une recherche en utili Crypet - Decrypter [ par jalilfili ] Je voulais lire un fichier .rar ou .gz en utilisant le c , c++. Mon but c est de crypter ce genr de fichier en utilisant les algorithmes RSA ou DES. J lien entre classes... [ par djbneben ] salut tout le monde, en ce moment je programme un menu, qui sera utiliser dasn mes futurs jeux! donc je vous décris ce que je me suis dis : j'ai crée Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB [ par runo ] Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet DL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales