begin process at 2012 05 29 11:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL

lundi 21 août 2006 à 16:01:30 | DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL

gadzou

Bonjour,

Dans l'extension via DLL C++ des fonctionnalités de VBA, j'adoptais sous VS6.0 l'architecture .def + .h + .cpp, où le .def contenait  le nom des fonctions exportées de la DLL et où le prototypage des fonctions exportées se faisait sous la forme :

Extern"C" type winapi nom_fonction(.)

Modulo l'inclusion du fichier windows;h dans le header.

J'avais cru comprendre que l'aproche (extern"C" + winapi) + fihcier .def, était strictement exclusive de l'approche __declspec nom_fonction + pas de fichier .def.

Je passe aujourd'hui sous dotnet 2003 et m'aperçois que mon export de fonction ne se fait plus, si j'adopte la même démarche.

Quel est le type de déclaration fonctionnant pour la fabrication des DLLs sous dotnet 2003 ?

Merci pour ce premier point.

En second lieu, un membre de ce forum pourrait-il m'indiquer un tutoriel qui indique comment passer du développement de la DLL basique (de type retour de la somme de deux entiers) à celui d'une XLL basique correspondant (toujours sous 2003)  ?

Merci d'avance.

lundi 21 août 2006 à 19:17:56 | Re : DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Continue avec le .def, c'est indémodable.

XLL, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site MS, je n'ai plus les liens mais tu trouveras par google.
Va falloir gérer les interfaces COM, si pas franchement indispensable, autant continuer en dll ordinaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 21 août 2006 à 19:46:14 | Re : DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL

vecchio56

J'ai cherché XLL pour savoir ce que c'était et j'ai trouvé que des choses en rapport avec XML (et quelques pages sur Benoit Xll), j'imagine que c'est pas de ca que vous parlez (parce que aucun rapport avec les DLL j'ai l'impression)

lundi 21 août 2006 à 21:07:10 | Re : DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL

BruNews

SI SI, XLL est format de dll que Excel charge directement.
Pas le temps de chercher la doc, boulot est repris.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, type, dll, xll, def

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ordre des fonction dans le .def d'une DLL [ par Mastersam ] Bonjour je voudrais savoir comment déterminer l'ordre que vont avoir les fonctions d'une dll dans le fichier .def.Car pour l'instant j'ai défini 3 fon Dll vc++ [ par MoDDiB ] J'ai cherché des sources sur les dlls et je n'ai trouvé que des moyens de lancer des fonction de la dll a partir de lexe.Mais je me doute qu'il doit e Communication avec une dll activeX et déclaration d'une database [ par julienbad ] Bonjour à tous j'ai un petit problème pour communiquer avec une dll activeX (COM),En fait j'ai une erreur de pointeur sur une database je pense, erreu linker une dll sous dev-c++ [ par the diouk ] petite question toute bête mais qui me gêne :j'utilise une DLL, dans ma source il y a bien :#define TRUCDLL "TRUC.dll";le prototype de la fonction :in Problème d'appel de fonction d'une DLL en C [ par richard22 ] Bonjour Voici mon problème: je réalise une DLL avec cette fonction: DLLIMPORT int Algo(int **result) {    etc...    } et dans un fichier .h : #ifn Fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet [ par tintin72 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet.En fait j'aimerais pouvoir faire ça :class Cclasse{     [Linker] Lier .obj asm pour Dll [ par Sel3astien ] Bonjour, Aprés avoir effectué de nombreuses recherche, je ne trouve pas reponse a mon probléme. Je souhaite créer une dll a partir d'une fonction ecri detection d'un messageBox et fermeture automatique [ par elroulianito ] J'aimerai utiliser une fonction issue d'une dll. Le problème est qu'à l'execution de celle-ci une fenêtre de type messagebox apparait m'invitant à cli DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ? [ par rtrembleau ] Salut à tous,Je bosse sur un projet écrit en Visual C++ (c un controle ActiveX au passage...), qui doit utiliser des fonctions d'une DLL fournie par u Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales