begin process at 2013 05 22 06:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Une dll de ressources?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une dll de ressources?

mercredi 1 août 2012 à 21:04:54 | Une dll de ressources?

DarkDragons

Bonsoir, je voudrais savoir comment je peux récupérer une ressources texte depuis une dll de ressource? Je charge sans problème ma dll mais pas moyens de pouvoir avoir ma ressource texte.

Voici le contenu de mon fichier main.cpp:

#include <Windows.h>

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{

HMODULE hModule;
HRSRC hRes;

hModule = LoadLibrary ( L"./resources/resources.dll" );

if (!hModule)

MessageBox ( NULL, L"Erreur de chargement", L"Hello World", MB_OK|MB_ICONERROR );

hRes = FindResource ( hModule, L"IDS_STRING101", RT_MESSAGETABLE );

if (!hModule)

MessageBox ( NULL, L"Erreur de FindResource", L"Hello World", MB_OK|MB_ICONERROR );

FreeLibrary ( hModule );

MessageBox ( NULL, L"Ok, tout c'est bien déroulé", L"Phase de test", MB_OK );

return 0;

}

Si vous avez des idées, je cherche depuis ce matin sans rien trouver

PS: dans mon script de ressource, dans ma dll, la ressource ciblé est une IDS_STRING101 donc, c'est dans une String Table.

J'espère avoir été claire quand à ma demande et vous souhaite une bonne soirée à tous
jeudi 2 août 2012 à 09:47:23 | Re : Une dll de ressources?

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

Après FindResource il faut utiliser LoadResource. Il y a un exemple ici :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms648008%28v=vs.85%29.aspx#_win32_Updating_Resources

jeudi 2 août 2012 à 10:59:46 | Re : Une dll de ressources?

DarkDragons

Réponse acceptée !
Merci du lien mais pour une ressource String Table cela ne fonctionne toujours pas, j'essaye avec une boite de dialogue. Je vous dis quoi après mes testes
jeudi 2 août 2012 à 15:59:10 | Re : Une dll de ressources?

ed73

Réponse acceptée !
Est-ce que tu as essayé avec LoadString ?
jeudi 2 août 2012 à 21:21:50 | Re : Une dll de ressources?

DarkDragons

Réponse acceptée !
Oui, mais il ne veux toujours pas, il me fait une violation d'écriture.

Cette discussion est classée dans : ressource, dll, ok, hmodule, mb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger ressource DLL [ par garslouche ] Bonjour à tousJ'ai un curseur dans les resources d'un DLL que je voudrais utiliser dans mon EXE.J'utilise ceci:HMODULE hModule = LoadLibrary("DLLres.d lancer l'execution d'une ressource [ par chedly_ensi ] je dois inclure une application (.exe ou .swf:animation flash) dans mon projet ecrit en utilisant visual c++, j'ai pensé alors à inclure cette applic dll loadstring ressource [ par yanousbie ] J'ai un petit soucy au boulot, on me demande de faire une version en étranger (anglais espagnol....au choix) d'une appli assez complexe, je sais pas p Chargement de dll incluse dans les ressources [ par Mastersam ] Bonjour j'ai un problème pour charger une dll situé en ressource dans une autre dll, j'ai à présent ceci :fichier .rclibrarydll BINARY "dllconstructeu Comparateur d'image [ par jopiou ] Bonjour voilà j'ai un petit probleme (enfin petit n'est pas le mot je penses...) Je dois creer un comparateur d'image pour pouvoir differentier deux i Inclure une DLL dans une ressource .... [ par MorbhAck ] Hello world,Donc voila j'aimerai savoir comment inclure une DLL dans une ressource.J'utilise FMOD et sa DLL elle me psikose, jaime pas trop la voir c' Retrouver le hmodule d'une dll [ par Mastersam ] Bonjour, je créé actuellement une DLL sous VC++, je dois charger une image en ressource dans cette dll avechbitmap=(HBITMAP) LoadImage(hInst,"CP_BGBIT Charger un dll depuis une ressource [ par skirby ] Bonjour tout le monde,Je me pose une question dont je n'ai évidemment pas la réponse.D'ailleur, je me demande même si c'est possible.Peut t'on charger Problèmes de headers avec DLL malgré compilation ok [ par Galmiza ] Salut, J'ai un gros projet qui utlise des dll persos (dll pleines de classes). ET j'ai un problème avec ma dernière dll. Elle se compile nickel. Je m InternetOpen Proxy Authentification [ par Pontaeri51 ] Travaillant sur une apllication qui va chercher sur des infos sur le Web,J'ai un problème au niveau de la connection avec les proxy demandant une auth

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales