begin process at 2010 03 21 21:05:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

pb de lecture de fichier avec une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de lecture de fichier avec une DLL

lundi 23 février 2004 à 12:16:24 | pb de lecture de fichier avec une DLL

loic81

J'ai fait un programme en C sous vc++6 qui lit un dans un fichier (en trottre) en utilsant la méthode des streams (fonction fread...).
Lorsque je le compile et j'exécute en .exe, ça fonctionne, mais lorsque je le compile en DLL "dynamic", le programme tourne, mais les infos ne sont pas lus dans le fichier...
si je change le nom du fichier à lire, le programme sort une erreur, cela veut donc dire que la dll va bien pointer sur le bon fichier...

Comment résoudre cela?
Le problème vient il d'une mauvaise option à activer ou à désactiver dans la config du projet sous visual c++6?

merci d'avance à quiconque répondra...
lundi 23 février 2004 à 13:03:36 | Re : pb de lecture de fichier avec une DLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faudrait voir le code DLL.
Comme d'hab, CS n'est pas la meteo ou autre club de devins.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 23 février 2004 à 15:02:41 | la dll en question

loic81

c'est vrai, t'as raison.
je te donne un extrait de la dll en question :

dans le programme principal :
-appel d'une fonction qui va lire dans le fichier
-exportation des variables ; output->Braquage = valeur;

dans la fonction qui lit le fichier:
fichier_ref = fopen("Offsets_ref.txt", "r"); //ouverture/création du fichier
fsetpos(fichier_ref,&filepos); //on place le curseur à la position X
fread(buf, 1,11, fichier_ref); //on lit 1 * 11 carractères
valeur = strtod(buf,&endptr);
printf("valeur: %lf\n",valeur);
fclose(fichier_ref); //ferme le fichier

Remarque : les fonctions sont dans un header, déclaré au début du fichier principal par #include "fonctions_ess1_boitier.h
La lecture de "valeur" fonctionne lorsque le programme est compilé en .exe, mais pas lorsqu'il est exécuté en tant que DLL..

Merci
lundi 23 février 2004 à 15:40:38 | Re : pb de lecture de fichier avec une DLL

BruNews

Je ne fais que du win32 donc je ne parlerai pas du code.
Ceci dit si tout est identique, fonction dans dll ou exe doit sortir idem.

ciao...
lundi 23 février 2004 à 18:24:47 | Re : pb de lecture de fichier avec une DLL

loic81

merci brunews

mais je suis toujours bloqué : Est-ce qu'il n'y a pas des différences d'autorisations entre les dll et les exe??? puisque ça marche pas... d'ou est-ce que ça peut venir? quelqu'un aurait-il une solution ou une piste? un paramètre à vérifier dans la config du projet ou autre....

lundi 23 février 2004 à 18:36:53 | Re : pb de lecture de fichier avec une DLL

BruNews

Sur Visual Studio:
new proj win32 dd et VIDE.
Un cpp et un def pour export sans deco.
Compile release et tout doit tourner.

ciao...
lundi 23 février 2004 à 18:38:04 | Re : pb de lecture de fichier avec une DLL

BruNews

RECTIF faute de frappe:

Sur Visual Studio:
new proj win32 DLL et VIDE.
Un cpp et un def pour export sans deco.
Compile release et tout doit tourner.

ciao...
mardi 24 février 2004 à 16:00:11 | Re : pb de lecture de fichier avec une DLL

loic81

ok pour la création de la dll, mais dans le cpp et le def, je met quoi? simplement une petite fonction qui utilise la lecture du fichier?
le def, ça sert à quoi? c'est indispensable?

mercredi 25 février 2004 à 01:17:47 | Re : pb de lecture de fichier avec une DLL

BruNews

Le def exporte ta fonction sans decoration du nom.

ciao...
mercredi 25 février 2004 à 10:05:29 | Re : pb de lecture de fichier avec une DLL

loic81

escuse mon modeste niveau, mais pourrais tu me préciser "sans décoration du nom"

faut il attacher le fichier def avec un "#define" ?

Faut que les fonctions qui lisent le fichier soient dans le cpp ou le def?
je suis en c et pas en cpp, c'est la même méthode à faire?

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, pb, programme, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu pb de lecture ecriture d'un fichier excel [ par margotfleur ] MargotFleur Bonjour à tous !Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arr DLL et fichier de VCL [ par Siriusgalaxie26 ] SiriusJ'ai un problème de débutant : Dès qu je compile un programme avec Broland C++ Builder, Ce programme marche sur mon ordi, mais pas sur un autre. PB d'E/S fichier avec une DLL [ par huberdine ] Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner Need help! Pb lecture fichier map (pourtant C moi qui l'ai fait...) [ par Arnaud16022 ] Helloj'ai un pb avec la lecturebd'un fichier de maps pour mon prog (j'ai toujours DETESTE ca (ca, c'est lecture / ecriture)).bon alors le fichier s'ap Pb de portabilité XP ? [ par ricky78 ] J'ai un programme codé en visual c++ 6.0 compilé sous windows 98.Celui-ci utilise un fichier ini créé avec la fonction GetPrivateProfileString()De plu Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 pb lecture fichier [ par misspj ] salut à tous, je suis débutante en c, j'ai créé un petit jeu et en dans mon main j'ai fait un switch et un de mes choix c'est afficher le reglement du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales