Accueil > Forum > > > > DLL passant une structur
DLL passant une structur
lundi 19 juillet 2004 à 17:09:50 |
DLL passant une structur

oberown
|
Est-il possible de faire une dll en C++ qui a comme point de sortit renvoie une structure, et que ca soit sur delphi qu'il le recupere ? Si oui comment ? Merci
|
|
lundi 19 juillet 2004 à 17:19:28 |
Re : DLL passant une structur

BruNews
|
En sortie, une func que soit dans dll ou autre ne peut fournir qu'un long 32 bits (EAX). Tu dois fournir en param adresse de ta struct et la func lit et remplit ses champs.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 19 juillet 2004 à 17:35:56 |

oberown
|
Alors comment faire pour passer plusieurs variables en une fois ?
PS: J'avoue n'avoir pas tout compris a ton explication.
|
|
lundi 19 juillet 2004 à 17:39:37 |

Arnotic
|
Ta structure en mémoire à une adresse (la ou elle débute). C'est cette adresse que tu vas donner et la fonction elle va prendre parcourir la structure et/ou modifier cette dernière grace à cette adresse.
Je mettrai un exemple ce soir sur le site.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 19 juillet 2004 à 21:12:25 |

Arnotic
|
Comme promis j'ai posté un code.
Tu le trouveras à l'adresse suivante : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24723
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 09:16:48 |

oberown
|
Merci beaucoup pour l'exemple.
Mais je voulais aussi savoir si j'utilise ma dll dans un programme Delphi il sera capable de reconnaitre la structure ?
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 09:22:47 |

BruNews
|
Une dll ne 'reconnait' rien du tout, on lui passe une adresse et elle travaille. L'appelant est simplement responsable de passer une adresse correcte pointant sur une structure attendue et rien de plus.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 10:00:17 |

oberown
|
Alors comment faire sous delphi pour utiliser la structure passé ?
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 10:11:28 |

Arnotic
|
Tu connais l'adresse de ta structure (où elle se trouve en mémoire).
Donc il te suffit de la parcourir soit grace à un pointeur soit en ayant définit la structure (comme dans mon exemple) et aller y piocher les membres.
Par exemple pour une structure qui contient :
char sz1[256]; char sz2[256]; int i;
l'adresse X te donnera sz1 X+256 te donnera sz2 et X+512 te donnera i;
C'est assez clair ?
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 10:14:10 |

oberown
|
Et si ma struct contient des éléments qui n'ont pas de tailles défini ? Comment les récuperer ?
|
|
Cette discussion est classée dans : dll, passant, structur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DLL en C++, svp :( [ par NitRic ]
Ca fait 4 jours que j'essaie de créée une simple DLL qui ne fait afficher qu'un simple MessageBox et ca ne fonctionne pas... :\Voici mon code au compl
Probleme D'ordi [ par Ben-J ]
J'ai un Probleme...Suite a une erreur de manip j'ai un prob avec les dll de mon ordi , la plupart des app bug a cause d'une exportation manquante NTDL
dll C++ avec VB? harg! je craque! [ par BlackWizzard ]
comment acceder aux element visual basic via une dll c++?par exemple, comment recuperer la valeur du pixel(3,2), changer la valeur de sa couleur et ap
prob avec une dll [ par BlackWizzard ]
Salut!je voudrais faire une dll avec un niveau tres bas...j'ai deja créé une dll de cryptage en me basant sur un code simple...la chose que je compren
ouverture de base Access [ par denis ]
salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset
importer une DLL [ par sylfeline ]
Comment faire pour utiliser une DLL externe avec VC++ ?Le problème venant que la DLL à été faite avec VB, j'ai 3 fichier générer : .DLL, .Lib et .exp
Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ]
Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai
ODBC Connect dialog: lacks text if api called from dll [ par mfritschi ]
hi,i am writing an abstract data access framework. it enables us amongother things to access databases without being interested in theactual underlyin
Afficher un dialog modal dans une dll d'extension... [ par MadPlop ]
J'ai cree la DLL avec une classe de dialogue (avec la ressource de dialogue associee) et une autre classe. Les fonctions de ces classes fonctionnent s
dll pour asp avec connection odbc [ par denis ]
salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|