begin process at 2012 05 29 11:09:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

[DLL C] Passage de string C -> VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DLL C] Passage de string C -> VB

dimanche 22 avril 2007 à 14:23:26 | [DLL C] Passage de string C -> VB

Neo_Fr

Membre Club
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une dll pour VB, j'ai creer une fonction qui renvoie une string
de type char* a un prog vb, mais lorsque je lance le prog j'ai une erreur du type:
L'instuction a ..... emploie l'adresse mémoire ...... La mémoire ne peut etre "read"
J'ai essayer de retourner un BSTR et de caster le char* mais ca ne marche pas nn plus.

Neo_Fr

dimanche 22 avril 2007 à 17:41:43 | Re : [DLL C] Passage de string C -> VB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
BSTR __stdcall bnGetUsername()
{
  char buff[264];
  DWORD len = 260;
  if(!GetUserName(buff, &len)) buff[len = 0] = 0;
  return SysAllocStringByteLen(buff, len);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 22 avril 2007 à 17:47:06 | Re : [DLL C] Passage de string C -> VB

Neo_Fr

Membre Club
[Linker error] undefined reference to `SysAllocStringByteLen@8'
Ya des fichier a inclure?

Neo_Fr

dimanche 22 avril 2007 à 17:47:55 | Re : [DLL C] Passage de string C -> VB

Neo_Fr

Membre Club
c bon j'ai trouvé oleauto.h

Neo_Fr

dimanche 22 avril 2007 à 17:50:10 | Re : [DLL C] Passage de string C -> VB

Neo_Fr

Membre Club
Merci beaucoup, ca marche nikel.

Neo_Fr

vendredi 4 mai 2007 à 17:29:25 | Re : [DLL C] Passage de string C -> VB

koolace

Salut mon problème à moi c'est l'inverse, j'essaie de passer une string en VB 2005 à une Dll écrite en C
Quand j'execute il me dit que c'est problème de mémoire partagé alors que le passage des argument se fait par valeur
vendredi 4 mai 2007 à 20:27:51 | Re : [DLL C] Passage de string C -> VB

Cette discussion est classée dans : vb, string, type, passage, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

string de c++ vers vb [ par ToasTy62 ] bonjour tlm!bon, g un gros probleme. j'ai créé une dll en c++ ke j'essaie d'utiliser en VB. j'arrive a passer un string de VB vers la dll C++, mé voil passage de matrice en vb a une dll c++ [ par brosspro ] Bonjour,je cherche à passer une matrice sous Excel à une dll.J arrive a faire passer des arguments simples mais pas les matrices.Es t il possible d ap Exportation de string sur dll [ par wasaikos ] Bonjour,Je suis sur un projet où je développe une application IHM sous WinDev11 qui fait appel à des DLL en C++ (codées sous Visual 6.0).Seulement je problème sur l'utilisation d'une dll sous VB [ par goffle ] Bonjour, J'ai réaliser il y a quelque temps une programme qui me permettait de contrôler le port parallèle grâce a la dll inpout32 sous code::blocks URG:affecter l'item séléctionner dans une listBox a une variable de type String [ par sindra ] bonsoir; j'essaye d'affecter l'item sélectionner (d'une listBox) a une variable de type String, l'affectation directe effectue une erreure puisque j création de dll sous vb 2005 [ par snowlover18 ] Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge Testé dll c++ [ par wislam2007 ] Salut mon dll que je veux testé est : Header [code=cpp] /* verify that the version is high enough to compile this file*/ #ifndef __REQUIRED_RPCNDR_H_ Passage de VS2005 à VS2008 [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je passe sous VS2008, j'ain un projet C++ qui a été developpé sous VS2005, je veux juste vérifier qu'il n'y a pas de conflit!et comme pa Mince ! Mon flux fstream fonctionne très mal [ par Davy974 ] Bonjour à tour, mon code ne fonctionne pas très bien ! Sauriez vous dire pourquoi ! ------------fstream.h----------------------- #ifndef CORE_FSTREA Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB [ par runo ] Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet DL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,039 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales