begin process at 2012 05 29 11:08:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

DLL OLEAUT32 comment ça marche?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL OLEAUT32 comment ça marche?

jeudi 16 juin 2005 à 14:47:09 | DLL OLEAUT32 comment ça marche?

julienbad

Bonjour à tous!

Voila j'ai un problème avec l'utilisation d'un Variant .
En fait je doit utiliser une dll activeX écrite en VB avec un programme écrit sous visual C++
Pour importer la dll pas de pb! j'ai les deux headers
Mon problème survient quand je veux utiliser une fonction prenant en parametre 2 BSTR* et 2 Variant*
Fonction(BSTR* w, VARIANT* x,VARIANT* y,BSTR* z)

en fait je pense que mon erreur viens du parametre x prenant un type VARIANT*.
Je doit déclarer à ce moment un chemin d'accés sous forme de Char* et le convertir en VARIANT*

char* path2 = "c:\\fichier.cfg";
  VARIANT* varDataBase = new VARIANT;
 varDataBase.vt = VT_I1|VT_BYREF;
 varDataBase.pcVal = path2;

mais une fois que j'utilise varDataBase une erreur de pointeur se produit :
0x77a30f68 referenced at 0x31414450
et en debeug je vois que le programme coince lors de l'utilisation de la dll OLEAUT32

Est ce que qq un sait à quoi sert cette dll

bonne journée!
 julien
jeudi 16 juin 2005 à 16:15:13 | Re : DLL OLEAUT32 comment ça marche?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
VARIANT vrt;
VariantInit(&vrt);

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 juin 2005 à 18:00:25 | Re : DLL OLEAUT32 comment ça marche?

julienbad

Réponse acceptée !
ça c mieux!!

_variant_t varDataBase = new _variant_t;
 varDataBase.vt = VT_BSTR;
 varDataBase.bstrVal = pathBstr;

ciao too
 julien

Cette discussion est classée dans : dll, variant, bstr, vt, vardatabase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication dll et convertion format Variant [ par julienbad ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de communication entre une dll activeX et mon application.La dll activeX possède une fonction de type : fonction utilisation d'une dll c# dans un programme c++ MFC non managé [ par wogkiller ] Bonjour,j'explique mon problème :  j'ai une dll écrite par mes soin en c#. Une des fonctions de cette dll a pour paramètre une string (de type "string Passage d'un tableau de strings d'une DLL C++ => VB [ par speron ] Bonjour, Après plusieurs tentatives depuis plusieurs jours, je me rabas sur ce forum ... car il semble qu'aucune réponse claire ne soit disponible su dll est-elle classique [ par avg ] Salut à tous, j'ai réaliser une dll avec visual studio 2005 j'ai réaliser une Applet java qui peut charger n'importe qu'elle dll, parcequ'elle est Si [ API WIN32 ] MENU dans dll [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je suis en-train de réaliser un logiciel dans lequel l'utilisateur peut changer la langue pour adapter le menu de la fenêtre principa Winforms, et dll sous visual C++ [ par lucyhle ] Bonjour, Tout d'abord j'utilise comme IDE Visual C++. J'aimerais créer une dll pour notepad++ mais avec des jolies fenetres, boutons listes déroulan Création d'une DLL pour Windev [ par DarkCyprius ] Voila je désire utiliser des fonctions et structures écrites en langage C dans Windev, j'ai donc créer une DLL en langage C dans laquelle je défini de creation d'une dll avec devc++ [ par shao79 ] Bonsoir à tous,je suis nouveau au forum et débutant dans la programmation. J'aimerai savoir comment créer une dll en c avec devc++ et comment l'utilis problème pour utiliser une DLL en C [ par aurhas ] Bonjour, j'ai une DLL FTDI pour laquelle je dispose des fichiers dll, lib et h. J'ai également une doc pour décrire les fonctions, leurs paramètres e Driver / DLL MySql - impossible de les charger une fois l'appli compilée [ par aforpien ] Bonsoir à tous, Je développe une petite application en QT et j'utilise des drivers Mysql & Oracle pour me connecter à des bases de données (QMYSQL &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales