begin process at 2012 05 29 11:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

DLL et nombre d'arguments

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL et nombre d'arguments

mardi 13 janvier 2004 à 14:08:52 | DLL et nombre d'arguments

garslouche

Bonjour,

j'ai une DLL avec une fonction qui attend 3 arguments.

Si j'utilise cette fonction avec 4 arguments ou plus, cela pose-t-il un problème (risque d'écriture dans la mémoire là où il ne faut pas ou ce genre de choses) ? Ou alors les paramètres en trop seront-ils tronqués ?

Merci

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 13 janvier 2004 à 14:18:16 | Re : DLL et nombre d'arguments

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Rien n'est jamais tronque, en sortie de fonction tu auras une stack exeption pour une fonction __stdcall, si est __cdecl alors ils peuvent reter sur la pile le temps de la fonction et l'appelant relevera sans rien voir.

BruNews, ciao...
mardi 13 janvier 2004 à 18:34:48 | Re : DLL et nombre d'arguments

sebseb42

oui c'est effectivement dangereux de faire ca, quel est ton but garslouche, il y a surement une alternative correcte a ton probleme =)
mardi 13 janvier 2004 à 18:38:20 | Re : DLL et nombre d'arguments

garslouche

Merci à vous deux. J'ai effectivement évité cette technique. Du coup j'ai un code un peu plus long qui grosso-modo traite tous les cas. Mais ça va c'est satisfaisant.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, font, dll, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables [ par thespartan ] Je fais de la compilation séparée et j'aimerais éviter autant que possible l'utilisation de variables globales ou de extern (pas parceque je sais pas importer une fonction depuis un dll externe [ par Rabbi Jakob ] Bonjour,Je programme en c++ sous visual studio 2005J'ai un petit problème avec ma dll Je dispose d'une dll avec son fichier .lib. Je les ai mis tous l Créer methode avec nombre inconnu de parametre? [ par Sat83 ] Bonjour!je souhaiterais savoir comment faire pour declarer une fonction dont on ignore le nombre de parametre?un exemple:J'ai une fonction addInteger( DLL sou VS.net2003, puis de la DLL à la XLL [ par gadzou ] Bonjour, Dans l'extension via DLL C++ des fonctionnalités de VBA, j'adoptais sous VS6.0 l'architecture .def + .h + .cpp, où le .def contenait <spa Retrouver le nom d'1 fonction dans un exe [ par yann_lo_san ] Salut,Je me demande comment font les programmes de diagnostics qui permettent de lancer un .exe et font un rapport/Log en temps réel des fonctions app implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL [ par 3asfoura ] Hi all!J'utilise visual c++ 6.0.J'ai une DLL client dont je connais seulement les noms de fonctions visualisés sous "Dependency walker". Je veux imple Un projet VC++ en DLL, exploitation [ par Sharleen ] Bonjour à tous !Un petit problème tout bête...J'ai un projet VC++, qui me pond un .exe...Je souhaite pouvoir exploiter ce que j'ai fait a partir d'un comment utiliser les fonction d'une dll GCC [ par sebastienmz ] Bonjour j'aimerais savoire comment je peut utiliser des fonctions qui sont dans des dll sans avoir les .lib ou .a comment faire? pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales