begin process at 2012 02 11 02:59:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

DLL + ICONE & UTILISATION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL + ICONE & UTILISATION

lundi 28 août 2006 à 17:08:18 | DLL + ICONE & UTILISATION

torfin

Membre Club
Bonjour, voila je cherche mais sans succès comment à partir d'une DLL qui contient des icones, en prendre une et la mettre sur une boite de dialogue de mon programme?

TORFIN
lundi 28 août 2006 à 17:12:26 | Re : DLL + ICONE & UTILISATION

Joky

Membre Club
LoadLibrary + LoadIcon

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

lundi 28 août 2006 à 17:19:16 | Re : DLL + ICONE & UTILISATION

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
HMODULE hmod = LoadLibrary("madllressource.dll");
HICON icon = LoadIcon(hmod, ID_DE_LICONE);

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
lundi 28 août 2006 à 17:25:32 | Re : DLL + ICONE & UTILISATION

torfin

Membre Club
Pour l'ID de l'icone je la trouve comment?

TORFIN
lundi 28 août 2006 à 17:41:34 | Re : DLL + ICONE & UTILISATION

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi utiliser ExtracIcon() ou ExtractIconEx(). Ces deux fonctions permettent de récupérer un icone à partir d'une DLL ou d'un EXE. Il suffit juste de connaitre son index ou faire une boucle pour récupérer tous les icones.
Voici la page MSDN : ExtractIcon

lundi 28 août 2006 à 18:29:18 | Re : DLL + ICONE & UTILISATION

torfin

Membre Club
Donc j'ai essayer mais cela ne fonctionne pas:

HMODULE hMod=LoadLibrary("OFFICE.dll");
wc.hIcon=LoadIcon(hMod,"174");

et je n'obtient pas l'icone voulu

TORFIN
lundi 28 août 2006 à 18:32:22 | Re : DLL + ICONE & UTILISATION

torfin

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai trouvé la réponse à ma question: à la palce de "174" il fallait mettre MAKEINTRESOURCE(174)

TORFIN

Cette discussion est classée dans : icone, dll, utilisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de DLL pour app 16 bits [ par 600 ] Salut, j'ai besoin d'utiliser des dlls dans la création d'une application 16bits sous DOS/Win16. le seul compilateur C que j'ai trouvé est Turbo C++ V Utilisation de DLL pour app 16 bits [ par 600 ] Salut, j'ai besoin d'utiliser des dlls dans la création d'une application 16bits sous DOS/Win16. le seul compilateur C que j'ai trouvé est Turbo C++ V Utilisation des menus. [ par JackosKing ] Voilà, je voudrais utiliser un menu avec icone normal, jusque là pas de probleme, seulement ke voudrais que le menu apparaisse avec de grosse icone (c utilisation en C (ou C++) de (source C ou) DLL [ par wipeout ] Mon but est d'utiliser des fichiers C (avec .c et .h... bien sur!) dans mon application linux et windows. Je dispose d'une DLL compilé (par http://www aux experts [ par ifren ] je voudrai savoir est ce que l'utilisation d'une dll, peut aider a rendre l'application plus rapide?et c'est quoi la difference entre l'utilisation de utilisation d'une DLL [ par kikornenti ] bonjour à tousje possede un dll qui fonctionne en VB et delphije voudrais developper un programme en C ou en java et utiliser cette DLLje n'aie unique Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ] Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai Utilisation de DLL dans un système 16 Bits DOS 6.22 [ par yass007 ] Voila,je voudrai savoir tt dabord sil ya des tutoriaux sur comment creer des Dlls sous Turbo C++ 3.0 et compatibles avec un système 16 Bits , en l'occ Création et utilisation d'une dll explicit cad sans .lib [ par dev2004 ] Bonjour,Je recherche un exemple de création et d'utilisation d'une dll chargée explicitement sous VC++6.0 (LoadLibrary & GetProcAddress) ou la signifi Probleme utilisation DLL avec Builder [ par ] Bonjour, je me permet de poser un message car malgré le nombre de tutoriaux sur ce sujet , je n'arrive pas à m'en sortir et le chat #programmation ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,251 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales