begin process at 2012 05 29 11:04:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DLL faite en C++ avec VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL faite en C++ avec VB

lundi 25 avril 2005 à 19:07:10 | DLL faite en C++ avec VB

Sniper_Vgaerr

Je fais un programme de cryptage avec clé privée et publique et je prefere l'interface de VB que celle du C, mais comme le C va plus vite je prefere creer des DLL.
J'ai créer une DLL en C++ du genre :

int __stdcall Myfunc (int a, intb)
{
int x;
x=a+b;
return x;
}

J'ai fait aussi le fichier .def.

J'aimerai que cette fonction me retourne un paramètre que je puisse ensuite utiliser sous VB mais avec return x ca marche pas et sous VB j'ai mis:

private declare function Myfunc lib "madll" (byval a as integer, byval b as integer) //j'ai une erreur si je met as integer à la fin de cette phrase

private sub command1_click()
call Myfunc(3,3)  //Ici si je met ret = Myfunc (3,3) ca ne marche pas non plus
end sub

Si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait vraiment cool car la je galère.

Volez, planez et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent.
Vive les NOSA !!! !!! !!!
lundi 25 avril 2005 à 20:34:20 | Re : DLL faite en C++ avec VB

bayeto

Membre Club
Si tu compile en C++ (fichier source .cpp) rajoute extern "C" devant le prototype de la fonction.
extern "C" int __stdcall Myfunc (int a, intb)
mardi 26 avril 2005 à 12:25:59 | Re : DLL faite en C++ avec VB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si ton .def est bien pris en compte par le compilo (verif dans proprietes du proj) alors pas besoin de ' extern "C" ' devant la fonction car le def est là pour éviter la décoration des noms de fonction que génère un compilo C++. Une bonne habitude est de toujours compiler une dll en mode C ainsi tout le monde peut s'en servir.
Tu prends des params 'int' dans le code C donc 32 bits, faut être cohérent dans le vb, mets tes params 'As Long' (32 bits) en vb et tout devrait aller mieux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 avril 2005 à 18:33:15 | Re : DLL faite en C++ avec VB

Sniper_Vgaerr

Merci a tous c'est bon j'ai trouvé en fait c'etait dans le .cpp qu'il y avait un pb et maintenant c'est résolu.
Merci à tous

Cette discussion est classée dans : vb, int, dll, integer, myfunc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser en vb++ une dll faite en c++ [ par jon26 ] Bonjour, je me casse la tête à tenter d'appeler une fonction de ma dll vc++ 6.0 en vb6.0.Voici le code de ma fonction exemple dans la dllextern "C" __ Probleme de Dialog VC++ [ par anaya ] Bonjour,J'espere bien que vous allez m'aider, voila mon probleme:Mon programme marche a merveille avec Domodal(); mais moi je dois utiliser autre cho DLL C++ utilisée en VB [ par Jacck ] Bonjour a tous,J'ai un gros problème! J'ai écris une dll en c++ avec VC++ 6.0 Enterprise, en utilisant le win32 dll wizard. J'ai ajouté mes fonctions créer une dll pour VB ou VBA [ par tnabon ] Bonjour,Je cherche à créer une dll qui soit compatible avec Visual Basic ou VBA. Quand je crée une dll en C avec visual studio il est en effet impossi passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB [ par jopop ] Salut tous les coders,soyons brefs, soyons concis.ma fonction :extern "C" void __stdcallMakeLineEx(const char* folder,char* file,char* sout); - folder Chargement DLL [ par Chapi72 ] Bonjour,j'essaie juste de charger une DLL dans un pg C++ (en visualC++)Voici mon code:HINSTANCE hDLL = LoadLibrary("SpotCam.dll");typedef int(WINAPI * Appeler une fonction VB à partir de C++ [ par doggyk ] Bonjour à tous!Voilà, je souhaiterais appeler une fonction VB à partir d'une DLL C++ (appelée auparavant par mon prog VB).En gros:Démarrage du prog Y Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ] Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des Utiliser une DLL avec une interface en C [ par TheRobot ] Bonjour, Je developpe une application en VB.net et je voudrais utiliser une dll avec une interface C.A priori ce n'est pas possible car il n'y a pas d passage de parametres entre un prog VB.net et une dll c++. [ par bibifinal ] voila, j'utilise un prog en vb .net, et j'aimerais utiliser la dll que j'ai fait en c++, ma declaration de la dll (dans mon prog en c++):extern "C" in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales