Accueil > Forum > > > > dll,dll, quand on t'as pas ???
dll,dll, quand on t'as pas ???
jeudi 18 mai 2006 à 17:49:00 |
dll,dll, quand on t'as pas ???

RV2931
|
bonjour, j'ai fais un prog qui utilise WS2_32.dll, pour les socket sous windows, c un genre de chat... c'est bien WSA pour faire du réseau, mais je me suis rendu compte qu'il marchait que sur ma machine, c moins bien pour discuter en reseau. :o) En fait WS2_32 est fournie avec Visual Studio, donc ceux qu'il l'ont pas, ça marche pas, donc voilà ma question : Comment faut-il faire pour que ça marche ??? on met toutes les .lib et dll associées qu'on utilise dans le dossier courant et ça suffit lorsqu'on utilise un loadlibrary(lib,"ws2_32.lib); ???? sinon, dans les options du projet, y a des choses qu'il faut faire ???? merci
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 18:17:50 |
Re : dll,dll, quand on t'as pas ???

BruNews
|
ws2_32.dll est un composant de Windows.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 18:30:33 |

RV2931
|
oui, je me suis peut-être un peu mélangé les pinceaux
en fait j'inclus le ws2_32.LIB, et celui là il est que pour la prog, je ne crois pas qu'il soit sur windows d'origine
enfin bon, plus précisément, comment faire pour charger directement la dll de windows, la réponse à cette question posé sous cette forme est surement quelque part dans un code, mais peut-être une réponse clair ici m'aidera plus qu'une demi-heure à chercher le bon.
merci
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 18:53:35 |

BruNews
|
un lib n'a pas à se trouver sur Windows, c'est le linker qui mettra direct les entrées nécessaires de DLL dans le prog et à l'exécution c'est le chargeur du systeme qui mappera les DLLs dans ton espace processus. En résumé, si tu link avec le lib aucun besoin de charger explicitement la dll. Sinon, LoadLibrary().
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 19:09:10 |

RV2931
|
oui, j'ai vu cette fonction
il faut redéclarer chaque fonction de la librairie dans son programme, je fais ça :
FARPROC WSAAsyncSelect,WSAGetLastError; HMODULE hWS2_32 = GetModuleHandle("WS2_32.DLL"); if (!hWS2_32){ MessageBox(NULL,"Erreur de chargement de WS2_32","",MB_OK} WSAAsyncSelect = (FARPROC)GetProcAddress(hWS2_32,"WSAAsyncSelect"); WSAGetLastError = (FARPROC)GetProcAddress(hWS2_32,"WSAGetLastError");
mais ça marche pas, il met "unresolve external symbol _WSAGetLastError@0 ......."
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 19:13:21 |

BruNews
|
#include <Winsock2.h> #include <windows.h> #pragma comment(lib, "Ws2_32.lib")
et aucun besoin de tout cela, seulement appeler les fonction.
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 20:09:29 |

RV2931
|
oui, mais justement, ceux qui n'ont pas de logiciel de developpement n'ont pas les .lib, c'est là mon problème, en fait c'est effectivement cette commande que j'utilise, mais mon programme ne marche pas, sur les autre pc, et je pense que c'est du justement à cette façon d'utiliser la dll ws2_32... je vais continuer a chercher un bon exemple avec loadlibrary()
|
|
jeudi 18 mai 2006 à 20:11:34 |

RV2931
|
merci tout de même d'ailleurs merci de repondre à tous ces posts, c'est impressionnant :o)
|
|
Cette discussion est classée dans : dll, marche, utilise, lib, ws2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dll ou lib dans un ActiveX [ par sephiro ]
Bonjour,J'utilise ATL pour faire un ActiveX, l'ensemble de mon code fonctionne tres bien , connexion sur un serveur http, requete et reception de donn
Compiler une Lib en dll [ par xbabilone ]
Salut j'ai telecharge la zlibQue j'ai decompressé et jobtient des fichiers . c et .hAlors comment faire pour en faire un fichier .dll et un fichier.li
xercesc + wxDev (pb linkage) [ par zeguizmo ]
Salut à tous, Je débute en C++ et j'utilise wxDev (par obligation) J'ai besoin d'utilise la librairie xerces, mais je n'y arrive pas. (a noter que j'
Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ]
Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi
[SVP] Pb lié a iads.h [ par Menontona ]
Bonjour, Je reprend la programmation d'une dll dans le cadre d'un stage qui utilise l'entête Iads.h. Je travaille sous visual studio 2
Problème avec une Dll [ par nicooooo1 ]
Bonjour, J'ai fait une Dll c++ que j'utilise sous VB6 sans problèmes, par contre lorsque je l utilise en c++ gros plantage........ Voilà un bout de co
Fichier .LIB [ par norton ]
Bonjour,J'ai écrit une Dll mais pour que elle fonctionne je dois inclure le fichier ".lib" dans l'executable. Le problème c'est que quand je compile m
DLL probleme avec l'editeur de liens [ par dletozeun ]
REbonjour,Decidement j'ai bcp de mal avec l'editeur de liens de devcpp! je vous dis pas a qel point ca m'enerve!Bon le probleme avec la lib libjpeg n'
Inclure une dll dans une autre dll [ par Mastersam ]
Bonjour, je travaille sous devcpp et je voudrais savoir comment inclure une dll dans une dll.J'explique un peu mieux : je crée actuellement un pilote
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|