begin process at 2012 05 29 11:03:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

dll,dll, quand on t'as pas ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll,dll, quand on t'as pas ???

jeudi 18 mai 2006 à 17:49:00 | dll,dll, quand on t'as pas ???

RV2931

bonjour,

j'ai fais un prog qui utilise WS2_32.dll, pour les socket sous windows, c un genre de chat...

c'est bien WSA pour faire du réseau, mais je me suis rendu compte qu'il marchait que sur ma machine, c moins bien pour discuter en reseau. :o)

En fait WS2_32 est fournie avec Visual Studio, donc ceux qu'il l'ont pas, ça marche pas, donc voilà ma question :

Comment faut-il faire pour que ça marche ???
on met toutes les .lib  et dll associées qu'on utilise dans le dossier courant et ça suffit lorsqu'on utilise un loadlibrary(lib,"ws2_32.lib); ????

sinon, dans les options du projet, y a des choses qu'il faut faire ????

merci
jeudi 18 mai 2006 à 18:17:50 | Re : dll,dll, quand on t'as pas ???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ws2_32.dll est un composant de Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 18 mai 2006 à 18:30:33 | Re : dll,dll, quand on t'as pas ???

RV2931

oui, je me suis peut-être un peu mélangé les pinceaux

en fait j'inclus le ws2_32.LIB, et celui là il est que pour la prog, je ne crois pas qu'il soit sur windows d'origine

enfin bon, plus précisément, comment faire pour charger directement la dll de windows, la réponse à cette question posé sous cette forme est surement quelque part dans un code,  mais peut-être une réponse clair ici m'aidera plus qu'une demi-heure à chercher le bon.

merci
jeudi 18 mai 2006 à 18:53:35 | Re : dll,dll, quand on t'as pas ???

BruNews

un lib n'a pas à se trouver sur Windows, c'est le linker qui mettra direct les entrées nécessaires de DLL dans le prog et à l'exécution c'est le chargeur du systeme qui mappera les DLLs dans ton espace processus.
En résumé, si tu link avec le lib aucun besoin de charger explicitement la dll.
Sinon, LoadLibrary().

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 18 mai 2006 à 19:09:10 | Re : dll,dll, quand on t'as pas ???

RV2931

oui, j'ai vu cette fonction

il faut redéclarer chaque fonction de la librairie dans son programme, je fais ça :

FARPROC WSAAsyncSelect,WSAGetLastError;
HMODULE hWS2_32 = GetModuleHandle("WS2_32.DLL");
if (!hWS2_32){ MessageBox(NULL,"Erreur de chargement de WS2_32","",MB_OK}
WSAAsyncSelect = (FARPROC)GetProcAddress(hWS2_32,"WSAAsyncSelect");
WSAGetLastError = (FARPROC)GetProcAddress(hWS2_32,"WSAGetLastError");

mais ça marche pas, il met "unresolve external symbol _WSAGetLastError@0 ......."

jeudi 18 mai 2006 à 19:13:21 | Re : dll,dll, quand on t'as pas ???

BruNews

#include <Winsock2.h>
#include <windows.h>
#pragma comment(lib, "Ws2_32.lib")

et aucun besoin de tout cela, seulement appeler les fonction.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 18 mai 2006 à 20:09:29 | Re : dll,dll, quand on t'as pas ???

RV2931

oui, mais justement, ceux qui n'ont pas de logiciel de developpement n'ont pas les .lib, c'est là mon problème, en fait c'est effectivement cette commande que j'utilise, mais mon programme ne marche pas, sur les autre pc, et je pense que c'est du justement à cette façon d'utiliser la dll ws2_32...
je vais continuer a chercher un bon exemple avec loadlibrary()
jeudi 18 mai 2006 à 20:11:34 | Re : dll,dll, quand on t'as pas ???

RV2931

merci tout de même
d'ailleurs merci de repondre à tous ces posts, c'est impressionnant :o)

Cette discussion est classée dans : dll, marche, utilise, lib, ws2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dll ou lib dans un ActiveX [ par sephiro ] Bonjour,J'utilise ATL pour faire un ActiveX, l'ensemble de mon code fonctionne tres bien , connexion sur un serveur http, requete et reception de donn Compiler une Lib en dll [ par xbabilone ] Salut j'ai telecharge la zlibQue j'ai decompressé et jobtient des fichiers . c et .hAlors comment faire pour en faire un fichier .dll et un fichier.li xercesc + wxDev (pb linkage) [ par zeguizmo ] Salut à tous, Je débute en C++ et j'utilise wxDev (par obligation) J'ai besoin d'utilise la librairie xerces, mais je n'y arrive pas. (a noter que j' Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ] Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi [SVP] Pb lié a iads.h [ par Menontona ] Bonjour,       Je reprend la programmation d'une dll dans le cadre d'un stage qui utilise l'entête Iads.h.       Je travaille sous visual studio 2 Problème avec une Dll [ par nicooooo1 ] Bonjour, J'ai fait une Dll c++ que j'utilise sous VB6 sans problèmes, par contre lorsque je l utilise en c++ gros plantage........ Voilà un bout de co Fichier .LIB [ par norton ] Bonjour,J'ai écrit une Dll mais pour que elle fonctionne je dois inclure le fichier ".lib" dans l'executable. Le problème c'est que quand je compile m DLL probleme avec l'editeur de liens [ par dletozeun ] REbonjour,Decidement j'ai bcp de mal avec l'editeur de liens de devcpp! je vous dis pas a qel point ca m'enerve!Bon le probleme avec la lib libjpeg n' Inclure une dll dans une autre dll [ par Mastersam ] Bonjour, je travaille sous devcpp et je voudrais savoir comment inclure une dll dans une dll.J'explique un peu mieux : je crée actuellement un pilote

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales