begin process at 2012 05 29 11:03:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

dll et dev-c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll et dev-c++

mercredi 15 juin 2005 à 14:49:04 | dll et dev-c++

bou3

salut a tous!
je realise un hook clavier pour mon stage.
je programme sous dev-c++ et  j`ai termine le dll( j`ai mon fichier .dll et le .a = .lib sous dev-c++ si j`ai bien compris)
maintenant je cherche a m`en servir dans mon application et je ne sais pas comment faire meme avec ce que j`ai trouve sur internet :( .
est-ce que vous pouvez m`aider?
je continues dans mes experimentations mais je ne suis pas contre un peu d`aide.
mercredi 15 juin 2005 à 15:09:13 | Re : dll et dev-c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a plein d'exmples de hook global ici? C'est quoi exactement ton problème? Le hook lui même ou bien juste l'utilisation des fonctions de la DLL?
mercredi 15 juin 2005 à 15:12:05 | Re : dll et dev-c++
mercredi 15 juin 2005 à 15:19:41 | Re : dll et dev-c++

bou3

j`ai vu qu`il y avait plain d`exemples de hook.
j`ai vu celui que tu me donne en lien, j`ai essaye de faire pareil sans reussite.
mon pb est de me servir des fonctions dans mon application.
mercredi 15 juin 2005 à 16:11:03 | Re : dll et dev-c++

bou3

est-ce que je dois inclure le .a ou le .dll a mon projet?
est-ce que je doit entrer une ligne dans mon code pour l`inclusion?
c pas dans l`exemple que tu me donne?(je ne vois peut etre plus tres clair)
mercredi 15 juin 2005 à 16:17:07 | Re : dll et dev-c++

vecchio56

Tu ajoutes le .a au options du linker et tu mets la dll à coté de l'executable, on en aura besoin à l'execution
Pour les définitions, tu as juste à déclarer les fonction que ta DLL exporte
Il y a tout dans le projet que je t'ai montré, rien a rajouter

mercredi 15 juin 2005 à 16:35:31 | Re : dll et dev-c++

bou3

Dans le ppal au lien que tu me donne il y a juste ca:
int main ( )
{
    InitHook ( );
    system("PAUSE");
    EndHook ( );
    return 0;
}
je n`ai pas trouve les declarationsdes fonctions de la dll.
sais-tu comment les declarer?
merci
mercredi 15 juin 2005 à 16:49:35 | Re : dll et dev-c++

vecchio56

Quand on compile en C, pas besoin de déclarer les fonction (ca donnera juste un warning). En C++ par contre tu es obligé en effet:

void InitHook();
void EndHook();

int main ( )
{
    InitHook ( );
    system("PAUSE");
    EndHook ( );
    return 0;
}

Tu vois c'est pas grand chose, ca sert juste à spécifier les types au compilateur.

mercredi 15 juin 2005 à 16:59:49 | Re : dll et dev-c++

bou3

mon probleme doit venir d`ailleurs alors.
voila la prog de mon projet dll (si tu as qqch a dire):

#include <windows.h>

# define DLLEXPORT __declspec (dllexport)
# define DLLIMPORT __declspec (dllimport)

HINSTANCE moduleCourant;
HHOOK hookClavier;

LRESULT CALLBACK InterceptionCombinaisonsClavier(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
 if(nCode == HC_ACTION)
 {
  KBDLLHOOKSTRUCT kbStruct = *((KBDLLHOOKSTRUCT *)lParam);
  switch(wParam)
  {
   case WM_KEYDOWN:
    if (kbStruct.vkCode == VK_LWIN || kbStruct.vkCode == VK_RWIN) // bloque touches windows
     return 1;
    if (kbStruct.vkCode == VK_ESCAPE && GetAsyncKeyState(VK_CONTROL)) // bloque control+echap
      return 1;
             if (kbStruct.vkCode == VK_MENU || kbStruct.vkCode == VK_TAB) // alt+tab
             return 1;
             if (kbStruct.vkCode == VK_MENU || kbStruct.vkCode == VK_F4) // alt+f4
             return 1;            
  }
 }
 return CallNextHookEx(hookClavier, nCode, wParam, lParam);
}

void DLLEXPORT InitHook()
{
  hookClavier  = SetWindowsHookEx(WH_KEYBOARD_LL, InterceptionCombinaisonsClavier, moduleCourant, 0);
}

void DLLEXPORT EndHook()
{
  UnhookWindowsHookEx(hookClavier);
}

BOOL APIENTRY DllMain (HINSTANCE hDll, DWORD dwReason, LPVOID Reserved)
{
 if (dwReason == DLL_PROCESS_ATTACH)
 {
  moduleCourant = hDll;
    }
 if (dwReason == DLL_PROCESS_DETACH)
 {
  EndHook();
 }
 return 1;
}
et j`ai fais une appli console comme dans l`exemple que tu m`as donne, et ajoute le .a au projet.

mercredi 15 juin 2005 à 17:03:02 | Re : dll et dev-c++

vecchio56

Non pas grand chose à dire. A quel niveau se situe le problème en fait?

1 2

Cette discussion est classée dans : dll, dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Celle-là, je suis sûr qu'on vous la jamais posé [ par Fantome219 ] j'ai mis tous les includes et les libs de gtk+ et tout le bordel, toutes les dll qu'ils m'ont demandé dans le dossier système. A la fin de la compilat HELP! DEV-C++ et Dll [ par couriousous ] HEllo!Comment on crée une Dll que l'on peut inclure dans Visual Basic avec dev-c++??? au départ j'ai une fonction char * mafonction(char *) et je veux dll et dev-c++ [ par kingjimmy2001 ] J'ai à ma disposition un fichier .dll et un fichier .def.J'arrive à utiliser cette dll en créant un projet C rien qu'en incluant le fichier dll au niv nom décoré d'une Dll sous Dev C++ [ par briscard ] Salut a tous!J'ai un petit problème avec ma Dll, c'est a dire que lorsque j'ai voulu l'utiliser avec visual basic, je me suis rendu compte que les nom Créer une DLL avec Dev-Cpp [ par ennixo ] Coucou, je n'y connais absolument rien en C++ mais j'ai besoin de créer une DLL que je pourrai appeller en VB par la suite.si quelqu'un peut soit m'ex Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ] Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des linker une dll sous dev-c++ [ par the diouk ] petite question toute bête mais qui me gêne :j'utilise une DLL, dans ma source il y a bien :#define TRUCDLL "TRUC.dll";le prototype de la fonction :in __try __finally avec dev-c++ [ par kollibar ] bonjour, j'ai esayé de compiler une source que j'ai trouver sure code-source: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=34640 ou je voulais compiler la dl dev c++ Api & dll [ par pounch ] Tout d'abord lu a tous comme j'en avais marre de chercher tout seul dans mon coin, ben j'a decidé de veindre Bon voila mon pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales