Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dll et dev-c++ [ Archives / API ] (kingjimmy2001)

lundi 12 mai 2003 à 16:29:19 | dll et dev-c++

kingjimmy2001

J'ai à ma disposition un fichier .dll et un fichier .def.
J'arrive à utiliser cette dll en créant un projet C rien qu'en incluant le fichier dll au niveau de l'éditeur de lien.
Malheureusement, mon but est de créer un programme en C++ et la en faisant la meme demarche ca ne marche po du tout (linker error).
si qqn sait comment inclure une dll sous dev-c++ pour un rpog en c++, je suis preneur ;-)

merchi d'avance

lundi 12 mai 2003 à 16:44:40 | Re : dll et dev-c++

Nebula

Membre Club
Génére une lib à partir du .def en tapant :

dlltool -l madll.a -d madll.def

dans une fenetre console, cela te donnera un libmadll.a que tu devras placer dans ton dossier /lib

ensuite, pour l'intégrer à ton programme, il suffira de rajouter libmadll.a dans les options du projet (ou sur la ligne de commande, gcc main.cpp -lmadll)

Bon courage ;)

Cette discussion est classé dans : fichier, dll, dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut HELP! DEV-C++ et Dll [ par couriousous ] HEllo!Comment on crée une Dll que l'on peut inclure dans Visual Basic avec dev-c++??? au départ j'ai une fonction char * mafonction(char *) et je veux Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour VB et DLL [ par jcharles ] Que je vous explique !J'ai effectué un Traducteur FrancaisAnglais sous VB avec l'acces a un fichier DICO1.INICe fichier DICO1.INI contient les mots Fr Celle-là, je suis sûr qu'on vous la jamais posé [ par Fantome219 ] j'ai mis tous les includes et les libs de gtk+ et tout le bordel, toutes les dll qu'ils m'ont demandé dans le dossier système. A la fin de la compilat dev c++ Api & dll [ par pounch ] Tout d'abord lu a tous comme j'en avais marre de chercher tout seul dans mon coin, ben j'a decidé de veindre Bon voila mon pr Ecrire un .dll ... [ par rooner ] Bonjour,Savez vous comment écrire un fichier .dll qui ouvre une page de mon site: par exemple "http://www.monsite.com/mapages.php3" lorsque l'on saisi pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu' Pb de lien entre DLL et EXE [ par Sade ] Salut tous le monde.j'ai un problème avec une de mes Dll.Ma Dll est composé de trois classe:Class P : la classe pricipale qui est instancié dans le pr ouvrir un fichier à partir d'une dll [ par ally3004 ] bonjour,je voudrais ouvrir un fichier texte ou image à partir d'une DLL ISAPI.Je pense qu'il faut que j'utilise CFile mais je ne sais pas exactement c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.