begin process at 2012 05 29 11:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

dll .def

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll .def

mercredi 13 août 2003 à 12:05:11 | dll .def

moloko2000

Que signifie cette erreur ?

hop.def : warning LNK4017: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z statement not supported for the target platform; ignored

Je n'arrive pas à utiliser les fonctions de ma dll ,pourtant j'utilise le code suivant pour exporter

#define export __declspec (dllexport)

export char * __stdcall s400_ipdetail(int,int,char [150]);

Je n'ai pas d'erreurs à la compil mais impossible d'utiliser la dll depuis un autre programme.

please help me
mercredi 13 août 2003 à 12:05:27 | Re : dll .def

moloko2000

MOLOCH

-------------------------------
Réponse au message :

> Que signifie cette erreur ?
>
> hop.def : warning LNK4017: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z statement not supported for the target platform; ignored
>
> Je n'arrive pas à utiliser les fonctions de ma dll ,pourtant j'utilise le code suivant pour exporter
>
>
> #define export __declspec (dllexport)
>
> export char * __stdcall s400_ipdetail(int,int,char [150]);
>
>
> Je n'ai pas d'erreurs à la compil mais impossible d'utiliser la dll depuis un autre programme.
>
> please help me
mercredi 13 août 2003 à 12:37:30 | Re : dll .def

Kaid

- Si tu utilises le __declspec (dllexport) tu n'as normallement pas besoin de maintenir un fichier .DEF à moins que tu sois obligé de le faire pour ton autre programme.

- Tu exportes des noms décorés (C++) et non des noms C. Il faut donc remplacer:

#define export __declspec (dllexport)

par

#define export extern "C" __declspec (dllexport)

- Ton paramètre char[150] doit être remplacé par un char* car on ne peut pas définir la taille d'un tableau dans le prototype d'une fonction.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

>
> MOLOCH
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Que signifie cette erreur ?
> >
> > hop.def : warning LNK4017: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z statement not supported for the target platform; ignored
> >
> > Je n'arrive pas à utiliser les fonctions de ma dll ,pourtant j'utilise le code suivant pour exporter
> >
> >
> > #define export __declspec (dllexport)
> >
> > export char * __stdcall s400_ipdetail(int,int,char [150]);
> >
> >
> > Je n'ai pas d'erreurs à la compil mais impossible d'utiliser la dll depuis un autre programme.
> >
> > please help me
>
mercredi 13 août 2003 à 14:28:28 | Re : dll .def

aardman

Membre Club
Salut,
Désolé mais je comprends pas le extern "C" .
Une fonction dans une DLL ne peut etre qu'en C ? c'est un peu comme un "cast" ?
Merci

Réponse au message :

> - Si tu utilises le __declspec (dllexport) tu n'as normallement pas besoin de maintenir un fichier .DEF à moins que tu sois obligé de le faire pour ton autre programme.
>
> - Tu exportes des noms décorés (C++) et non des noms C. Il faut donc remplacer:
>
>

> #define export __declspec (dllexport)

>
> par
>
>

> #define export extern "C" __declspec (dllexport)

>
> - Ton paramètre char[150] doit être remplacé par un char* car on ne peut pas définir la taille d'un tableau dans le prototype d'une fonction.
>
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> >
> > MOLOCH
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Que signifie cette erreur ?
> > >
> > > hop.def : warning LNK4017: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z statement not supported for the target platform; ignored
> > >
> > > Je n'arrive pas à utiliser les fonctions de ma dll ,pourtant j'utilise le code suivant pour exporter
> > >
> > >
> > > #define export __declspec (dllexport)
> > >
> > > export char * __stdcall s400_ipdetail(int,int,char [150]);
> > >
> > >
> > > Je n'ai pas d'erreurs à la compil mais impossible d'utiliser la dll depuis un autre programme.
> > >
> > > please help me
> >
>
mercredi 13 août 2003 à 14:45:19 | Re : dll .def

Kaid

Non pas du tout.
Le C++ exporte les noms des fonctions d'une DLL sous forme décorée (exemple: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z). Quand toi tu utilises une DLL, tu ne donnes pas le nom C++ mais le nom C (exemple: s400_ipdetail) de la fonction. Le extern "C" spécifie simplement au compilateur d'exporter la fonction selon la convention du C et non du C++.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Salut,
> Désolé mais je comprends pas le extern "C" .
> Une fonction dans une DLL ne peut etre qu'en C ? c'est un peu comme un "cast" ?
> Merci
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > - Si tu utilises le __declspec (dllexport) tu n'as normallement pas besoin de maintenir un fichier .DEF à moins que tu sois obligé de le faire pour ton autre programme.
> >
> > - Tu exportes des noms décorés (C++) et non des noms C. Il faut donc remplacer:
> >
> >

> > #define export __declspec (dllexport)

> >
> > par
> >
> >

> > #define export extern "C" __declspec (dllexport)

> >
> > - Ton paramètre char[150] doit être remplacé par un char* car on ne peut pas définir la taille d'un tableau dans le prototype d'une fonction.
> >
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > MOLOCH
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Que signifie cette erreur ?
> > > >
> > > > hop.def : warning LNK4017: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z statement not supported for the target platform; ignored
> > > >
> > > > Je n'arrive pas à utiliser les fonctions de ma dll ,pourtant j'utilise le code suivant pour exporter
> > > >
> > > >
> > > > #define export __declspec (dllexport)
> > > >
> > > > export char * __stdcall s400_ipdetail(int,int,char [150]);
> > > >
> > > >
> > > > Je n'ai pas d'erreurs à la compil mais impossible d'utiliser la dll depuis un autre programme.
> > > >
> > > > please help me
> > >
> >
>
mercredi 13 août 2003 à 14:52:30 | Re : dll .def

aardman

Membre Club
Salut,
Merci beaucoup, j'avais jamais compris ce a quoi ca servait.

Réponse au message :

> Non pas du tout.
> Le C++ exporte les noms des fonctions d'une DLL sous forme décorée (exemple: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z). Quand toi tu utilises une DLL, tu ne donnes pas le nom C++ mais le nom C (exemple: s400_ipdetail) de la fonction. Le extern "C" spécifie simplement au compilateur d'exporter la fonction selon la convention du C et non du C++.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Désolé mais je comprends pas le extern "C" .
> > Une fonction dans une DLL ne peut etre qu'en C ? c'est un peu comme un "cast" ?
> > Merci
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > - Si tu utilises le __declspec (dllexport) tu n'as normallement pas besoin de maintenir un fichier .DEF à moins que tu sois obligé de le faire pour ton autre programme.
> > >
> > > - Tu exportes des noms décorés (C++) et non des noms C. Il faut donc remplacer:
> > >
> > >

> > > #define export __declspec (dllexport)

> > >
> > > par
> > >
> > >

> > > #define export extern "C" __declspec (dllexport)

> > >
> > > - Ton paramètre char[150] doit être remplacé par un char* car on ne peut pas définir la taille d'un tableau dans le prototype d'une fonction.
> > >
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > >
> > > > MOLOCH
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Que signifie cette erreur ?
> > > > >
> > > > > hop.def : warning LNK4017: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z statement not supported for the target platform; ignored
> > > > >
> > > > > Je n'arrive pas à utiliser les fonctions de ma dll ,pourtant j'utilise le code suivant pour exporter
> > > > >
> > > > >
> > > > > #define export __declspec (dllexport)
> > > > >
> > > > > export char * __stdcall s400_ipdetail(int,int,char [150]);
> > > > >
> > > > >
> > > > > Je n'ai pas d'erreurs à la compil mais impossible d'utiliser la dll depuis un autre programme.
> > > > >
> > > > > please help me
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : dll, utiliser, def, s400, ipdetail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment integrer une dll dans les ressources et l'utiliser ? [VC++6] [ par dread ] Salut, j'aimerai savoir comment integrer une dll dans les ressources et l'utiliser comme bon me semble ensuite. Est ce possible ?MerciDread Comment utiliser une DLL tiers? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Comment utiliser une DLL tiers ? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Comment utiliser une dll inconnue ? [ par Dionysos33 ] Bonjour à tous,Est-il possible de connaitre les fonctions d'une dll qu'on a pas créé ? C'est à dire l'utiliser en ayant uniquement le fichier .dllMerc DLL pour zipper des fichiers [ par jason_red2 ] Bon je sais, y'en a qui aime pas trops utiliser les DLL, je suis d'accord, c'est pas une des meilleures trouvailles de Microplouf, mais j'en ai juste Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour DLL [ par hobbes ] Je souhaiterais savoir comment ca marche, si on doit utiliser une variable globale pour pouvoir l utiliser ....Merci Utiliser une dll en C est-ce possible? [ par Manthis ] BonjourJ'aurais voulu savoir si on pouvais utiliser des fonctions stockées dans une dll et tout cela en utilisant uniquement du C et non du C++. Si qq .def sous VC++ [ par AlexMAN ] Hello all, alors voilà le pb : j'ai commencé la prog dll en C sous VC++ mais mais mes fonctions une fois compilé ont des décorations. Ex : intlen devi string de c++ vers vb [ par ToasTy62 ] bonjour tlm!bon, g un gros probleme. j'ai créé une dll en c++ ke j'essaie d'utiliser en VB. j'arrive a passer un string de VB vers la dll C++, mé voil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales