begin process at 2012 05 29 11:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

DLL et CString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL et CString

jeudi 18 mai 2006 à 13:50:53 | DLL et CString

DMK04

Bonjour,

J'ai crée une DLL avec une fonction, qui affiche plusieurs fois la même chaîne, une fois en tant que char *, une fois en tant que CString * puis en CString.
En char * tout est OK, mais CString et CString *, il m'affiche un code hexa (l'adresse du pointeur?).

Cette fonction marche très bien dans un programme "normal", mais dans une DLL... juste le char *  qui marche.

void afficherMsg()
{
    char * test = "ceci est un test";
    CString * test2 = new CString();
    *test2 = "ceci est un test";
    CString test3 = "ceci est un test";
    cout<<"char * : "<<test<<endl;
    cout<<"CString * : "<<*test2<<endl;
    cout<<"CString : "<<test3<<endl;
}

Note : j'ai essayé d'afficher **test2 ou *test3, toujours une chaîne hexa...

Si quelqu'un a une idée...
Merci

A+
jeudi 18 mai 2006 à 19:50:05 | Re : DLL et CString

excrt

void afficherMsg()
{
    char * test = "ceci est un test";
    CString * test2 = new CString("ceci est un test");
    CString test3 = "ceci est un test";

cout<<"char * : "<<test<<endl;
    cout<<"CString * : "<< test2->GetBuffer() <<endl;
    cout<<"CString : "<< test3.GetBuffer() <<endl;

delete test2;
}

il est possible que CString surcharge les opérateurs << et >> seulement pour les applications de type « console ». les « chaines hexa » qui s'affichent ce sont les adresses de « test2 » et « test3 ». à la base, dans une « application » de type dll/win32 app/etc... il n'y a pas de console donc la surcharge des opérateurs << et >> est inutile

-=-= ExCRT =-=-
jeudi 18 mai 2006 à 20:20:58 | Re : DLL et CString

DMK04

Ok, merci,
je testerai ça demain, je te tiens au courant.
A+
vendredi 19 mai 2006 à 09:09:25 | Re : DLL et CString

DMK04

Salut,
J'ai rajouté les GetBuffer mais c'est toujours pareil...
Merci quand même,
A+

Cette discussion est classée dans : test, dll, char, cstring, test2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP! DEV-C++ et Dll [ par couriousous ] HEllo!Comment on crée une Dll que l'on peut inclure dans Visual Basic avec dev-c++??? au départ j'ai une fonction char * mafonction(char *) et je veux Switch et char [ par Stoomm ] Bonjour,Si j'ai :char test[10];strcpy (test, "monchar ";Si je souhaite faire un switch : Je fais comment ???switch (test){...}Il aime pas ! Quelqu'un CString en char * [ par AryCooL ] Bonjour a tous,j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.Sinon comment peut-on serialiser une cha Pour les doués, moi j'en peu plus ! [ par sena ] Salutje voudrais en fait faire un passage de paramètre a une fonction dont un a une valeur par défaut. (puis inclure ca dnas une DLL)Par exemple une f Comment passer un CString en Char ??? [ par Bringdal ] Comment passer un CString en Char ???exemple : pour récupérer un chemin d'acces en vue d'une éxécution du fichier sélectioné par le user.CString Chemi C++ DLL retour de paramettre [ par PRZYBYLSKI ] Bonjour,Je suis débutant en C++.J'essaye de trouver le moyen de faire une chose qui devrait être très simple.Avoir une application console qui envoi u char * test[264] [ par youpiyoyo ] si je créé cette variablechar * test[264];et si je fait test[0]="test";test[1]="test1";ceci fonctionnemais si par exemple si je faisint nb=0;char char Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu lecture de chaine de char dans un fichier .doc [ par talaron ] salutj'ai besoin d'un ptit coup de main informatiquedans un programme j'enregistre 3 tablo dans un fichier .txt ou .doc les deux premiers sont des tab impression de Cstring. [ par talaron ] J'arrive à imprimer des chaines de charactères comme ceci :char *p;char resultat[]=" Resultat:";p=resultat;while( (*p != '\0') && fputc( *(p++), stdpr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales