begin process at 2012 05 29 11:02:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DLL C++ utilisée en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL C++ utilisée en VB

lundi 8 mars 2004 à 03:11:48 | DLL C++ utilisée en VB

Jacck

Bonjour a tous,
J'ai un gros problème! J'ai écris une dll en c++ avec VC++ 6.0 Enterprise, en utilisant le win32 dll wizard. J'ai ajouté mes fonctions comme celle de l'exemple et comme celles des tutorials que j'ai vu sur le net. Malgré tout ceci, lorsque j'essaie d'utiliser la dll en VB, les parametres ne passent pas correctement, et les retours sont corrects seulement si il s'agit de constantes (ex: "return 24;" donne 24, mais "int myvar = 24; return myvar;" donnera un chiffre aléatoire). Je ne sais pas si il s'agit de ma dll, ou de vb, mais j'aimerais bcp avoir de l'aide. Merci d'avance de m'aider.

Je suis en train de travailler sur un gros projet avec un ami, une invention un peu bizzaroide, et j'ai absolument besoin de terminer toute la programmation avant le 20 mars 2004. Je remercie énormément tout ceux qui voudront m'aider, meme la plus petite information est précieuse. Nous travaillons avec VB 6.0 et VC++ 6.0 Enterprise. Répondez ici et si vous avez des questions, écrivez moi directement à l'adresse suivente " aidez.nous@xerolab.tk ". Vous pouvez aussi visiter mon site www.xerolab.4t.com pour plus d'information sur mon projet.

Merci encore!

Jack
lundi 8 mars 2004 à 06:38:01 | Re : DLL C++ utilisée en VB

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Mets nous le code de ta fonction C et ta déclaration de cette même fonction sous VB, ce sera plus facile de voir ce qui ne va pas !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
lundi 8 mars 2004 à 11:09:05 | Re : DLL C++ utilisée en VB

ymca2003

va faire un tour là tu y trouvera peut-être la réponse :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20672
lundi 8 mars 2004 à 17:39:57 | Re : DLL C++ utilisée en VB

Jacck

voici la source de la dll, avant que les fonctions ne soient remplis (prend moins de place, et c bcp plus compréhensible)
XLdll.cpp:
#include <windows.h>

BOOL WINAPI DllMain(HINSTANCE hDll, DWORD dwReason, LPVOID Reserved)
{
// remplir switch(dwReason) si besoin
return 1;
}

extern "C" int __stdcall bnFuncA(int dwcode) // export dans le def
{
dwcode++;
return dwcode;
}

extern "C" int __stdcall bnFuncB(char *pszfile) // export dans le def
{
// code fonction
return 0;
}

XLdll.def:
LIBRARY XLdll
EXPORTS
bnFuncA
bnFuncB

Code VB
Module:
(je n'utilise que la fonction bnFuncA pour l'instant)
Public Declare Function bnFuncA Lib "C:\Documents and Settings\--**Mon nom a moi ;) **--\My Documents\Visual Studio Projects\XLdll\Release\XLdll.dll" (dwcode As Long) As Long

code:
Private Sub Command1_Click()
Dim Data As Long
If Check1.Value = 1 Then Data = 1
If Check1.Value = 2 Then Data = 2
If Check1.Value = 3 Then Data = 3
If Check1.Value = 4 Then Data = 4
Label1.Caption = bnFuncA(Data)
End Sub

Le code VB est utilisé seulement pour le test, et sera remplacé par qqchose de plus utile. Pour l'instant, si je mets dans la dll c++ "return 0;" la valeur du Label1.Caption est de 0, mais si je mets le code qui retourne une variable, peu importe la valeur de Data, la valeur de Label1.Caption est de "1242189"
lundi 8 mars 2004 à 18:23:57 | Re : DLL C++ utilisée en VB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OK, je vois que mon doute etait fonde dans la reponse privee.
Il ne manque que le ByVal dans la Declare VB.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : vb, dll, vc, gros, utilisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter dll pr VB avec VC++6 [ par anthraxx ] Je n'arrive pas à creer un dll qui exporte une fonction et qui soit utilisable avec Visual Basic...Avec Visual C++ 6 j'ai cree une "dll win32"Puis j'a dll VC++ -> VB [ par Galagan ] Voila j'essait de faire une dll sous VC++ pour l'utiliser sous VB. Il y a un problemme de compatibilité entre les string de Vb et celle de Vc++. Comme DLL en VC++ avec tableau en parametres ? [ par JoePatent ] http://www.joepatent.comJoe PatentJe me suis fait une DLL en VC++ qui est appelé par une application en VB 6.0Tout fonctionne bien sauf pou Aide Vc++ et dll Vb [ par 3Pom ] Slt all jer voudrais savoir comment appeller une dll ecrite en vb.net en vc++.Merci DLL de VC++ à VB.net [ par toxjamescook ] bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement:Voila je souhaites recupérer des infos numériques de deux bus can puis les visualiser par une interface.j Probleme de librairie pour Entrées/Sorties dll (vc++) [ par hypsxn ] Bonjour, En fait voila : J'ai un probleme de "lnk2001" avec Vc++. Je travaille avec FTD2xx.dll et le fichier FTD2xx.lib n'est pas bon. J'arrive a chargement dll sous vc++ 6.0 [ par laulau10 ] bon ben je chercher comment charger une dll dans mon programme je n'ai pas le lib de cette dll la dl est ode.dll et une de ses fonction est InitODE( Intégration d'une DLL ecrite en VB dans une prog CPP ? [ par jaju39 ] Salut,J'ai développé un programme en VB6, puis créer une DLL.Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette DLL dans un programme visual C++?Si oui, c passage de matrice en vb a une dll c++ [ par brosspro ] Bonjour,je cherche à passer une matrice sous Excel à une dll.J arrive a faire passer des arguments simples mais pas les matrices.Es t il possible d ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,540 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales