Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ? [ Archives / API ] (rtrembleau)

mardi 5 juillet 2005 à 16:49:34 | DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ?

rtrembleau

Salut à tous,

Je bosse sur un projet écrit en Visual C++ (c un controle ActiveX au passage...), qui doit utiliser des fonctions d'une DLL fournie par un de nos partenaires.
Malheureusement, je n'arrive pas a avoir accès aux fonctions (ou objets ?) contenus dans celle ci.
Je m'explique,
e sais par exemple que la DLL contient une fonction  char* getNom()
je fais

HMODULE hDLL = LoadLibrary("MaDLL.dll");

// recup point d'entree

FCTX initialiser = (FCTX) GetProcAddress(hDLL,"getNom");

(FCTX correspond au typedef de ma fonction)

Et pouf pouf ne exception à l'utilisation (ca compile nickel)

'ai déjà utilisé un utilitaire permettant (soi-disant) de scruter ce que l'on a dans la DLL et je ne vois que les methodes :

DLLCanUnloadNow
DLLGetClassObject
DLLRegisterServer
DLLUnregisterServer

Quelqu'un peut il m'aider ?? ce serait bcp du gentil

mardi 5 juillet 2005 à 19:08:44 | Re : DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ?

Arnaud16022

Membre Club
??? tiens c'est bizarre normalement ca devrait apparaitre dans la liste! t'es sur de ta dll?

mercredi 6 juillet 2005 à 09:53:20 | Re : DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ?

rtrembleau

Oui, j'ai vérifié la DLL. En passant par un ASP ca marche nickel d'où mon incompréhension ...
De ce que j'ai pu trouver sur le Web, on me dit qu'en fait ma DLL contient un objet et c sur cet obj qu'on a les méthodes ..
En gros ce que je cherche c COMMENT INSTANCIER UNE OBJET ???

Je fouille la piste DLLGetClassObject mais il me manque des CLSID et des IID ou chai pas koi encore !!
AU SECOOOUUUUUURRRSSS

mercredi 6 juillet 2005 à 11:07:55 | Re : DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ?

Arnaud16022

Membre Club
hum j'avais un super pdf sur le sujet atta...
oué voila je l'ai retrtouvée.
files moi ton mail et je te l'envoie mais je ne peux rien de plus pour toi :(
arnaud1602@netmedicom.com

mercredi 6 juillet 2005 à 17:48:33 | Re : DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ?

rtrembleau

Saint cloud berry moche (dsl pour la blague pourrie mais j'en peux plus moi...)
Envoi moi ca et je te dirais si ca m'as aidé.

mon mail : romain.trembleau@free.fr

mercredi 6 juillet 2005 à 18:14:00 | Re : DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ?

Joky

Membre Club
Et ta essayé les test pour voir s'il la charge bien, s'il trouve bien la fonction etc...
Tu pourras situer là ou ça plante...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 6 juillet 2005 à 19:19:49 | Re : DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ?

Arnaud16022

Membre Club
voila c'est fait...

Cette discussion est classé dans : fonction, dll, fonctions, getnom, fctx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec une dll [ par BlackWizzard ] Salut!je voudrais faire une dll avec un niveau tres bas...j'ai deja créé une dll de cryptage en me basant sur un code simple...la chose que je compren Fonction vers DLL [ par logisim ] Quelqu'un pourrait-il m'aider à transformer une fonction Visual Cpp en DLL pour Visual Basic ?En Cpp :int TradUnimarc(FILE *fpU, FILE *fdb){// code}En in_mp3.dll +HELP [ par Manson ] Salut a tous,voila, la dll in_mp3.dll renferme les fonctions necessaaire au decodage de mp3. Je n'arrive pas a trouver ces fonctions sur le net, et po Creer ses propres fonctions [ par CHENRY ] En VC++6, avec les MFC, je voudrais ajouter à mon projet un fichier de fonctions et procédures personnelles. J'ai créé un fichier d'en-tete contenant Dll avec c++ builder 6 [ par sebastienbro ] J'aimerais savoir comment exporter une fonction dans une DLL, et en même temp, comment importer une fonction ?merci Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct dev c++ Api & dll [ par pounch ] Tout d'abord lu a tous comme j'en avais marre de chercher tout seul dans mon coin, ben j'a decidé de veindre Bon voila mon pr prob avec dll et lib [ par zelze ] voila mon prob:j'ai inséré le lib dan le projet, j'ai indiqué:extern "C" __declspec(dllimport) int fonction(char*);fonction(texte);mais lorsque je veu Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.