begin process at 2012 05 29 03:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

dll COM question!!! un truc qui me chiffone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll COM question!!! un truc qui me chiffone

jeudi 26 novembre 2009 à 16:30:35 | dll COM question!!! un truc qui me chiffone

darkpoulpo

bonjour, imaginons que nous avons, une dll avec une fonction qui créer une objet COM et la renvoi au programme X pour être utilisé...

imagine que plus tard, on met a jour cette dll, comment va faire le programme pour retrouver les bons offset qui pointent vers les fonction de cette object?

je pose cette question, parceque en regardant le code assembleur, j'ai vu que l'offset etait definit en dur dans le code... exemple (offset 44h + adresse de l'objet = adresse de la fonction X), donc, si je mets a jour la dll, il faut surtout ne pas toucher a l'ordre des fonctions et des variables déjà écrite c'est bien ca?

merci d'avance...
jeudi 26 novembre 2009 à 16:53:17 | Re : dll COM question!!! un truc qui me chiffone

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il n'y aura jamais de problème pour deux raisons:
1- C'est toujours la DLL COM qui se charge de la création des instances des objets (interfaces). Le programme client recevra toujours le bon pointeur sur l'objet voulu quelque soit son emplacement sur la DLL.
2- Chaque objet (interface) dispose d'une table VTable qui contient les adresses de toutes les fonctions (méthodes) implémentés. Le programme client doit se contenter d'interroger cette VTable pour accéder à la méthode voulue. Comme tu l'as deviné, l'ordre des méthodes est fixé dans la VTable et ne doit jamais changer. Les adresses des méthodes peuvent quant à elles changer suite à une mise à jour sans poser le moindre problème.
jeudi 26 novembre 2009 à 18:14:45 | Re : dll COM question!!! un truc qui me chiffone

darkpoulpo

merci, je pige mieux...

Cette discussion est classée dans : fonction, dll, question, offset, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co Hook DLL [ par Taron31 ] Bonjour, Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la charger d probleme de dll [ par lamoueste ] j'ai un probleme avec ma dll : il s'agit d'une fonction qui doit lance une fenetre (dialog box ) en modal mais j'ai une "assertion failed" :( et je ne Lenteur [ par SAKingdom ] J'ai fais une petite DLL de graphisme 2D (vous aller me dire que c'est rudimentaire. Je le sais!). Elle n'utilise aucune fonction déja toute faite (sa Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll Petite question à propos de calloc. [ par heyhi ] Bonjour tout le monde. J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar Signification de "extern" dans une fonction [ par Quazar ] Bonsoir Ma question est simple. Je voudrais savoir a quoi cela sert il de déclarer une variable extern dans une méthode. Exemple : void trucMunch(int Question bête :( [ par lamoueste ] Alors voila j'ai recuperer une application ( en c++ ) assez vaste et j'aurai voulu savoir comment trouver la fonction principale ( enfin la fonction a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales